Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sensation du manque de sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

Sensation du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Sensation du manque de sommeil   Sensation du manque de sommeil EmptySam 14 Déc 2013 - 18:34

Tout le monde vit le manque de sommeil différemment. Je voudrais savoir comment vous vous sentez après quelques mauvaises nuits? J'aimerais être simplement fatigué mais des fois j'ai des sensations physiques très désagréables...
Revenir en haut Aller en bas
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

Sensation du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation du manque de sommeil   Sensation du manque de sommeil EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:23

Je vais dire comment moi je em sens souvent. Mal de tête qui part et qui revient toute la journée. Grande sensation de fatigue qui ne disparais jamais vraiment même avec du café. Par contre après le sport je me sens mieux, c'est pour ça (pas juste pour ça bien sûr) que j'en fais tous les jours. Je m'endors assez bien, je fais 6 heures en ligne et après c'est fini. Un jours je vais recommencer à me rendormir je le sais!
Revenir en haut Aller en bas
cabanac




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2013

Sensation du manque de sommeil Empty
MessageSujet: insomnie   Sensation du manque de sommeil EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:21

j'aimerais dormir 6h d'affilé, je serais super heureuse !
Quand je dors 6h en additionnant toutes les heures ou je dors je suis contente;
Je me sens également toujours fatiguée, je me booste sans arret pour faire ce que j'ai à faire.
Je suis plus irritable qu'avant, je supporte moins les enfants qui font le pitre, ça m'agace.
Je me sens à fleur de peau et je démarre au quart de tour
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sensation du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation du manque de sommeil   Sensation du manque de sommeil EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:46

La manque de sommeil génère de la somnolence, en effet, mais la fatigue est quant elle souvent multifactorielle. Un mauvais sommeil est ainsi souvent incriminé quand on a des manifestations d'irritabilité, de manque de concentration, de  baisse de tolérance aux difficultés, etc.... mais d'autres facteurs peuvent aussi être en cause.
Par ailleurs, on est souvent étonné de voir que l'activité physique aide à retrouver son énergie, et permet de réamorcer un cercle vertueux car, comme il est dit plus haut, en plus de l'effet bénéfique du sport sur la qualité du sommeil, un bon sommeil se prépare par des activités d'éveil bien franches...


Dernière édition par MORPHEE le Ven 3 Jan 2014 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mushi




Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2012

Sensation du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation du manque de sommeil   Sensation du manque de sommeil EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:27

6 h de sommeil d'affilé??? Mais je paierais 20 000e pour avoir ça... Sinon le manque de sommeil chez moi (après une nuit de 2h c'est facile d'énumérer les conséquences) : Du plus au moins gênant:

- Vision floue
- Tête qui tourne
- Sensation de bouche très sèche, soif permanente
- Douleurs musculaires
- Irritabilité
- Trous de mémoire
- Maladresse

Voilà et pour moi c'est tous les jours...youpi! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
cabanac




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2013

Sensation du manque de sommeil Empty
MessageSujet: reponse insomnie   Sensation du manque de sommeil EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:59

vous ne prenez rien pour dormir ? MUSHI
Revenir en haut Aller en bas
Mushi




Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2012

Sensation du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation du manque de sommeil   Sensation du manque de sommeil EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:14

Je prends 1/2 zopiclone pour le fun car bien sûr, cela marchait au début puis plus rien. Je prends aussi un tas de trucs hors médicament type magnésium, plantes...la panoplie de tout insomniaque qui se respecte. Je trouve tout cela très bizarre et parfois je me surprends à penser que nous somme atteints d'une maladie qui n'a pas encore été découverte. Nous avons tous les mêmes symptômes, nous avons tout essayé et rien de fonctionne à long terme, nous connaissons tous des périodes de "mieux"(la dernière remonte à très longtemps pour ma part) et des rechutes. Un gène déficient ou des récepteurs hormonaux qui ne répondent plus?.... Je ne suis pas scientifique mais je me pose pas mal de questions...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sensation du manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Sensation du manque de sommeil   Sensation du manque de sommeil EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:12

Il y a bien quelque chose de commun à cette maladie de l'insomnie chronique qui va et vient au gré des différentes fluctuations des paramètres impliqués dans le sommeil. Le célèbre médecin du sommeil québécois Charles Morin a d'ailleurs décrit très précisément le "cercle vicieux de l'insomnie psychophysiologique" (voir la réponse à votre premier message en suivant le lien: https://morphee.forumpro.fr/t5827-a-partir-de-quand-parle-t-on-de-guerison#30613 )

C'est pourquoi il est tout à fait utile de comprendre les différents mécanismes qui sous-tendent le sommeil, de façon à pouvoir jouer sur chaque élément en cause.
Bien sûr, il est toujours tentant de rêver à une baguette magique qui ferait disparaître les difficultés. Plus aride est le travail qui consiste à appliquer quotidiennement les règles comportementales du bon sommeil. Ces contraintes sont d'autant plus difficiles à tenir que certaines personnes n'en n'ont pas besoin pour bien dormir, c'est tout à fait injuste, mais nous sommes inégaux face au sommeil!

N'hésitez pas à relire les explications sur le sommeil et l'insomnie sur le site du Réseau Morphée, et à appliquer les conseils préconisés: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sensation du manque de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptômes du manque de sommeil
» manque de sommeil!
» Manque de sommeil
» addiction au manque de sommeil
» sevrage et manque de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: