Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 manque de sommeil!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luna85




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2009

manque de sommeil! Empty
MessageSujet: manque de sommeil!   manque de sommeil! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:03

bonjour, je vais expliquer ma situation, j'ai accouché il y a 6 mois et j'ai un merveilleux fils, pour son sommeil tout se passe bien et quand il faut l'aider à se rendormir j'intervient et il se rendort s'il a encore besoin.

Mais depuis qu'il est né , je suis constamment aux aguets du moindre bruits qu'il peut faire dans sa chambre durant la nuit et je me réveille toujours avant lui, anticipant son réveil sauf que depuis peu il se reveille à 6 heures et moi à 5h30. Si lui se rendort, moi je n'y arrive pas et les journées deviennent très difficiles étant donné que d'habitude je suis une grande dormeuse. Et qu'actuellement je me couche à 21h , de même je n'arrive pas à m'endormir .
Avez vous des astuces pour que je puisse me détendre et me rendormir plus facilement ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

manque de sommeil! Empty
MessageSujet: Re: manque de sommeil!   manque de sommeil! EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:05

C'est toujours une période délicate pour les mamans qui cumulent fatigue liée à la maternité, et nuits entrecoupées, qui fragilisent le sommeil.
Gardez confiance en votre sommeil : il est léger actuellement en réaction aux réveils subis tout à fait normalement pendant les six premiers mois de votre bébé.
Il va se reconstruire en même temps que votre bébé trouve le rythme...
En attendant, une bonne solution pour récupérer consiste à programmer chaque jour à la même heure, par exemple vers 14H00 vingt minutes de sieste.
La régularité de l'horaire et de la durée est importante.
Le soir, pour favoriser l'endormissement, attendez les premiers signes de fatigue ; se coucher trop tôt, peut être néfaste. Prévoyez une activité relaxante en soirée, pour cheminer vers le sommeil : en évitant tout ce qui est stimulant, travail sur ordinateur, excitants : caféïne, alcool...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
luna85




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2009

manque de sommeil! Empty
MessageSujet: Re: manque de sommeil!   manque de sommeil! EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:53

merci docteur morphée, j'ai foi en l'espoir de retrouver le sommeil car je lis de nombreux messages de mamans qui l'ont retrouvé au bout d'un moment. Je vais essayer de suivre vos recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
luna85




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2009

manque de sommeil! Empty
MessageSujet: Re: manque de sommeil!   manque de sommeil! EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:08

Je tenais à vos tenir au courant, c'est tout naturellement que j'ai retrouvé le sommeil. Malgré que je me réveille tous les jours à 6 heures maintenant, je m'endort sans soucis et sans me prendre la tete.
merci docteur morphée cheers
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

manque de sommeil! Empty
MessageSujet: Re: manque de sommeil!   manque de sommeil! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:15

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
manque de sommeil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de sommeil
» dur dur le manque de sommeil
» Les conséquences du manque de sommeil
» sevrage et manque de sommeil
» Sensation du manque de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: