Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 masque nasal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COLETTE18




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2013

masque nasal Empty
MessageSujet: masque nasal   masque nasal EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:40

Bonjour,

Je suis appareillée depuis 6 mois, je ne peux pas utiliser un masque nasal car soit j'étouffe du fait de ressentir de l'air chaud dans le masque soit au levée j'ai des migraines. Il me faut trouver une solution car aujourd'hui j'utilise un masque narinaire (type PILAIRO) qui me provoque des blessures importantes au niveau du nez et de son contour. Je dois utiliser régulièrement avant de mettre le masque pour la nuit une pommade pour faire barrage entre le masque et les parois de mon nez. Lorsque la pommade ne suffit plus j'utilise de la cortisone pour me soigner au plus vite. J'aimerai trouver une solution rapidement  car à ce jour je ne peux plus me passer de l'appareil. En effet, au début j'ai eu beaucoup de mal à accepter cette situation. Heureusement pour moi, j'ai un prestataire patient et compréhensif qui cherche toujours à aujourd'hui des solutions (nouveau masque qui devrait voir le jour en février 2014). Depuis que j'utilise cet appareil, je peux refaire du sport (zumba, step, etc...) et surtout je me lève en pleine forme. Si vous avez une solution je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

masque nasal Empty
MessageSujet: Re: masque nasal   masque nasal EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:13

Bonjour Colette

Ne s'agirait-il pas d'une allergie au silicone du masque Question L'usage d'une pommade ,corps gras en général est déconseillé avec le port du masque...
un essai avec un masque qui n'est pas en silicone mais en gel a t-il été fait Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
COLETTE18




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2013

masque nasal Empty
MessageSujet: Re: masque nasal   masque nasal EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:49

Bonjour Dream blue

Merci pour vos conseils. Je ne fais pas d'allergie au silicone mais le souci c'est que je ne peux pas utiliser de masque nasal. Le fait d'avoir un masque narinaire appuit sur les parois du nez et en plus je dors à plat ventre.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

masque nasal Empty
MessageSujet: Re: masque nasal   masque nasal EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:32

un nez fragile - difficile pour les apnéiques. Moi, le Pilaro je trouve très confortable, mais il se peut qu'un narinaire avec une appui même plus réduit sera mieux. Avez-vous essayé les masques avec uniquement les coussinetscomme le Swift nano? Attention aussi à une allergie éventuelle à votre pommade gras - mon avis une consultation avec un dermato sera utile..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
COLETTE18




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2013

masque nasal Empty
MessageSujet: Re: masque nasal   masque nasal EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:16

La pommade utilisée n'est pas grasse, elle sert juste à faire barrage entre la paroi et le masque. Je ne suis allergique ni au silicone, ni au produit de la crème utilisée pour les bébés, les tests ont été faits.

Le masque que vous me donnez et après avoir vérifié sur internet ne ressemble pas à un masque narinaire. Je ne peux pas utiliser un masque autour de mon nez car j'étouffe si il n'y a pas d'air qui circule.
Revenir en haut Aller en bas
bea642




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2013

masque nasal Empty
MessageSujet: Re: masque nasal   masque nasal EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:02

Bonjour Colette,

Effectivement en regardant sur le site de Resmed le swift nano est un masque nasal.
Peut-être Morphée voulait parler du Swift Fx ?
Vous verrez les gammes narinaire de Resmed sur leur site Internet : http://www.resmed.com/fr/products/quattro_fx_nv/quattro-fx-nv.html?nc=clinicians

Vous dites dormir à plat ventre. Est-ce qu'un oreiller différent pourrait occasionner moins de soucis avec le masque ?
En lisant les différents témoignages dans le forum, j'avais vu que Domi faisait part d'un "oreiller spécial PPC vendu en Angleterre". C'est dans le sujet "Question à propos des fuites".
Malheureusement pas de références de cet oreiller, que Domi avait commandé et reçu.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

masque nasal Empty
MessageSujet: Re: masque nasal   masque nasal EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:27

Dream-blue a tout à fait raison - morphée a voulu dire Fx, qui est doté des coussinets narinaires. Mais l'appui sera pus fort que le Pilairo et je m’inquiète que votre nez sera même plus abîmé. Chez certains il y a un élément d'infection cutanée, soit bactérienne, soit un mycose, et un crème adapté peut beaucoup améliorer la situation. Parlez-en avec votre médecin traitant, et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
masque nasal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masque nasal ou facial
» Masque nasal pour petit nez
» Masque nasal et respiration par la bouche
» Mon adaptation à la CPAP et éloge du Dreamwear "nasal"
» Le masque nasal le plus confortable... pour l'autre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: