Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 masque nasal ou facial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris677




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2014

masque nasal ou facial Empty
MessageSujet: masque nasal ou facial   masque nasal ou facial EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:02

Bonjour

en traitement depuis un an je ressent toujours une fatigue génante.je n'ai pas d'autres pathologie du sommeil hormi l'apnée
Je supporte tres bien ma pcc (8h par jour de traitement pas de fuite pas de gene ni reveils).
Je me demande si cette fatigue persistante n'est pas lié au fait que j'ai besoin d'un masque facial au lieu de nasal ? comment le savoir ?
vivant seul je ne sais pas si je respire par la bouche. est ce que si je ferais des respiration par la bouche ca serait enregistrer en fuite ?
Je me rend compte tout de même que j'ai la bouche bien seche le matin mais je fume et prend un traitement antidepresseur.
Je vais peut être m'enregistrer cette nuit pour ecouter si je ronfle et passer un coup de fil au pneumo.

merci
Revenir en haut Aller en bas
rufus1972




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2014

masque nasal ou facial Empty
MessageSujet: Re: masque nasal ou facial   masque nasal ou facial EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:37

Hello....
personnellement j'utilise un masque nasal...et niveau fuite...au départ je tournais dans les 25 litres...essentiellement par la bouche....car j'ai posé une mentonière et les fuites sont descendue sous les 5 litres...je ne pense pas qu'un facial ou un nasal ne soit plus efficace l'un que l'autre...c'est à voir celui que tu supporteras le mieux...
j'utilise aussi le masque facial..le jour ou je n'ai pas envie de mettre la mentonnière...

 bounce 

salutations
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

masque nasal ou facial Empty
MessageSujet: Re: masque nasal ou facial   masque nasal ou facial EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:53

Et entre les deux masques: nasal avec mentonnière et facial, si j'ai bien compris vous trouvez le nasal le plus confortable - pourquoi?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
rufus1972




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2014

masque nasal ou facial Empty
MessageSujet: Re: masque nasal ou facial   masque nasal ou facial EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:17

Pour l'instant j'utilise beaucoup plus le nasal....surtout car le facial que j'ai est le mirage quattro,assez lourd et encombrant et il me blesse quand je le garde la nuit car il appuie fort sur mon nez quand je suis sur le côté ....
Donc je l'utilise plutôt pour les siestes,qui dur en général 20' et ou je reste sur le dos....je fais l'acquisition cet apm du quattro air et je me réjouis de pouvoir le tester...et de pouvoir finalement décider quel système sera le mieux supporté....car c'est vrai que la mentonnière me laisse aussi une marque sur la joue....(en tout cas pour la resmed,moins avec la respironics mais elle est plus encombrante!)
Donc j'utilise plus le système nasal+mentonnière mais surtout pour éviter les lésions sur l'arète du nez que par confort pur....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe88




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2022

masque nasal ou facial Empty
MessageSujet: Re: masque nasal ou facial   masque nasal ou facial EmptyDim 4 Sep 2022 - 8:09

Bonjour, equipé depuis 48h par un masque nasal j étouffé car j ai toujours respiré par la bouche. Or là c est impossible. Savez vous si un masque facial permet de respirer par la bouche et par le nez sans avoir les joues qui gonflent et cette sensation de pression d air qui m étouffe dès que j ouvre la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

masque nasal ou facial Empty
MessageSujet: Re: masque nasal ou facial   masque nasal ou facial EmptyMar 6 Sep 2022 - 15:47

Bonjour Philippe88

Je pense avoir répondu à l'instant à cette question de masque.

Vous avez raison un masque facial pourra vous aider, vous respirerez par le nez ou la bouche.


Je vous conseille de prendre rdv avec un ORL pour rechercher une cause d'obstruction nasale qui peut être la cause initiale ou aggravante de vos apnées et de vos difficultés de tolérance du masque.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Philippe88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
masque nasal ou facial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentiment d'incompréhension
» Masque facial, depuis, c'est la catastrophe
» Un masque facial pour les barbus ?
» masque nasal
» Masque nasal et respiration par la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: