Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 au secours, bébé de 4 mois ne dort plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luluberlu




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2013

au secours, bébé de 4 mois ne dort plus Empty
MessageSujet: au secours, bébé de 4 mois ne dort plus   au secours, bébé de 4 mois ne dort plus EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:58

Bonjour,
je me suis inscrite sur ce forum car je n'en peux plus, je suis à bout physiquement et psychologiquement. Mon bébé de 4 mois, allaité exclusivement, se réveille toutes les nuits depuis 2 semaines, depuis que j'ai repris le travail et elle la crèche.
avant cela, elle dormait 10 à 12h par nuit (20h30-8h) sans réveil.
Depuis l'entrée en crèche, elle s'endort toujours vers 20h30 mais se réveille entre 2h et 5h du matin. Et impossible de la rendormir, elle reste éveillée à hurler pendant 2H...On a tout essayé: aller la voir tout de suite, lui remettre la tétine, la prendre dans nos bras, lui donner une tétée, passer du temps avec elle le soir, lui expliquer les choses, la laisser pleurer (elle a déja hurlé 45 min avant de s'endormir...)
Elle a besoin de succion pour s'endormir, elle a donc une tétine, donnée il y a un mois (on aurait préféré le pouce) mais elle la "perd" dès qu'on quitte sa chambre, elle sait très bien qu'on revient lui donner! elle a trouvé son pouce il y a 2 semaines environ mais ne le prend pas beaucoup, elle le lâche rapidement.
C'est un bébé très curieux. Par exemple, hier soir, repas chez des amis, elle n'a pas voulu dormir, elle a dormi 1/2h en écharpe. On rentre à minuit, je lui donne une tétée exceptionnellement et elle s'endort. 4h30 du matin, elle gazouille puis pleure et rien à faire. on l'a finalement endormi dans les bras vers 6h. Et là, à 10h elle dort encore. Donc elle est fatiguée et n'avait pas faim à 4h du matin!!
que faire pour qu'elle ne réveille plus ou qu'elle se rendorme seule sans pleurer???????
je suis preneuse de tous conseils, astuces et soutien, j'en peux plus....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

au secours, bébé de 4 mois ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: au secours, bébé de 4 mois ne dort plus   au secours, bébé de 4 mois ne dort plus EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:24

avec la reprise du travail il est bien compréhensible que le manque de sommeil pour vous retentisse sur votre humeur et votre moral!
si c'est la tétine qui facilite son entrée dans le sommeil mettez lui un accroche tétine et faîtes lui l'entrainement tétine intensif (quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire). C'est vers 4 mois et demi 5 mois que les bébés sont capables de la remettre seuls.
Gardez des horaires de sieste et de lever aussi réguliers que possible, semaine et we. Si votre bébé rattrape le jour ce qu'elle n'a pas dormi la nuit vous pérenniser le cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
au secours, bébé de 4 mois ne dort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!!
» Au secours: mon bébé de 4 mois ne dort pas la journée
» Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !!
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: