Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helena0208




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !! Empty
MessageSujet: Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !!   Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !! EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:32

Bonsoir, j'ai connu votre forum par" les maternelles" et je viens chercher des conseils car je suis a bout...
Mon fils de 9 mois n'a jamais fait une nuit correcte depuis sa naissance. l'endormissement se passe bien, il s'endort seul, mais une heure environ après il se reveille et ensuite il se reveille toutes les heures... Cependant ca lui arrive beaucoup de hurler, pleurer sans forcement se reveiller. Je me force a ne pas le prendre. Ca m'est arrivé de le faire dormir avec moi dans un lit mais c'est pareil, sommeil extremement agité. Pour les siestes c'est pareil, je le mets dans son lit, il s'endort puis une heure apres c'est terminé... Je ne sais plus trop comment faire et surtout vers qui me tourner...
Merci par avance de vos conseils.
Une maman qui a envie de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
helena0208




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !!   Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !! EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:38

j'ai oublié de dire qu'il prends son biberon dans son lit vers 6 h, se rendort jusqu'a 8h00 et ensuite se recouche a 9h. C'est court, non?
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !!   Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:39

Ma pauvre. Ce qui est compliqué dans ton histoire c'est que c'est depuis sa naissance... Il a peut-être un souci qui le réveille la nuit. Est-ce qu'il fait beaucoup d'otites? Un RGO?
Es-tu allé voir un ostéopathe?

Quand il se réveille au bout d'une heure de dodo la nuit tu fais quoi? Tu y vas desuite?
Est-ce que tu as essayé de n'y aller qu'au bout de 5 "vraies" minutes et de lui expliquer que c'est la nuit l'heure de dormir.
Si tu n'y retournes pas il se passe quoi?

Courage en tout cas si tu lis mon post tu verras que je vis un peu la même chose mais depuis moins longtemps que toi.
Revenir en haut Aller en bas
helena0208




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !!   Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:07

Bonjour,

Mon fils n'a jamais eu d'otite, par contre il est très souvent enrhumé, pas de RGO, j'ai essayé l'ostéopathie, trois fois mais ça n'a rien fait. J'ai essayé le gelsenium mais il faut que je réessaye car je n'ai pas du faire le traitement assez longtemps... Je le laisse pleurer un moment, puis j'y vais car mon mari travaille et il n'en peux plus !! défois il se rendort, défois il ne veut plus dormir... Je suis obligé de lui donner un biberon pour le rendormir mais il n'a pas faim car quand je lui donne de l'eau ca revient au meme, le fait de sucé, l'endort. Mais il a une sucette.
J'ai changé son lit de place, enlevé certaines peluches, changer de veilleuse... J'ai peur que ce soit des terreurs nocturnes car hurler pendant qu'il dort me parait vraiment bizarre... En esperant que ca passe...
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !!   Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:00

il me parait très peu probable qu'il s'agisse de terreurs nocturnes; lisez à ce sujet le DVD en ligne mais les terreurs nocturnes n'arrivent qu'une ou deux fois maximum dans la nuit, et toujours en première partie de nuit.
si votre bébé vous réveille si souvent la nuit c'est qu'il a pris l'habitude de boire la nuit et du coup le fait de boire est devenu indispensable pour qu'il se rendorme même s'il n'en a absolument pas besoin sur le plan alimentaire.
si vous voulez que ça s'arrête il faut absolument arrêter de le nourrir la nuit; il va y avoir quelques nuits difficiles mais si vous tenez bon ça peut être résolu en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: