Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 propreté la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

propreté la nuit Empty
MessageSujet: propreté la nuit   propreté la nuit EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:04

je ne sais pas si c'est vraiment le sujet de ce forum mais je ne sais pas où poser la question. et puis ça parle quand même de sommeil...
mon fils a 3 ans et demi bien tassés. il est propre en journée depuis un an et demi. il était à deux doigts d'être propre la nuit en même temps mais c'est nous qui n'avons pas osé passer le pas parce que son petit frere ne faisait pas encore ses nuits et que j'allais reprendre le boulot. nous n'avions pas le courage de devoir nous lever en plus pour des éventuels pipi au lit...
il y a plus de 6 mois il a voulu réessayer. ça marchait deux nuits sur trois mais il dormait très mal. on avait l'impression que ça lui mettait la pression alors on a laissé tomber.
depuis sa couche est pleine de pipi (et plus si affinités) tous les matins.
il va tout seul aux toilettes, y compris le matin en se levant si besoin, avant qu'on ne soit levés.
on lui en parle bcp, mais il dit qu'il est "encore petit quand même". alors que sur tout le reste il ne faut pas s'aviser de lui dire qu'il est encore petit... il recherche bcp à être autonome, et l'est, sur plein de choses.
comment faire? comment avez-vous fait? à quel âge? comment faire pour que ça ne perturbe pas son sommeil (et si possible pas trop le nôtre non plus évidemment...)?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

propreté la nuit Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit   propreté la nuit EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:34

pour l'aspect pratique je laisse les mamans apporter leur témoignage.
sur un plan médical il faut penser à éliminer un problème d'apnées du sommeil si votre fils est un gros ronfleur. Si non, oubliez cette remarque médicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
propreté la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil et propreté
» difficulté d'endormissement et propreté
» Choisir entre le sommeil et la propreté
» nuit complète = nuit+ courte? coucher +tot = nuit +longue?
» Réveils incessants la nuit bébé de 7mois nuit horrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: