Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 difficulté d'endormissement et propreté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christellemanon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2013

difficulté d'endormissement et propreté Empty
MessageSujet: difficulté d'endormissement et propreté   difficulté d'endormissement et propreté EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:18

Bonjour,

Ma fille a 2 ans et demi. Elle commence à être propre. C'est à dire qu'elle ne porte plus de couches la journée mais que pour les siestes et la nuit.

Depuis environ deux semaines dès qu'on la couche pour la sieste ou la nuit elle nous réclame le pot alors qu'elle vient de faire pipi juste avant de se coucher. Au début on la remettait dessus mais elle ne faisait rien. Du coup on la recouchait mais elle hurlait qu'elle voulait faire pipi sur le pot alors on la remettait et pareil rien. Alors on la recouchait et on lui disait tu fais dodo et si tu veux faire pipi tu fais dans la couche. Elle ne voulait pas et on la laissait hurler pdt 15 minutes puis on y retournait et on la mettait sur le pot. Parfois yavait du pipi parfois yavait rien.
Plus ça va plus cela peut durer longtemps Maintenant elle se réveille même la nuit pour demander le pot et c'est le même cirque. Depuis deux jours elle arrache même sa couche et passe par-dessus son lit à barreaux.

On ne sait plus quoi faire avec son père. On a décidé de lui acheter un lit d'une personne mais j'ai peur que ça ne résolve pas le pb du pipi.

êtes-vous déjà passer par là. Avez-vous des conseils à nous donner.
De plus on a une petite fille de 3 mois donc la fatigue commence à s'accumuler surtout que je reprends le travail dans 15 jours..

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

difficulté d'endormissement et propreté Empty
MessageSujet: Re: difficulté d'endormissement et propreté   difficulté d'endormissement et propreté EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:37

la question à laquelle il vous faut répondre est la suivante: que veut vous dire votre fille en réclamant son pot? je suis une grande et je veux être autonome donc je ne fais pas pipi dans ma couche, j'ai expérimenté que réclamer le pot me faisait gagner un peu de temps avec papa ou maman et c'est ce dont j'ai besoin en ce moment, donc j'en profite...
quand vous aurez décrypté le message vous saurez trouver l'attitude à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
christellemanon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2013

difficulté d'endormissement et propreté Empty
MessageSujet: Re: difficulté d'endormissement et propreté   difficulté d'endormissement et propreté EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:59

Merci de votre réponse rapide!

Peut-être qu'elle veut devenir autonome et plus porter de couches mais quand on la met sur le pot elle ne fait rien. On la laisse presque 10 minutes parfois et rien et dès qu'on la recouche elle hurle qu'elle veut faire pipi sur le pot. Doit-on la coucher sans couches? sachant qu'il y a ds urines dans sa couche quand elle se réveille le matin.
Pour ce qui ai de gagner du temps pour rester avec nous je pense que c'est peut-être ce qu'elle veut mais dans ce cas quoi faire?
On la laisser pleurer, on lui a fait des câlins, on s'est fâchés...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

difficulté d'endormissement et propreté Empty
MessageSujet: Re: difficulté d'endormissement et propreté   difficulté d'endormissement et propreté EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:22

je pense que le docteur morphée a voulu souligné qu'en commençant a etre propre votre fille a passé un cap et a "grandit un peu plus" donc maintenant elle cherche a voir si elle peut en profiter pour dépasser la limite fixé jusque la au moment du couché et profiter d'un peu plus de temps avec vous...a chaque fois que vous la remettez sur le pot elle "gagne"!Wink 

mon fils a été propre le jour a 2 ans, la sieste a 2ans et 2 mois et la nuit a 2 ans et 4mois!a chaque fois se fut une demande de sa part...

alors parlez en avec elle et si vraiment elle ne veux plus de sa couche essayé de l'enlevé quelques nuits voir si sa va...au debut il se peux qu'il y ait quelques accidents ça fait partie du jeu de l'apprentissage!

avec mon fils au début il ya eu quelques accidents mais tres vite se fut ok...par contre une fois le pipi du soir fait on c'est que sa vessie été vide donc nous ne revenions pas (car en faite c'est un petit malin il voulais gagner du temps pour se coucher plus tard)!

nous avons fini par lui dire que s'il fesait le bordel au moment de se coucher nous remettrions une couche que c'était a lui de voir...

il nous a fait ça quelques soir puis a compris que cela ne marchais pas...et a abandonné!
par contre il ya tres souvent un reveil la nuit pour allé faire pipi au toilette,je pense qu'on ne peut rien y faire (et puis je prefère ça c moi long que de changer les draps,pyjama...Very Happy )

ce n'est que quelques piste j'espere avoir pu aider un peu

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
christellemanon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2013

difficulté d'endormissement et propreté Empty
MessageSujet: Re: difficulté d'endormissement et propreté   difficulté d'endormissement et propreté EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:28

Rebonjour,

En fait nous avons trouvé la réponse à ces fameuses demandes de pot. Elle retarde le coucher car elle veut qu'on reste avec elle. Du coup un soir (cela fait une semaine) on lui a dit qu'on attendait derrière sa porte qu'elle fasse dodo. Elle ne nous voit pas et nous entend pas. Cela fonctionne plutôt bien. Le pb c'est que maintenant elle veut qu'on attende aussi pour la sieste et que toutes les nuits elle se réveille et qu'elle veut qu'on attende aussi. Si on refuse elle pleure, hurle. Je suis en congès maternité mais je reprends le travail la semaine prochaine. Je suis fatiguée car notre deuxième ne fait pas ses nuits également. Nous ne savons pas comment faire pour arrêter ce rituel.
Si vous avez des solutions à nous apporter nous sommes preneurs.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

difficulté d'endormissement et propreté Empty
MessageSujet: Re: difficulté d'endormissement et propreté   difficulté d'endormissement et propreté EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:26

il faut lui expliquer que attendre derrière la porte=être là, prêt à intervenir en cas de besoin et que vous pouvez le faire aussi bien en vaquant à vos occupations de parents. Félicitez là pour les progrès faits, dîtes lui combien vous êtes fiers qu'elle soit capable de s'endormir sans vous, et que maintenant vous allez rester disponibles, sans être plantés derrière la porte. Si vous restez fermes et convaincus votre fille le sera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
difficulté d'endormissement et propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté la nuit
» Sommeil et propreté
» Choisir entre le sommeil et la propreté
» difficulté d'endormissement
» difficulté d'endormissement à 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: