Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuit complète = nuit+ courte? coucher +tot = nuit +longue?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

nuit complète = nuit+ courte?  coucher +tot = nuit +longue? Empty
MessageSujet: nuit complète = nuit+ courte? coucher +tot = nuit +longue?   nuit complète = nuit+ courte?  coucher +tot = nuit +longue? EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:52

bonjour,
je voulais savoir simplement si un bébé qui fait ses nuits dort moins qu'avec une nuit et un bib...
je m'explique : le mien réclamait un bib la nuit et pouvait dormir 11h voire 12h sur sa nuit. je pensais que lorsqu'il supprimerai le bib de 4H30/5h, il conitnuerait à dormir 11H 12h mais non. au lieu de se réveiller vers 8h, il se réveille facilement vers 6h 30. est-ce normal? d'autant plus qu'il ne boit pas de bib, il retourne faire une sieste vers 8h sans avoir manger...
avec un réveil "aussi" matinal, n'est-il pas "mal" de le coucher ver 8h ou devrai-je attendre encore un peu...
et ma deuxième question repose sur l'heure du coucher : j'ai peur, vu son heure de lever (6h30), de le coucher plus tôt( généralement 20h30). si je le couche plus tôt, peut -il quand meme se réveiller à la même heure ou va-t-il se lever plus tôt?

ensuite au niveau de la quantité, je pense que plus le temps va passer, plus il dormira, que soit en se couchant plus tôt le soir ou en se levant plus tard le matin (meme si c'est un réveil obligé à 7h30 quand monsieur dort encore....). qu'en pensez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

nuit complète = nuit+ courte?  coucher +tot = nuit +longue? Empty
MessageSujet: Re: nuit complète = nuit+ courte? coucher +tot = nuit +longue?   nuit complète = nuit+ courte?  coucher +tot = nuit +longue? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:59

pas de réponse? votre expérience peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

nuit complète = nuit+ courte?  coucher +tot = nuit +longue? Empty
MessageSujet: Re: nuit complète = nuit+ courte? coucher +tot = nuit +longue?   nuit complète = nuit+ courte?  coucher +tot = nuit +longue? EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:06

l'heure de coucher a assez peu d'influence sur l'heure de lever; mieux vaut continuer à le coucher au moment où vous percevez des signaux de sommeil.
le sommeil de nuit va s'allonger progressivement avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuit complète = nuit+ courte? coucher +tot = nuit +longue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 MOIS 1/2 RGO et jamais de nuit complete
» 4 ans 1/2 et jamais une nuit complète
» Bebe 1 an toujours pas de nuit complète
» A 2 ans 1/2 n a jamais fait une nuit complète
» 15 mois et ne fait plus de nuit complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: