Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Réveils incessants la nuit bébé de 7mois nuit horrible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emelyn34



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2015

MessageSujet: Réveils incessants la nuit bébé de 7mois nuit horrible   Mer 26 Aoû 2015 - 7:09

Bonjour Dr Morphé,

Je vous écris car mon mari et moi-même sommes en train de craquer de nerfs et d'épuisement! Notre petite fille de 7 mois ne fait toujours pas ses nuits et se réveille chaque nuit entre 4 et 10 fois. Certaines nuits c'est même toutes les heures, voir cette nuit toutes les demi-heures...Une nuit classique, elle se réveille à minuit, 3h30, 5h et 6h.
Quand elle se réveille, nous nous levons et allons lui donner un peu d'eau et sa sucette. J'avoue aussi mettre un peu de dolodent sur sa sucette depuis ses 5mois, pensant que ce sont peut-être les gencives qui la travaillent.

Pourtant, tout était bien parti. Car à 2 mois jusqu'à ses 3 mois, elle faisait ses nuits, de 20h à 7h du matin. Je ne sais pas si c'est lié, mais elle a commencé à ne plus les faire quand j'ai repris le travail.

A 4 mois, j'ai même recommencé à lui donner un biberon la nuit, pensant que c'était la faim qui la réveillait, mais j'ai arrêté au bout de 2semaines car les réveils incessants étaient toujours là, donc ça n'était visiblement pas ça.

Depuis 3 semaines, j'essaye de nouvelles choses...une veilleuse pour dormir, mettre en place un vrai rituel de coucher (histoire et berceuse avant le coucher), j'ai même acheter un sirop aux plantes homéopathique, censé aider à l'endormissement...rien ne change et nous ne savons plus quoi faire. J'ajoute que ma fille dort correctement la jurée, une sieste le matin et une l'après-midi, soit entre 2h et 3h30 par jour en moyenne. Je fais la même chose touts les soirs aux mêmes heures (bain, jeu, biberon, câlin et dodo) et ce depuis le début. Elle se couche tous les soirs entre 20h et 21H. Et elle se réveille ou nous la levons tous les matins entre 7h et 7h30. Le soir elle s'endort en 30minutes max et je la laisse chouiner pour qu'elle trouve son sommeil. pareil pour la sieste. L'endormissement n'est pas un problème.

Alors je pense que vous allez me dire qu'il faut la laisser pleurer toute la nuit, pour qu'elle apprenne à se rendormir seule. Je suis en vacances dans une semaine et pensait tenter cette méthode à ce moment là. J'aimerais votre avis là-dessus...Est-ce ça le problème : ma fille ne sait pas se rendormir seule? Parce que je trouve aussi qu'elle a le sommeil léger, elle se réveille facilement quand elle entend un bruit, elle fait beaucoup de bruits en dormant aussi...je ne sais pas. Je suis même prête à aller voir un spécialiste du sommeil au CHU.

J'attend donc avec impatience et intérêt votre réponse. Et si d'autres parents sont dans le même cas, des conseils sont toujours bons à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bebecamille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2015

MessageSujet: Re: Réveils incessants la nuit bébé de 7mois nuit horrible   Mer 26 Aoû 2015 - 15:25

Je vie présentement la même situation. Ma fille fait du reflux, je me demande si cela ne pourrait pas en être la cause. Nous la laissons endormir seule éveillée dans son lit. Nous allons la voir après 5 minutes de pleurs, puis 10 minutes.....elle dort bien de 8 heure à minuit, puis se réveille toutes les heures. Je n'en peux plus. Je vois un ostéopathe jeudi prochain et je pense retirer toutes ses suces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13260
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Réveils incessants la nuit bébé de 7mois nuit horrible   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:49

A cet âge là les principaux responsables des réveils nocturnes sont le reflux et les poussées dentaires, et plus rarement l'intolérance aux protéines de lait de vache. C'est donc important d'aborder le sujet avec votre pédiatre pour écarter ces causes possibles.
Ce qui est clair c'est qu'en effet votre fille a pris l'habitude de vous voir intervenir lors de ses réveils nocturnes physiologiques, donc elle a du mal à gérer seule. Par ailleurs l'apport d'eau la nuit contribue à distendre la vessie et à fragmenter encore plus son sommeil....
Nul besoin à priori d'aller voir un spécialiste du sommeil car à cet âge là il n'y a pas de pathologie spécifique du sommeil, en tout cas pas dans le type de situation que vous décrivez.
A vous de voir comment vous voulez intervenir la nuit, mais l'objectif est de vous faire de plus en plus discrets pour que votre fille trouve un autre moyen de gérer ces réveils naturels, quitte en effet à accepter qu'elle pleure quelques nuits.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils incessants la nuit bébé de 7mois nuit horrible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils multiples pendant la nuit
» Bébé de 7 mois et demi ne parvient plus à dormir la nuit
» passage de la nuit des sens à la nuit de l'esprit
» La nuit du néant (la nuit de l'esprit)
» rêve qui revient presque chaque nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: