Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:40

la théorie c'est effectivement qu'on est capable de ne faire que 4 repas quand on pèse plus que 5 kg.
le problème en l'allaitant trop souvent la nuit c'est que ça a tendance à fractionner le sommeil, et que tout ce qui est mangé la nuit n'est plus mangé le jour!
l'horloge biologique de votre bébé est en train de se mettre en place, il est important de bien marquer la différence jour/nuit, notamment en ce qui concerne l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:21

Que voulez-vous dire par là? Je devrais plus lui donner le Sein à 3h? Merci
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:46

Bonjour Vani,

Désolée cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum... Est ce que le pic de croissance est passé? Sinon si votre puce tète juste un peu pour se rendormir c'est peut être plus un besoin de succion et effectivement il vaut mieux dans ce cas ne plus lui donner le sein car sinon elle "remplira" le ventre plus la nuit et ne prendra pas ce qu'il faut la journée. Je me souviens plus, elle prend la sucette ou non?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:27

Bonjour Manuela! Aucun soucis! Avant tout comment allez-vous (vous et bébé?).

Alors difficile à dire si cela était un pic il y a quelques semaines car cela à très peu durer :-/

Je trouve difficile de faire pleurer ma puce la nuit... Faudrait-il juste la consolé? C est ce que j ai fait cette nuit à 1h. Mais j ai l impression qu elle sens le lait.... Du coup, c est mon mari qui a pris la relève! Elle s était quelques peu calmer et ensuite à nouveau elle a pleurer, du coup je lui ai donner le sein.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:36

ce qui me parait important c'est d'arriver petit à petit à dissocier sein/sommeil et pleurs. Si la tétée est la réponse à des pleurs ou un moyen de s'endormir votre bébé va devenir de plus en plus dépendant de votre sein pour se calmer, qu'il ait faim, mal au ventre, envie de dormir, besoin d'être changé....il voudra téter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:40

Je sais bien dr Morphée! Pour Le moment elle est habituée depuis 3 semaines bientôt à s endormir seule ... Même si elle pleure avant. Et je commence aussi à lui proposer la sieste dans son lit l après-midi et elle commence à s y habituer petit à petit! Mais il est vrai que la nuit ( cette nuit à 1:00) difficile à déceler pourquoi ces pleurs( faim? Douleurs? Envie d être câliner?) difficile à dire
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:24

re Vani,

C'est dur de dissocier sein/dodo mais il faut le faire (progressivement peut être). Vous pouvez accompagner votre fille quand elle pleure en lui câlinant la tête (mon bébé adorait ça), lui tenir la main, etc. C'est bien aussi que son papa intervienne car lui ne sens pas le lait! L'idée est vraiment de diminuer les tétées de la nuit pour qu'elle prenne tout ce qu'il lui fait la journée... Ca viendra vous verrez!
Sinon ici ça va, depuis 4 jours on a commencé à lui supprimer le bib de 4h! Pour le moment il arrive à tenir le coup jusqu'à 7h mais il continue à se réveiller à 4h, après 8h de sommeil quand même, pour réclamer la suçu! Et pourtant ce coquin arrive à l'attraper seul la journée ;-) mais bon je pense que ça va lui passer. D'un autre côté il n'a vraiment plus de pbm à s'endormir le soir, on le pose après un gros câlin et hop dodo. Nous sommes fiers de lui! quand il avait l'âge de votre puce, il était encore en phase bras sein! Donc patience ça va venir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:28

Re:-)

Je dissocie déjà. Le soir et commence l après-midi À la faire endormir seule. Mais chaque chose en son temps. Je ne veux pas tout lui chambouler d un coup... Elle est encore petite . Bravo pour votre bb! Ahi ahi la lelette pas tjrs facile! La mienne en a jamais voulu :-)
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:33

oui il faut aller doucement :-) et crois en mon expérience (de 5 mois loooool) elle est sur la bonne pente! Si elle ne veut pas de tututte tant mieux Very Happy le mien il ne se sépare plus de la sienne :-( mais bon il avait un grand besoin de succion donc je ne voulais pas le priver! L'année prochaine il la donnera en échange des cadeaux au père Noel hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:31

je sais bien que vous savez Vani, et que vous allez y arriver quand vous serez prêtes toutes les deux!
courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:51

Merci pour vos encouragements! Je vous tiens au courant! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:09

Bonjour!
Je suis en phase déprime. Ma fille ne dort pas la journée, si encore j arrive à faire une ballade mais affronter le froid c est pas plus de 30 min puis en rentrant elle se réveille. Je lui propose des siestes, ça semblait à donner le tour pendant 2-3 jours mais là c est à nouveau le néant! Je lui propose des siestes seule, elle est au début tranquille avec son mobile reste calme et parfois elle s endore après 10-15 min de pleurs. Mais là cela fait 2 jours que rien à faire :-/ . Je ne sais plus quoi faire. Je vois bien qu elle est fatiguée et dès qu elle baye je lui propose une sieste.
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:14

Bonjour Vani,

Je laisse Dr Morphée vous donnez ses conseils précieux pour la sieste.
Par contre il me semble important que vous preniez soin de vous! La déprime à cause de la fatigue, du manque de sommeil, de bébé qui dort pas j'ai connu et ce n'est bon ni pour vous ni pour votre bébé. Pourriez vous avoir du temps juste pour vous en laissant votre puce à son papa, mamie, papy, amie?
Quand mon bébé avait le même âge que votre puce, j'étais au bord du gouffre et limite je n'arrivait plus de prendre plaisir avec lui tellement j'étais crevée (en plus l'arrivée de bibou n'était pas tout repos comme il a été opéré à sa naissance donc imaginez mon état d'épuisement physique et mental), j'ai pris le téléphone pour demander conseil à sa pédiatre elle m'a dit de passer en fin de journée. Quand je suis arrivée à son cabinet, elle a examiné mon bébé pour voir s'il avait des pbms ou non. Puis elle m'a dit "votre bébé n'a rien, il va très bien vous non! Allez déballez votre valise c'est ma dernière consultation et on a tout le temps!" Je vous raconte pas le bien fou que ça m'a fait. Sous ses conseils j'ai commencé à sortir une petite heure par ci par là en laissant mon petit loulou à son papa. Puis maman est venue quelques jours pour m'aider et qu'est ce que ça m'a fait du bien! Et miracle c'est à partir de ce moment là que bibou a commencé à faire ses nuits (dormir au moins 6h d'affilée) et faire ses siestes. Conclusion de tout ça, nos bébés sont des éponges de nos émotions.
Prenez soin de vous Vani!
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:37

Bonjour Manuela! Merci de votre Message. Il me faut pas vous inquièter. Ca va aller, c est juste un coup de blues car ca fait 2 jours qu à nouveau elle ne dort pas la journée. Mais, ca va passé je suis confiante:-) l histoire c est que je me faisais du soucis car depuis plusieurs jours, elle tetouille et j ai l impression qu elle mange bcp moins. Ma sage-femme m a dit que c est normal qu à 14 semaine les Bb ont envie de découverte . J ai le contrôle le 27/12 pour le 2eme vaccins. Mais merci de votre soutien, je vais prendre du recul et arreter de me faire autant de soucis:-)). Elle est adorabile ma puce un vrai amour et plein de sourire. Je Pense que c est une periode de trop plein. Merci encore! Je vous tiens ajournée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:27

Vani, gardez bien la phrase de manuela13 en mémoire: nos bébés sont de véritables éponges affectives, donc si maman est stressée bébé est stressé, et si maman est apaisée et reposée, bébé est serein . Conclusion: prenez du temps pour vous, confiez bébé à des personnes de confiance pour prendre des petits moments rien que pour vous, c'est le meilleur service que vous puissiez rendre à votre bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:55

Bonsoir!

Avant tout bonne heureuse année! J'espère que vous avez bien commencé l'année!
Je reviens vers vous, pour vous donner des nouvelles! Notre petite puce dort depuis presque 3 semaines seule dans sa chambre dans son lit. Le changement s'est fait paisiblement pour elle...Pour la maman un peu moins les premières nuits :-/

Sinon, côté sommeil et bien, maintenant elle arrive à faire 2 siestes. Le soir elle s'endort entre 19.30 et 20.30 toute seule après le bib. Ensuite elle tette toujours vers minuit et 5h du matin puis vers 8h et tient jusqu'à midi.

Le matin elle fait un sieste mais juste 45 min, elle n'arrive pas à prendre le prochain train du sommeil! cela est juste arrivé 1x 1h50 et une fois 1h de sieste le matin. Je la couche environ entre 45 min et 1h15 après le réveil du matin. Au premier signe de fatigue, grincheuse ou baillement. Et l'après midi c'est souvent 45 min, ou un peu plus parfois si nous sommes en ballade.

Donc en moyenne elle dort entre 1h30 et 2h15 voir exceptionnellement 2h45. Je m'aperçois bien qu'elle aurait besoin de plus car en fin de journée vers 16h elle est ko... Cela arrive 2-3 fois qu'elle s'endorme s'il y a un tettée vers 17:00.

Il m'arrive que je lui repropose une sieste vers 16h00. Mais aujourd'hui ma puce a pleuré pendant 35 et je suis allée la reprendre.

Savez-vous quand les bb arrivent à dormir 2 cycles de 45 min? Ce que je vais, c'est que j'attends de voir si elle se rendort après les 45 min. Cela est arrivé 2 fois.

Nous avons commencé la diversification il y a presque 2 semaines et ce soir première cuillerée de bouillie.

Sinon c'est un pur bonheur, elle gazouille, on se fait des discussions pendant les tettées et elle commence à rire! C'est magnifique!

Euh, je commence à fatiguer :-/ j'espère avoir été clair dans mes explications Smile

Au plaisir de vous relire:-)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:56

ça va arriver bientôt, vous avez la bonne attitude: ne pas la sortir de suite de son lit et lui laisser le temps de se rendormir, quitte à pleurer un peu entre deux cycles, ce qui est le cas de beaucoup de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:32

Bonsoir Dr Morphée! Merci pour votre réponse! Alors vue que j'ai eu votre OK, je continue comme ça:-)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution!
MErci encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problemes pour dormir bébé de 6 semaines
» sieste bébé de 6 semaines
» Sieste bébé 7 semaines
» Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste
» mon fils de 5ans a des problemes a s'endormir le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: