Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste bébé 7 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valausan




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2010

Sieste bébé 7 semaines Empty
MessageSujet: Sieste bébé 7 semaines   Sieste bébé 7 semaines EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:00

Bonjour,

J'ai une petite fille de 7 semaines qui commence à trouver son rythme depuis quelques jours.

La nuit : biberon de 120ml de lait artificiel vers 20h30 - 21h - aurevoir à la grande soeur - bain puis calin dans les bras de maman ou elle s'endort vers 21h30 avec sa tétine (impossible de l'endormir sans)
ensutie elle dort jusque 4h30 / 5h. Où je lui donne le sein. Elle s'endort dessus et je la recouche dans son berceau.
Elle redort jusque ~ 8h : heure où je la lève et lui donne le sein.
Dans la matinée : elle fait une sieste ~ 45 min vers 9h30 dans son landau. Je la met éveillée en général elle pleure un peu mais je lui donne sa tétine et lui carresse la joue ou la partie entre les yeux et elle s'endort.
ensuite elle alterne somnolence / réveil jusque 12h30/13h où elle a une vraie phase d'éveil jusque 2h30/3h.
Vers 15h : elle est partie pour une longue sieste dans son landau: je la met éveillée avec sa tétine en général pas besoin de la carresser elle s'endort toute seule. Elle dort en général jusque 17h30- 18h.
Ensuite arrive l'heure fatidique de 19h30 -20h où elle pleure sans arrêt. Je vois bien qu'elle est fatiguée mais on dirait qu'elle ne trouve pas son sommeil. Parfois (mais c'est rare) j'arrive à l'endormir dans mes bras mais elle fait une micro sieste de ~15 minutes et se réveille de nouveau en pleurant.

Je précise que son landau est dans sa chambre en journée. Elle dort dedans car je dois aller chercher mon ainée à l'école et cela m'évite de la réveiller.

Mes questions :
1°) certaines personnes me disent de la réveiller à 17h max de sa sieste car elle dort trop longtemps à ce moment là et qu'elle dormira mieux après ?
2°) que faire pour essayer de l'endormir à 19h30 et éviter la séance pénible de hurlements ?
3°) est-ce que je dois lui enlever la tétine de la bouche une fois qu'elle est endormie ou pas ?

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
valausan




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2010

Sieste bébé 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 7 semaines   Sieste bébé 7 semaines EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:57

Encore une petite question : est-ce grave si pour la tetée de nuit, elle s'endort au sein ? Pour toutes les autres et les biberons, je la réveille toujours pour qu'elle fasse son rot, puis je la change, etc. Ainsi elle fait bien la distinction : manger / dormir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 7 semaines   Sieste bébé 7 semaines EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:57

question 1: cette remarque est vraie pour un enfant de 6 mois qui aurait son rythme de 3 siestes établies; pour un enfant de 7 semaines qui n'a pas encore un rythme bien fixé je ne dirais pas la même chose; laissez les horaires évoluer d'eux mêmes; si votre fille dort encore à 28 heures n'hésitez pas à ouvrir la porte de sa chambre, qu'elle entende les bruits de la maison et se réveille tranquillement; si c'est déjà le cas ne faîtes rien de plus.
question 2: certains bébés ont besoin en fin de journée de pleurer, ça peut d'ailleurs parfois durer très longtemps; c'est leur manière à eux de décharger leurs émotions de la journée, et souvent quoiqu'on y fasse les pleurs sont au rendez vous; ça va passer dans les semaines qui viennent, donc ne vous acharnez pas à tout prix à la faire dormir dans ces moments là; laissez la dans son transat, pas trop loin de vous, où si c'est intenable dans sa chambre, vous verrez qu'elle s'apaisera aussi bien seule que dans vos bras; c'est un phénomène physiologique, qui touche différemment chaque bébé, et qui passe toujours avec l'avancée en âge.
question 3:laissez lui la tétine quand elle dort; si elle tombe d'elle même ne la remettez pas;pas d'inquiétude si elle s'endort au sein une fois dans la nuit; essayez juste de lui enlever le sein avant qu'elle soit complétement endormie, mais sinon rien de grave à ça, dans la mesure où ce n'est pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
valausan




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2010

Sieste bébé 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 7 semaines   Sieste bébé 7 semaines EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:52

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais faire comme vous me le suggérer
Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste bébé 7 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste bébé de 6 semaines
» Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir
» sieste BB 7 semaines
» bébé 3 semaines
» Bébé 5 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: