Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2011

Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste Empty
MessageSujet: Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste   Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:20

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de problèmes de sommeil avec mon bébé depuis sa naissance. Il n'a pas voulu dormir en dehors des bras avant 4 mois, j'ai du le laisser pleurer parfois plus de 45min dans son lit avant qu'il ne s'endorme, etc etc
Depuis ses 6 mois, je n'ai plus de souci avec ses nuits (il dort aujourd'hui de 20h30 à 8h sans se réveiller) et depuis 1 mois, j'étais enfin parvenue à ce qu'il s'endorme seul pour ses deux siestes de la journée: une le matin entre 10h30 et midi et une seconde l'après midi entre 15h et 16h30. Il se réveille généralement soit après 45min, soit après 1h30. Cela semblait lui suffire car il est très éveillé et très curieux.

Depuis peu, il refuse de dormir l'après-midi lorsqu'il a fait une sieste de 1h30 le matin. Dès qu'on le couche (après une petite berceuse), il se lève dans son lit et se met à pleurer. On peut essayer de le recoucher et de lui expliquer qu'il doit dormir, il se relève aussi vite pour qu'on le sorte de son lit, en montrant clairement qu'il préfèrerait aller jouer. Il commence aussi parfois à faire la même chose pour sa sieste du matin.

Je me demande donc si je ne devrais pas passer à une seule sieste sur la journée? N'est-il pas encore trop petit?
Si oui, comment dois-je m'y prendre? Retarder au maximum la sieste du matin?
Ou bien dois-je plutôt essayer de garder les deux siestes mais aller le réveiller après 45mi?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Midayo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2010

Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste   Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:05

Bonjour ,

j ai exactement le même soucis avec un bébé du même âge qui a eu a peu Pres le même parcours coté sommeil.

Je ne vais pas trop aider et je ne sais pas trop si on peut y faire quelque chose...
Cd matin il a passé une heure dans son lit a ne pas vouloir dormir et moi j ai passé une heure a le recoucher il n a fait que se lever...
Et cet après midi seulement une heure trente de sieste alors que depuis 1 semaine on avai un rythme de 1 h le matin 1 h l après midi... C est très variable depuis qu il commence a bouger partout et surtout depuis qu il enchaine ses 12 h la nuit.

Visite des 9 pois cet am le pediadre n était pas inquiet du tout sur le sommeil de jour, l essentiel étant la nuit et qu il n est pas forcément plus desagreable lorsqu il dort moins.

Après avoir passé 8 mois a m inquieter pour le sommeil de
mon fils j ai décidé de le suivre a lui et en général il fait son quotidien de 14h mais 1 min de plus LOL ....

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste   Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:09

en règle générale la sieste du matin disparait vers 12 à 18 mois; mais chaque enfant a son rythme qu'il faut respecter; il est important de coucher votre enfant le matin si les signaux de sommeil sont manifestes; si ces signaux ne sont pas clairs vous pouvez ne pas le coucher, le faire déjeuner vers 11H30 et le coucher dès 12 h pour une sieste unique; si vous gardez la sieste du matin soyez attentive aux signaux de sommeil de l'après midi et couchez le quand ils se manifestent; si au bout de 20 à 30 minutes votre bébé ne dort pas sortez le du lit et continuez la journée comme si la sieste était terminée; petit à petit vous allez trouver le nouveau rythme qui lui convient; le meilleur signe est un enfant qui n'est pas grognon la journée, ce qui signifie qu'il a son compte de sommeil.
courage, et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir
» problèmes de sommeil bébé de 7 moid
» bébé de 6 mois problèmes d'endormissement
» Problèmes de siestes bébé 7 mois
» Bébé 10 mois : problèmes siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: