Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3mois et difficulté d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lila33




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2013

bébé de 3mois et difficulté d'endormissement Empty
MessageSujet: bébé de 3mois et difficulté d'endormissement   bébé de 3mois et difficulté d'endormissement EmptySam 16 Nov 2013 - 21:55

Bonjour,
Comme beaucoup d'autres mamans je rencontre des difficultés pour aider mon fils à trouver le sommeil...Je viens donc chercher de l'aide et des conseils car je ne sais plus comment faire ni si ce que je fais est bien...
Mon fils à 3mois et demi, il est allaité exclusivement. J'ai lu le livre de Mme Pantley et j'ai pu y trouver de nombreux conseils qui m’ont permit d'améliorer les nuits ont est passé d'une tétée ttes les 2h (voir 1h!) à deux tétées dans la nuit (1h et 4h). Le soir j'ai instauré un rituel depuis 1mois maintenant bain+massage+tétée+dodo dans son lit, il s'endort pour se réveiller 40min plus tard et mm en prévenant son réveil et bien il se réveille quand même et impossible de le rendormir donc pour être sur qu'il dorme et ne s’énerve pas car sinon après il est tellement agacé qu'on met plusieurs heures à le faire dormir, je le met dans l'écharpe.....
Pour les siestes le pb est le même il n'arrive à pas s'endormir, quand je vois ses signes de fatigue, je fais le rituel de la sieste turbulette+tétée+"bonjour doudou" et je le pose dans son lit, il pleure donc je le laisse pleurer en restant près de lui ( inenvisageable pour moi de le laisser pleurer seul) il se calme s'endort pour 5min pour après rouvrir les yeux pleurer ect sa dure en tout 30/45min il s'endort enfin pour se réveiller 40min plus tard encore fatigué et impossible de le rendormir donc la pareil je le met dans l'écharpe pour qu'il puisse finir son somme.
Il refuse la tétine, et j'essaie de l'endormir sans le sein mais c très difficile surtout la nuit quand on est super naze.... Je ne sais plus comment m'y prendre et j'ai oublié de préciser que pour les siestes quand je le vois fatiguée je lui explique qu'il va allez dormir,que je suis là et qu'il est en sécurité ect (et il n'a pas de soucis de santéSmile )

Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3mois et difficulté d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3mois et difficulté d'endormissement   bébé de 3mois et difficulté d'endormissement EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:21

il faut vraiment s'assurer qu'il n'y a pas un un reflux passé inaperçu ou un autre soucis organique qui contribuerait à fragmenter son sommeiil, et dans ce cas là un traitement adapté améliorera la situation.
s'il n'y a vraiment rien de ce côté là il faut aider votre bébé à trouver le sommeil sans téter, en acceptant peut être qu'il puisse pleurer un peu , non parce qu'il souffre, mais parce que certains bébés plus que d'autres ont besoin de décharger toutes les tensions accumulées lors des périodes de veille. S'endormir implique de se recentrer sur soi-même, sans stimulation extérieure trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 3mois et difficulté d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2
» Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2
» bebe 3mois allaitement mixte
» PLEURS DU SOIR BEBE DE 3MOIS
» rythme bébé 3mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: