Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
horizon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2013

insomnie Empty
MessageSujet: insomnie   insomnie EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:13


Il semble bien, qu'insidieusement, je sois rentrée dans une souffrance psychologique suite à l'accompagnement de ma fille atteinte de leucémie en 2005-2006, qui a maintenant 11 ans. Elle est magnifique, dieu merci.

Il y a eu ensuite, la séparation d'avec son père, en 2007-2008, toujours plus préoccupé par ses réductions d'impôts que par sa famille. Certainement en souffrance lui aussi.
Mais se battre année après année pour qu'il subvienne à ses enfants en études supérieures est épuisant.

Brutalement s'est installée cette insomnie, peut être aussi attisée par le rachat de l'entreprise ou je travaille.
Finalement, c'est la nuit que je réfléchis le mieux au moyen de me défendre puisque ma vie repose malheureusement sur ça.
Défendre l'avenir de mes enfants et défendre mes droits puisque je me sens menacée au travail d'un licenciement que mes employeurs seraient ravis de voir qualifier "pour faute" et que je perçois moi comme un harcèlement.

Me voilà donc réveillée toutes les nuits même sous Laroxyl 10 gouttes.
Ma santé psychologique s'aggrave(pleurs, enfermement, manque d'appétit) et devoir affronter une nouvelle difficulté qui prendra deux ans à se résoudre(prud'hommes) me terrorise, mais je me vois mal retourner travailler chez un employeur qui ne veut plus de moi et je suis psychologiquement incapable de travailler ailleurs car en contact avec de la clientèle.

Je me sens acculée et pas du tout armée pour me battre.
Je suis prise dans un cercle vicieux inextricable.
Help!


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:02

Une insomnie qui s'aggrave et qui s'accompagne des symptômes dépressifs: il faut savoir que la dépression est l’anxiété sont souvent impliqués dans une insomnie chronique et même si on n'est jamais sur si l'insomnie est la cause des troubles dépressifs ou l'inverse, il arrive parfois un moment ou il faut être aidé sur le plan psy. Et ensuite, l'insomnie va s’améliorer avec un traitement (psychologique ou médicamenteux) bien suivi. Un peu de Laroxyl - et oui, le Laroxyl est à la base un antidépresseur - n'est pas suffisant d'améliorer les symptômes d'une insomnie dépressive bien ancré. Il faut, bien sur, optimisez votre hygeine du sommeil, assurer les horaires de coucher et de lever regulieres, mais avant tout, il faut en parler à votre médecin traitant, non seulement de vos insomnies mais aussi de vos autre symptômes, et demander son aide. Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une insomnie créatrice d'insomnie
» insomnie
» Insomnie...
» insomnie
» insomnie psychophysiologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: