Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xavetraph




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2013

bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h Empty
MessageSujet: bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h   bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:59

Bonjour,

je reviens sur ce forum après quelques mois!
Notre fils n'a fait ses nuit qu'à 7 mois et grâce à vos conseils et à la thérapie comportementale nous y sommes arrivés!
Maintenant notre soucis et qu'il se réveille trop tôt!!!

Il s'est toujours réveillé vers 6h, dès qu'il a su boire seul son biberon nous le lui avons déposé dans son lit à 6 heures quand nous appelait (en hurlant) et on le laissait le boire seul, avec le temps il a réussi à se rendormir après ce bib.

Aujourd'hui il se réveille toujours à 6h pour son biberon puis se rendort dans la foulée (à condition d'avoir eu ce bib) jusqu'à 8h, parfois même 9h!!!

Mais malgré tout se lever à 6h tous les matins nous coupe dans notre luit, nous avons du mal à nous rendormir et nous sommes fatigués.

JE REVE D'UNE NUIT NON COUPEE JUSQU'A 8H!!!

je me dis que s'il dort après son bib s'est qu'il en a encore besoin. Et j'aimerai bien ne plus lui donner ce biberon à 6h mais qu'il attende jusqu'à 8h. Même s'il se réveille et qu'il a faim, à cet âge je pense qu'il est capable d'attendre une ou deux heures de plus, surtout s'il a toujours envie de dormir....

Nous essayons de le faire attendre, mais pdt tout ce temps il va hurler de mécontentement! Quand on va le voir pour lui dire que c'est la nuit et qu'il est trop tôt il se roule colère dans son lit.

Avez vous des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h Empty
MessageSujet: Re: bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h   bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:36

l'horloge biologique de votre enfant est actuellement réglée sur un petit déjeuner à 6h, puisque c'est ce qui se passe depuis longtemps. Par ailleurs l'habitude est prise de prendre un biberon dans son lit et de se rendormir donc votre enfant ne sait pas se rendormir en fin de nuit sans ce biberon.
Effectivement, si votre enfant mange correctement dans la journée et au dîner ( féculents indispensables) il doit tout à fait pouvoir attendre 8h pour son biberon du matin.
Il s'agit donc de rompre le cercle vicieux: faire passer le message que le biberon marque le début de la journée, et non pas une petit en cas de fin de nuit avant un dernier petit dodo, et également que la journée ne commence pas à 6h mais plutôt à 7 ou 8h!
pour aider le message à passer progressivement vous pouvez reculer petit à petit, de 10 minutes en 10 minutes, l'heure du biberon, qui doit marquer le début de la journée, donc pas de sommeil immédiatement après; ça risque de vous désorganiser quelques jours car votre enfant continuera à se réveiller tôt et ne devra pas se rendormir ensuite, mais c'est la meilleure façon de lui faire comprendre qu'on ne mange que quand la journée débute vers 7 ou 8 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
xavetraph




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2013

bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h Empty
MessageSujet: Re: bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h   bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:44

Merci beaucoup pour votre reponse qui m a éclairée! Je suis convaincu que vous avez raison, mais le message est difficile à faire passer malgré tout!

Cela fait 5 jours que nous ne le laissons plus prendre son biberon au lit, ni se rendormir après.
Il se reveille tjrs vers 6h et nous le laissons pleurnicher jusqu'à 7h, 7 h 30 avant de lui donner son biberon ( nous avons commencer par attendre 7 h et tous les matins nous decalons de 10min le biberon), nous nous servons aussi du "réveil lapin" afin de lui donner un repère dans le temps.

Mais malgré tout ça il ne dort tjrs pas d une traite jusqu' au biberon.... Et j avoue que je pensais que se serait plus rapide...
Qu après 2/3jours il se rendormirait à 6 h jusqu'à 7 h/7h30 mais non il pleure jusqu'à ce qu on arrive..

Avez vous une idée du temps que cela peut prendre encore?
Merci d avance pour votre réponse!

Votre forum est un vrai soutien!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h Empty
MessageSujet: Re: bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h   bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:24

je comprend que ça vous paraisse un peu long, mais je crains qu'il ne vous faille patienter encore. Comptez en jours plutôt qu'en semaine cependant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Pupucenoni




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2013

bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h Empty
MessageSujet: Re: bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h   bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:09

Une amie avait le même soucis, et un jour, ils se sont appercu que l'heure a laquelle se réveillait leur fille était la même que l'heure ou sonnait le réveil du voisin du dessus. En réalité, c'était un réveil vibrant qui était pose juste au dessus de la chambre de la fillette, et cela la réveillait.

En bref, je me demande: y a t'il un appareil quelconque qui se met en route tous les matins a 6h près de la chambre? C'est une piste qui vaut ce qu'elle vaut, mais je sais qu'une vibration peut gêner le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
xavetraph




Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2013

bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h Empty
MessageSujet: Re: bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h   bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:14

merci pour vos réponses!

Nous avons déjà dormi dans sa chambre et effectivement il peut y avoir du bruit dans sa chambre, mais quelque soit l'endroit où il dort il se réveille à la même heure....!

Pour répondre à Morphée nous avons persévéré quelques jours encore puis nous avons craqué!
Après 10 jours sans aucun changement de son côté : à pleurer de 6h/6h30 jusqu'à 7h/7h30 pour attendre son biberon sans se rendormir puis nous nous levions pour ne pas qu'il se rendorme, nous avons repris nos mauvaises habitudes....
Nous étions fatigués et lui aussi de ne plus dormir ses 2 heures en plus.

Nous sommes un peu déçus mais nous ré-essaierons plus tard...

Il a pris l'habitude de se réveiller à 6h et ensuite son sommeil est plus léger, il n'a pas réussi à se rendormir sans biberon.

Merci pour vos conseils donnés!

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 15 mois s'est toujours réveillé à 6h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 6 mois se réveille toujours à 3h du matin
» bébé de 15 mois se reveille toujours la nuit
» Bébé 18 mois se réveille toujours à 05h00 du matin !
» bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit
» bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: