Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurely




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2013

bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit   bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:53

Bonjour, je suis jeune maman d'un garçon de 5 mois et 3 semaines qui se reveille plusieurs fois la nuit, je pense pour sucette!!!! Il ne nous a jamais fait de nuits compétes Crying or Very sad
Je vois déja plusieurs discussions sur ce sujet mais besoin de vos conseilsssssss.
Il se réveille réguliérement à 3h et SYSTEMATIQUEMENT à 5h30 du mat et de la sommeil moins profond. On lui remet sa sucette et se rendort de suite (mais dés qu'il échappe il "pleure" cela peut être plusieurs fois jusqu'à son vrai reveil à 8h). Que faire avec cette sucette????? Il en a plusieurs autour de lui + son doudou.
J'ai essayé de l'endormir sans mais se fut une cata, il en a vraiment besoin et s'endore immédiatement avec. J'ai essayé de le laissé pleurer la nuit env 15min, sans succés... mais est ce vraiment la solution???? l'endormir avec sa sucette et la nuit la lui supprimer??? pas trés logique, non? et il ne sait tourjours pas la mettre de lui même, pourtant la journée il essaie, je lui "apprends" mais tous c gestes ne sont pas encore trés bien coordonnés. Puis la nuit j'ai l'impression qu'il ne cherche pas sa sucette, qu'ils nous attend.
Que faire????? être encore patiente quelques semaines???
J'ai peur qu'il prenne l'habitude de nous appeller la nuit par la suite Sad
Je vous remercie par avance de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit   bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:06

l'attache tétine est un bon moyen pour aider l'enfant: savoir que la tétine est au bout du fil permet de la retrouver plus rapidement.
tant que vous lui remettrez sa tétine il n'y a pas de raison qu'il essaie de le faire seul;c'est tellement plus simple quand c'est fait par quelqu'un!
votre bébé a 6 mois donc il est capable de remettre sa tétine s'il le souhaite,et de s'en passer s'il n'y arrive pas.
effectivement pas très clair comme message de laisser la tétine pour l'endormissement et de la supprimer ensuite; soit vous pensez que son besoin de succion est modéré et vous lui expliquez qu'il n'a plus besoin de tétine et vous vous préparez à quelques nuits difficiles mais ensuite vous serez tranquilles; soit vous estimez qu'il a un fort besoin de succion , vous lui laissez sa tétine, et à lui de se débrouiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aurely




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2013

bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit   bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:38

Je vous remercie, je vais tenter la 2éme solution,lui retirer definitivement me semble mission impossible. Au moment du coucher j'ai beau tout lui expliquer (que je ne me leverais pas, que s'il veut sa sucette qu'il peut le faire seul ect ect ect), sans succés à 5h30 il se réveille. L'attache tétine il l'a deja mais c'est tellement marrant de tirer dessus pour sortir la sucette de la bouche!!! grrrrr
Pourquoi ce reveil systématique à 5h30?????
MERCI et je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit   bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:25

ce réveil correspond à la fin d'un cycle de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aurely




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2013

bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit   bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:53

Bonjour morphée, me revoilà, désepérée Crying or Very sad
Depuis l'autre jour aucune amélioration voir de plus en plus de réveil et bébé qui ne reprend tjrs pas sa sucette.
Donc nous avons décidé de la lui retire (ainsi que sur conseil pédiatre qui en plus lui a prescrit de l'homéopathie). Nous avons commencé la nuit derniére... se fut dur. Il c'est endormi au bout de 15 min de hurlementssssss (mais à trés peu dormi dans l'aprés midi, il était assez fatigué). Réveil à 5h15, il a pleuré et hurlé jusqu'à 6h30 (rien pour le calmer, ni notre présence, ni nos paroles ou même des calins sur le front) ou la j'ai craqué et j'ai fini par le lever.
Comment faire pour l'endormir sans ( y compris pour les siestes)? combien de temps faut il le laissé pleurer? comment le calmer s'il ne se rendort pas?
Je culpabilise bcp, de le faire pleurer, de lui retirer sa sucette et de ne pas trouver la solution. J'ai peur que sa le traumatise...
J'ai bien conscience que cela va prendre du temps. Est ce qu'on si prend de la bonne façon????
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit   bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:54

ça ne le traumatisera pas si vous lui expliquez pourquoi vous le faites avec des mots calmes et rassurants.
il faut en général une petite semaine pour que bébé trouve des solutions alternatives à la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 15 mois se reveille toujours la nuit
» bébé 6 mois se réveille toujours à 3h du matin
» bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit
» bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit
» à 5 mois se réveille toujours 2-3 voir 4 fois la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: