Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyngg




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant Empty
MessageSujet: bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant   bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:28

bonjour,

je suis l'heureuse maman d'un petit lenny de 5 mois et demi
il est allaité et le soir boit un bib de 240ml de LA, il le prend vers 19H30 et est couché vers 20H
il s'endort rapidmt sans pleurs, je le mets eveillé dans son lit, il s'endort seul, cependant il se réveille toujours à 23H45, 00H en pleurant ou hurlant, je vais le voir le rassure, lui caresse la tête..lui donne son doudou soit il se rendort ds les 5min soit il s'endort, pleure fait cela pdt 30 MIN à 1H, et toutes les nuits à croire qu'il y un réveil!!!

il se rendort jusq 1H30 2H ou 3H tète et se rendort jusq 9H 9H30, je ne comprends pas pourquoi il se réveille à 00H, ce n'est pas de la faim, je ne le mets jamais au sein, des terreurs nocturnes, c'est trop tôt je pense!!

il n'a ni tutute, ni pouce, il prend un doudou,
je suis perdun je me dit a-t-il mal qq part??? il sait se rendormir seul rapidmt je ne comprends plus merci de votre aide précieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant   bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant EmptySam 16 Mai 2009 - 11:04

Certains bébés se reveille peu et s'endorment facilement après une ou deux cycles du sommeil mais par la suite la pression du sommeil est moindre et donc les reveils sont plus longue et les bébés lutte pour retrouver leur sommeil.

Vérifiez que les conditions dans sa chambre à 00h00 sont pareils que celles à 20h00 - qu'il n'y a pas de bruit (cependant certains se reveillent parce qu'il n'ya plus de bruit). Sachez que le sommeil a tendance de se stabiliser aux alentours de 6 mois. Que se passe-t-il si un autre (son père, un babysitter) s'occupe de lui lors de réveils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cyngg




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant   bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:47

merci!!
depuis qq jours plus aucun réveil à 00H aussi non lors de ces réveils le papa y va aussi, il pleure pdt un moment ou se rendort aussitôt, je ne vois aps vrmt de différence entre nous 2!

en ce moment, il me réveille juste pour la tétée par exemple cette nuit 20H15 2H 9H15
je me demande quand supprimer cette tétée, surtt qu'il ne hurle pas, je le laisse pleurer 5 min voir 10 et j'y v il mange alors a-t-il encore faim??

merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant   bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:43

Faire les nuits ca veut dire etre capable de faire 6 heures du sommeil de facon continue - ce n'est pas encore une nuit complete. Beaucoup des bébés passent par une période ou ils dorment par deux demi-nuits. Petit à petit la tétée en pleine nuit se recule... courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cyngg




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009

bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant   bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:15

merci docteur!
je pense q lenny est en transition
la semaine dernière il a sauté la tétée de 2H donc à dormi 14H d'affilé
3 nuits après il m'a re réveillé à 2H! il faut de la patience je crois ça viendra tt seul
merci bcp de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant   bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:22

Bon courage et tenez-nous au courant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 10 mois se reveille la nuit en hurlant+spasmes
» bébé de 10 mois se réveille en hurlant
» Bébé 5 mois se réveille la nuit en hurlant
» Bebe de 4 mois se reveille en hurlant et gesticulant
» bébé de 13 mois se réveille en hurlant la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: