Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 22 mois ne s endort plus seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monica526




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : 31000
Date d'inscription : 31/05/2012

bb 22 mois ne s endort plus seul Empty
MessageSujet: bb 22 mois ne s endort plus seul   bb 22 mois ne s endort plus seul EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:24

Bonjour bb de 22 mois qui s endormais tout seul fait d énormes colères et s endort que ds mes bras.
nous sommes partis a l étranger en vacances mais le sommeil se passait bien. De retour de vacances ca allait aussi.
puis le papa nous a annoncé qu il doit partir pour le travail pendant 3 semaines. J ai ete tres triste. J ai accusé le coup. Et je crois que bb l a mal pris . depuis l annonce du depart ,qui se fera ds 10j, bb fait des colères énormes et se met ds tous ses états pour dormir, me à la crèche pour la sieste. Je sais plus quoi faire face à ses réactions explosives et de souffrance. Il ne s endort que ds mes bras . Comment faire?
La méthode 5, 10,15 min qui m avait bcp servie ds le passé ne sert à rien,au contraire bb s énerve tellement qu il lui est impossible de se calmer.
faut il le laisser s endormir ds mes bras jusqu'à ce qu'il retrouve confiance et son angoisse soit calmée?
même a la crèche c est la catastrophe alors que d habitude tout esr calme
Svp comment lui enlever son angoisse?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 22 mois ne s endort plus seul Empty
MessageSujet: Re: bb 22 mois ne s endort plus seul   bb 22 mois ne s endort plus seul EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:14

il faut d'abord enlever votre angoisse à vous, et celle de votre bébé suivra!
expliquez à votre bébé ce qui s'est passé: pourquoi vous avez cette réaction, ce qui vous a angoissé, comment vous allez le surmontez.... quand votre bébé aura pris conscience qu'il n'y a plus lieu de s'inquiéter vous pourrez mettre en oeuvre des techniques type 5 10 15.
vous pouvez si vous en sentez le besoin, être plus présente au moment de son endormissement, en restant à ses côtés pourquoi pas, mais peut être pas dans vos bras, car alors il n'aura aucune raison de retrouver confiance dans son propre lit!
l'idéal étant de lui faire passer le message qu'il n'y a plus aucune raison d'angoisser, et donc que les habitudes préalablement acquises n'ont pas lieu d'être modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb 22 mois ne s endort plus seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb 22 mois ne s endort plus seul
» 14 mois ne s'endort pas tout seul, help!!!!
» Bebe 4 mois ne s'endort pas seul
» Mon fils de 22 mois ne s'endort pas seul
» mon fils 20 mois ne s'endort pas seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: