Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avignon




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2013

Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi Empty
MessageSujet: Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi   Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:05

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas de solutions.
Nous avons une petite fille de 5 mois et demi. Elle est adorable, s'endort seule et facilement pour les siestes et le coucher du soir. Par contre elle se réveille tous les matins vers 5h.
Pour info, Elle dort dans notre chambre et je l'allaite.

Voilà sa journée type ( bien que pas encore très régulière).
5h réveil ( nous la laissons dans son lit dans l'espoir qu'elle se rendorme. Elle ne pleure pas et reste éveillée )
6h15
Jeux
Je la recouche vers 8h45
Généralement elle dort 45 min
Je lui redonne le sein 5. Min pour qu'elle tienne jusqu'a 12h ( sur conseils de la sage femme)
12h-12h30 repas, elle a commencé la diversification elle mange presque 80g de legumes puis tétée
13h30 sieste
Elle dure 2 heures environ
16h goûter (aujourd'hui on commence les compotes ) puis tétée
Jeux ou sorties
Parfois elle redort de 17à18h mais ça se raréfie
Bain vers 18h
Et après elle est vite fatiguée
Tétée vers 19h et dodo à 19h30

Nous avons déjà essayé de décaler les heures de repas et d'endormissement mais rien n'y fait réveil 5h .
Dans la nuit de samedi à dimanche, il y a en plus le changement d'heure ce qui va aggraver la problématique.

J'attends vos conseils
Merci
Revenir en haut Aller en bas
VanessaBBEvan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2013

Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi   Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:43

Bonjour mon fils faisait pareil. Je lui ai expliqué un matin que c était trop tôt que c était encore la nuit. Je lui donnais une tétée parce qu il avait vraiment faim et le remettait au lit ac qq jouets qu il aimait bcp. Une lumière douce et finalement il se rendort maintenant après sa tétée jusqu'à 7h des fois 8h ! Enfin avant qu il ne refasse n importe quoi la nuit Wink
Bon courage et si ça ne marche pas , les enfants allongent leur temps de sommeil en grandissant. Perso je te déconseillerai de la décaler tu risque de la perturber, elle dort vraiment bien tu as de la chance Wink alors ne troc pas un réveil à 5 h contre une nuit de folie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avignon




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2013

Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi   Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:41

C'est à nouveau moi.
Je vois que morphee n'a pas répondu, et a vrai dire ce n'est rien puisque le problème s'est résolu seul.
Un peu de patience et voilà notre puce qui dort jusqu'a 7h.
Nous, les parents, sommes stressés et surtout trop presses que nos petits bouts grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi   Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:06

c'est exactement ce que j'ai pensé en vous lisant à l'époque: un peu de patience et tout devrait aller vers le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» Réveil TROP matinal, bébé 14 mois
» Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt
» Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils!
» Réveil de plus en plus matinal - bébé 13 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: