Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil nocturne bébé 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abisael67




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2013

Réveil nocturne bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Réveil nocturne bébé 7 mois   Réveil nocturne bébé 7 mois EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:03

Bonjour à tous,

Mon bébé de 7 mois se couche le soir vers 19h30 complètement épuisé. Il se réveille ensuite toutes les nuits à heure fixe, toujours à 4h pour un biberon de lait. Son ventre gargouille, il semble avoir vraiment faim.
Ma question est de savoir si je dois le réveiller le soir pour un dernier biberon pour éviter ce réveil nocturne. C'est très difficile car une fois sur deux, il ne se rendort pas facilement, il gazouille beaucoup.
Notre sommeil n'est pas réparateur de ce fait puisque nous ne dormons que 5h (mon mari est médecin et avec les gardes, il est épuisé)

Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturne bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne bébé 7 mois   Réveil nocturne bébé 7 mois EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:21

si votre bébé mange correctement la journée il n'a aucune raison d'avoir besoin de s'alimenter la nuit. C'est un cercle vicieux qui s'installe: bébé se réveille à la fin d'un cycle de sommeil ( comme tous les bébés de son âge) et a pris l'habitude de boire avant de se rendormir, du coup il n'arrive plus à se rendormir sans ce biberon. Si vous le réveillez le soir et lui donnez un biberon il n'est pas certain qu'il ne vous le réclame pas également à 4h. Vous devez être au clair: a t il réellement faim à 4h, et si oui ça signifie qu'il ne mange pas assez dans la journée, sans avoir besoin nécessairement d'un biberon supplémentaire dans la soirée; si non ça veut simplement dire que c'est une habitude à laquelle il vaut mieux mettre fin vous même, car si vous attendez que votre bébé le fasse ça peut prendre beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil nocturne bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne bebe 8 mois
» Réveil nocturne bébé 11 mois
» Réveil nocturne bébé 6 mois
» bébé 10 mois réveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: