Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoulette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2009

Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule Empty
MessageSujet: Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule   Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:53

[[color:13d4=darkblue]font=Comic Sans Ms]bonjour,
je suis la maman d'une petite Zoé de 11 mois, qui a été hospitalisée il y a 7 jours pour une gastro et depuis ce moment elle a beaucoup de mal a s'endormir toute seule et toutes les nuits vers 2h30 elle se réveille en hurlant et ne se rendort que si je la prends avec moi dans notre lit.
avant l'hospitalisation elle avait un rythme de sommeil normal, un endormissement normal, et si elle se réveillait, elle se rendormait toute seule. le pédiatre l'a mis au lait AL 110 jusqu'a mardi et je me demande si lorsque qu'elle se réveille elle n'aurait pas faim? enfin je sais plus trop car j'ai vraiment tout essayé afin de la rassurer! S'il vous plait auriez vous un conseil a me donner car je suis un peu perdue! grand merci d'avance[/font][/font][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule   Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:26

Il est tout à fait possible qu'elle ait faim !
A situation exceptionnelle réponse exceptionnelle...les enfants le comprennent très vite, rassurez-vous !
Dès qu'elle aura retrouvé son appétit et son poids, cela devrait rentrer dans l'ordre, en reprenant le petit rituel que vous faisiez auparavant le soir pour la coucher.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zoulette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2009

Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule   Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:25

bonjour,
quelques nouvelles de Zoé qui n'a toujours pas repris son rythme de sommeil normal, elle semble un peu plus appaisée mais ces réveils en pleine nuit sont toujours là et elle ne se rendort que si elle a une présence a ces côtés et que si je la prends prés de moi. j'ai regardé la composition du lait AL 110 et j'ai remarqué qu'il contenait de la taurine ( ingrédient que l'on retrouve dans les boissons énérgétique style redbull). je ne sais pas si c'est une cause a effet mais je pense que cela ne doit pas aider a avoir une sérénité pour dormir. quelqu'un a t'il déja utilisé ce lait et a remarqué quelques effets sur son bébé?
je garde espoir qu'elle retrouve bientot un rytme de sommeil normal...
a bientot pour vous lire
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule   Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:12

Ce qui donne l'impression de retrouver des forces dans le redbull est un mélange de caféïne et de vitamines. La taurine est un acide aminé contenu dans de nombreux aliments et qui n'est pas connu pour entrainer des difficultés de sommeil.
Une hospitalisation n'est pas un évènement anodin...il faut un peu de temps pour retrouver sa sérénité.
Où en est Zoé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zoulette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2009

Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule   Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:42

Bonsoir,
merci tout d'abord pour votre intérêt concernant mes soucis avec ma pepette, Zoé depuis mercredi est allée crescendo dans son problème de sommeil, une fois notre rituel de couché (retour au calme, paroles réconfortantes, petites histoire, bisous pour la nuit) elle semble partir dans un sommeil apaisé mais maintenant elle se réveille toutes les 1h30 en hurlant et elle ne s'arrête que lorsque je viens dans sa chambre. et ce jusqu'au moment ou étant assez fatigué c'est a dire jusqu'a 2h30 du matin je la prends avec moi pour enfin terminer la nuit dans un sommeil relativement réparateur.
cela devient trés dur pour elle et pour nous! je crois qu'elle a compris que dés qu'elle pleure je suis là ou son papa pour la réconforter et donc elle ne s'est plus se rendormir sans une présence a ses côtés. Alors la nuit dernière j'ai décidé de faire autrement, rituel du couché et des ses premiers réveils je ne suis pas rentré dans la chambre mais je lui ai parlé de la porte, elle s'est rendormi en entendant ma voix. j'ai fait ça 3 fois et ensuite j'ai décidé de ne plus intervenir. elle a pleuré pendant 25 minutes et elle s'est endormi d'épuisement et de fatigue jusqu'au matin 8h00. j'ai trés mal vécu ce moment, assez boulversé par ces cris et pleurs mais ce matin elle avait le sourire et nous avons passé une excellente journée avec elle. Ce soir je l'ai couché sans problème et je pense que je vais faire la même chose que la nuit précédente. voila, j'espère qu'elle va retrouver son rythme d'avant l'hospitalisation car c'etait une véritable marmotte, couché a 20h00 et réveil sans interruption a 8h00 le matin... ca laisse réveur! je vous tiens au courant, et encore merci pour votre soutien.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule   Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:30

Courage - et tenez-nous au courant de votre progrès ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: