Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sdrine63




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2010

bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule Empty
MessageSujet: bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule   bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:35

Bonjour,

je viens demander de l'aide pour ma fille Lola qui a 14 mois et qui depuis 1 mois ne veut plus faire de sieste. Cela a commencé quand elle a su se lever seule avec les barreaux. Même avec la turbulette elle arrive à se lever. Du coup, soit elle pleure debout soit assise. Elle tient longtemps comme ça ! Par contre si je viens et que je la prend dans les bras elle s'endort mais je ne peux plus la poser. Et si je lui caresse les cheveux quand elle est allongée elle s'endort aussi en 30 secondes mais je ne peux plus partir car même après 20 min elle se réveille dès que je passe le pas de la porte et quand je me retourne elle est déjà debout entrain de crier et de me tendre les bras.

Dans la poussette elle ne veut pas s'endormir couchée mais assise, dans le siege auto, elle s'endort la tête en dehors des coins qu'il y a de chaque côté ce qui fait qu'elle a le cou tout tordu ! Seulement là elle finit par s'endormir. Depuis 2 jours elle ne s'endort que dans mes bras et à des moments où elle n'en peux vraiment plus ! et je ne peux pas la poser dans son lit. Ce matin je l'ai couché sur le canapé à côté de moi et du coup elle a put dormir 20 min. Cet aprem impossible de la faire dormir alors qu'elle était vraiment fatiguée.

Avant ça j'avais réussi à instaurer un rituel où je la mettais dans son lit et lui lisais une histoire, puis je fermais un peu les volets (pas complétement) et je lui faisais coucou de la main et je lui disais à tout à l'heure. elle me faisait coucou puis s'endormait vite et seule. Mais cela ne fonctionne plus du tout. elle hurle dès que je pars.

Je sais plus quoi faire, elle n'a jamais voulut de doudou ou sucette ni rien donc il n'y a pas d'objet de transition. J'ai tenté le tee shirt porté elle n'en fais rien non plus.

Je précise que je l'allaite matin et soir. J'arrête depuis 2 jours la tété du soir et elle a pleuré au lit 20 minutes puis s'est endormie pour la nuit. Mais la journée elle est capable de tenir des heures ! Parfois elle est tellement naze qu'elle s'endort en mangeant du coup je vais la coucher mais cela la réveille et ne veux plus dormir.

Est ce que vous pouvez m'aider ? (j'ai vu infirmière pmi pédiatre je suis allée à une conférence sur le sommeil mais je n'ai pas trouver de réponses) ?

Merci d'avance

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sdrine63




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2010

bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule Empty
MessageSujet: pas intéressant mon sujet   bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:03

je demande des conseils pour ma fille de 14 mois qui ne veut plus dormir la journée et je n'ai aucune réponse. Pourquoi est ce que c'est un sujet pas intéressant ou bien vraiment personne ne sait comment il faut que je fasse ???

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule Empty
MessageSujet: Re: bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule   bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule EmptyMer 7 Avr 2010 - 2:58

Peut etre a-t-elle quelque chose qui la derange dans la position allongee??
Revenir en haut Aller en bas
Gonche




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2010

bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule Empty
MessageSujet: Un peu ds le même cas...   bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule EmptyMer 7 Avr 2010 - 5:53

Bonjour
J'ai un peu le même pb avec ma fille de 14 mois aussi.
Depuis qu'elle a 8 mois elle se réveille au moins 5 fois par nuit.
Je l'allaite toujours aussi c'est la seule solution après avoir tout essayé, même la méthode expliquée avec les plusieurs phases et rien ne fonctionne à part donner le sein.
Il n'y a rien d'autre qui l'a rendort.
Elle ne veut pas de tétine ni quoi qu ece soit.
J'avais réussi à la sevrer la nuit et là elle en est à téter au moins deux fois par nuit.
Elle se réveille en pleurnichant, se tortille.
On a d'abort cru à des reflux gastriques, elle est sous traitement depuis deux mois mais non pas d'amélioration.
Puis des pb d'oreilles mais l'ORL n'a rien vu.
La journée elle dort bien mais se réveille souvent une fois pendant sa sieste.
Elle peut dormir ailleurs comme à la créche par exemple sans problème.
Le papa voudrait qu'on la mette une nuit chez sa mère pour voir comment ca se passe mais j'ai peur qu'elle ait un sentiment d'abandon et je refuse.
Ca deveint dur dur de gérer avec en plus le boulot à coté.
Son medecin ne décéle aucun pb de santé.
Voilà je crois que j'ai tt dis, je ne crois plus en solutions miracles lol.
J'ai lu tt ce qu'il y avait à lire sur le sujet aussi.
La laisser pleurer empire les nuits.
Merçi de m'aider si c'est possible.
J'en viens à me résigner et à me dire qu'un jnour ca passera... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule Empty
MessageSujet: Re: bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule   bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule EmptyJeu 8 Avr 2010 - 2:20

Je pense qu'elle a perdu l'habitude de se rendormir toute seule et lors de ses reveils la seule chose qui la rendort c'est le sein. Comment cela se passe si seul son papa essai de s'en occupe?
Peut etre va-t-il falloir trouver une autre solution que de lui donner le sein a chaque fois qu'elle se reveille, ce ne va pas etre facile au debut mais c'est que l'histoire de quelques nuits.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
sdrine63




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2010

bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule Empty
MessageSujet: Re: bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule   bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:38

[quote:2665="Biquette"]Peut etre a-t-elle quelque chose qui la derange dans la position allongee??[/quote]

et bien je sais pas mais le dodo du jour est quasi impossible, en forçant un peu elle dort entre 15 min et 30 min par jour en ce moment et n'en peux plus à 18h !!
Le soir elle met moins de 5 min pour s'endormir alors pourquoi pas de siestes ?

Sinon pour répondre ma fille a fait ses nuits à 12 mois le jour où j'ai décidé de ne plus tenter de la rendormir en lui donnant la tété la nuit, je me suis levée et lui ai expliqué qu'elle n'avait plus besoin de tété la nuit qu'il fallait dormir et que je ne reviendrais pas avant le matin et ça a marché en 3 nuits et depuis je dors enfin !

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule Empty
MessageSujet: Re: bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule   bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:23

Dur les enfants qui résistent aux siestes.... ca arrive surtout chez les bons dormeurs la nuit (la pression du sommeil pendant la journée est moins important). Donc il faut se faire aidé par les rythmes du sommeil, en proposant les siestes au bon moment avec les horaires hyper-réguliers. Chez certains il faut fermer carrement les volets.

Essayez l'approche suivante

[list][*]Pensez à observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Faire votre rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant chaque sieste[/list][list][*]Laissez votre bébé (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list][list][*]S'il ne dort pas, levez-lui au bout de 30 minutes et continuez la journée comme s'il a bien dormi.[/list] [list][*]N'avancez pas la sieste suivante s'il a mal dormi.[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 4 mois ne veut plus faire la sieste
» Mon fils de 20 mois ne veut plus faire de sieste
» mon fils de 30 mois ne veut plus dormir ni faire de sieste
» Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison
» Fatigué mais ne veut pas faire la sieste (bébé 8 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: