Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans et demi, sommeil compliqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dy79




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2011

2 ans et demi, sommeil  compliqué Empty
MessageSujet: 2 ans et demi, sommeil compliqué   2 ans et demi, sommeil  compliqué EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:22

J étais venue sur ce forum pour notre petite demoiselle plus petite. elle avait un Rgo sévère et son sommeil était en dents de scie.

Elle a au retour de chaque nuit de chez ses grands parents des periodes tres dificiles. Pleurs jusqu à 22h30, refus de s endormir et reveil nocturne.
nous avons deja tellement galerer avec ce sommeil que c est terrible de retomber quand tout va mieux.
comment faire?? Il lui faut plus d une semaine pour retrouver un sommeil normal...
pourquoi?? Avez vous des conseils, des explications. Après ne pas avoir dormi pendant plus de 14 mois à cause du reflus, nous sommes découragés face à ces bas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et demi, sommeil  compliqué Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi, sommeil compliqué   2 ans et demi, sommeil  compliqué EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:53

voici quelques pistes de réflexion sur le sujet: comment se passe l'autonomie au sommeil chez les grand parents? comment se préparent les nuits chez les grand parents ( motivation de votre fille à aller chez eux, comment lui présentez vous ces visites....)?
A son retour votre fille teste à nouveau les limites et/ou a du mal à accepter de se séparer de vous. A quoi pensez vous que ça puisse être dû?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dy79




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2011

2 ans et demi, sommeil  compliqué Empty
MessageSujet: bébé 2 ans et demi , suite   2 ans et demi, sommeil  compliqué EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:29

Par rapport à l'autonomie, nous avons demandé de respecter l'heure du coucher et de la laisser seule pour trouver le sommeil cependant à plusieurs reprises sa grand maman l a couchée plus tard et parfois et restée près d elle.
La semaine passée elle nous a promis l avoir laissée seule mais avoir donné un biberon à 4h.

Maélys est très fusionnelle avec moi. Nous pensons que c'est un lien fort qui s est crée à la grossesse. Le 1er mois, le médecin m a envoyé avorté en pensant qu elle était dans les trompes. A 6 mois hospitalisée d urgence car contraction puis j'ai été alitée. A plusieurs reprises on a pensé la perdre. On lui a beaucoup parlé et a vu une microkinésiste, un ostéo...

Je travaille tous les jours des demi journées et pour elle cela est dur de se séparer de moi dès le milieu de semaine. Elle ne veut que moi et refuse bcp de personnes, même son papa. Bien évidemment on ne lui laisse pas décider mais on voit qu elle souffre de cela. Au moment du coucher par exemple si je suis présente dans la maison et que je ne la couche pas moi, impossible pour elle de s endormir paisiblement.

Je penche plutôt pour la difficulté à se séparer de moi.

Pourquoi? Alors là et la grande question. Je sais que je culpabilise de travailler plus et d avoir du coup moins de temps pour elle. Est-ce cela? Nous allons je pense en discuter avec elle aussi pour lui expliquer que nous avons pas le choix. Est-ce lié au passé? Avez-vous d autres piste

Merci pour votre réponse et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et demi, sommeil  compliqué Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi, sommeil compliqué   2 ans et demi, sommeil  compliqué EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:51

bien sûr que ce que vous avez vécu pendant votre grossesse a été émotionnellement très fort et que ça n'est pas anodin dans votre façon d'aborder les problèmes actuels, notamment cette difficulté à gérer la séparation d'avec votre fille.
Tant que vous, maman, ne serez pas sereine avec tout ça, votre fille ne le sera pas non plus!
c'est à vous qu'il faut penser: comment voyez vous votre rôle de maman, qu'avez vous vécu vous même, quels sont vos "modèles" sur le sujet, pensez vous que vous devez vous consacrer exclusivement à votre enfant, ou au contraire est ce que vous pouvez considérer comme une opportunité heureuse pour elle de s'ouvrir à d'autres horizons quand vous êtes loin d'elle?... quand vous aurez vous même avancé sur ces questions vous saurez ce que vous voulez transmettre à votre fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dy79




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2011

2 ans et demi, sommeil  compliqué Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi, sommeil compliqué   2 ans et demi, sommeil  compliqué EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:02

Effectivement je pense que vous avez raison.
J'ai eu de très grosses difficultés à me séparer de mes parents plus jeunes.
Je vais travailler dans ce sens.

Ce samedi mais beaux parents sont venus à la maison la garder, ils n ont pas voulu la coucher, du coup à 22hje suis venue le faire.
Le lendemain rebelote, le cirque jusqu'à 22h alors que les jours qui précédaients elles dormaient à nouveau bien.

C est à chaque fois moi qui doit sévir et remettre le cadre, il lui faute 2-3 jours et ensuite ça va .

Il me semble que j ai beau être claire avec elle , c est plus fort et ingérable pour elle .
Donc si en lui expliquant mes besoins de me retrouver avec mon mari, de lui dire que chez grand-mère c est différent, et que je ne stress pas quand elle est loin, vous pensez que les retours seronts moins compliqués?

merciiiiii mille fois
Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans et demi, sommeil compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil compliqué bébé de 6 mois et demi
» Sommeil compliqué
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Bébé de bientôt 5 mois, sommeil compliqué
» Bébé de 4 mois et sommeil très compliqué.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: