Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Sommeil compliqué bébé de 6 mois et demi

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandravm



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2019

MessageSujet: Sommeil compliqué bébé de 6 mois et demi   Jeu 10 Jan 2019 - 10:30

Bonjour

Mon fils de 6 mois et demi n a jamais été un gros dormeur .
Les siestes ont toujours été courtes généralement il ne dormait pas plus de 30 min 3 fois par jours . 30 min pil poil ... actuellement il peut réussir à Faire deux siestes de 45 min et une de 1 h15. Il y a du mieux à ce niveau .
Le problème est surtout la nuit . Il a fait ses nuits de 11 h à partir de 2 mois et demi quand il est passé à 4 biberons et avec. Aucun réveils .
A l âge de 3 mois avec l entrée en crèche , il a commencé à être malade et ce durant 2 mois sans répit ( rhino bronchiolite pneumonie gastro otite ) . Il est retiré de la crèche depuis un mois sous demande de sa pédiatre .
Les nuits ont commencé à être saccadées avec toutes ses maladies sauf que malgres qu’il soit moins malade actuellement les nuits ne sont pas revenues à la normale .
Il arrive à s endormir seul le soir et pour la sieste mais il a besoin de beaucoup de contact. Il nous aggripe nos mains pour s endormir . Il a un réel besoin d être rassuré . Donc il ne s endort pas vraiment seul
Il a une sucette , doudou avec mon odeur , mais cela n est pas suffisant . Il est couché à 20 h et peut commencer à se réveiller à partir de 23 h 30-minuit . Et ensuite il peut pleurer 3 à 4 fois dans la nuit . Quand nous allons le voir il nous aggripe , on le rassure , petite caresse sur le visage mais il nous tient les mains . Dès que nous le lâchons il pleure à nouveau . Il voudrait finir sa nuit contre moi .
Nous avons déjà essayé la méthode 5/10/15 mais il finit par des sanglots , nous avons essayé aussi de ne pas intervenir , il peut pleurer pendant 1 h30 sans s endormir . Nous ne sommes pas à l aise avec le « laisser pleurer «  et le voir dans cet état .
Quels conseils pouvez vous me donner devant ce besoin d être rassuré la nuit ? Nous sommes un peu désemparés et je me remets beaucoup en question sur ma façon de procéder .
Un grand merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15015
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Sommeil compliqué bébé de 6 mois et demi   Mar 15 Jan 2019 - 13:07

Bonjour,
Tout d'abord dîtes vous bien que vous parents êtes les mieux placés pour savoir de quoi a besoin votre bébé pour se sécuriser. Certains bébés sont capables de se sécuriser à 6 mois et demi sans contact parental étroit, mais d'autres pas! Alors il faut bien adapter son comportement en fonction de ça. Il n'y a pas lieu de culpabiliser à ce sujet, chaque famille a un vécu différent de la séparation.
Pour préparer l'arrivée de la nuit les routines du soir ( succession d'activités faites en fin de journée toujours dans le même ordre et de moins en moins stimulantes) , et le rituel du coucher ( moment d'intimité qui prépare la séparation de la nuit, toujours le même tous les soirs) sont capitaux. C'est ce qui aide le petit à trouver ses repères.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil compliqué bébé de 6 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé d'un mois et demi - peu d'heures de sommeil
» Sommeil d'un bébé de 3 mois et demi
» Problème de sommeil (bébé 8 mois et demi)
» sommeil bébé 3 mois et demi
» rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: