Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes bébé 11 mois de nouveau difficiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

siestes bébé 11 mois de nouveau difficiles Empty
MessageSujet: siestes bébé 11 mois de nouveau difficiles   siestes bébé 11 mois de nouveau difficiles EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:04

Bonjour,

je reviens vers vous.
j'étais venu de mander des conseils pour les réveils nocturnes de mon bébé et j'avoue que j'avais été bluffé des résultats!Smile 

mais depuis qqls jours, les siestes sont difficiles...
MOn bébé va chez une nounou depuis 2 semaines et il a bcp de mal à dormir chez elle. Elle me dit qu'il crie tres fort et longtemps et qu'il empeche les autres de dormir.. (ce que je p eux tout à fait comprendre!) et qu'il n'accepte pas non plus d'être seul qd elle couche les autres enfants, bref...
Elle me dit qu'elle le couche dans son lit parapluie aux moments des signes de fatigue mais qu'il se relève tout de suite, se met debout,n hurle etc..

Bon, moi ça ne m'étonne pas plus que ça. je sais que mon petit a de la voix👅 
Chez moi, je suis assez "ferme" dans le sens où je le laisse crier un peu en lui ayant expliqué que c'était l'heure de la sieste, que je savais qu'il était fatigué et voilà.

mais j'ai une maison à étage, et le laisser crier un peu ne dérange personne...
Et il est vrai qu'il n'a jamais vraiment aimé les lits parapluie..

Que faire? Car la nounou m'a semblé vraiment désemparée.. et j'avoue ne pas trop savoir que faire...

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes bébé 11 mois de nouveau difficiles Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé 11 mois de nouveau difficiles   siestes bébé 11 mois de nouveau difficiles EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:03

je ne vois pas très bien ce que vous pouvez proposer de plus à la nounou. Il est bien normal que votre enfant mette un peu de temps à s'adapter à ce nouvel environnement. Quand il verra que tous ses petits camarades font la sieste, et que lui même est dans son lit le temps de la sieste, et qu'il n'y a pas d'autre option que de faire comme les autres il trouvera ses marques. C'est vrai que ça peut être compliqué quelques jours pour les autres enfants, mais ça ne sera que transitoire si la nounou reste claire et ferme sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
siestes bébé 11 mois de nouveau difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes difficiles bébé 10 mois
» Bébé 4 mois siestes difficiles
» Bébé 3 mois - Nuits et sièstes difficiles
» Siestes difficiles à 13 mois
» fille 18 mois siestes difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: