Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bebe de 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

sommeil bebe de 2 ans Empty
MessageSujet: sommeil bebe de 2 ans   sommeil bebe de 2 ans EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:25

Bonjour,

Mon fils qui a eu 2 ans au mois d'Aout dors bien la nuit depuis son operation des oreilles (drains)

par contre ca fait jours que 1 nuit sur 2 vers 5h30 du matin il chouine rale m'apelle souvent j'y vais et il dort...et il fait cela plusieurs fois jusqu'a son reveil definitif vers 8h30
Ce matin entre 6h30-7h00 il pousse des cris stridents ou chouine donc je suis allée le voir il avait son doudou coincé dans son dos et il etait allongé sur le dos donc il ne pouvait pas se degager (doudou un peu gros)
mais quelques fois il couine ou chouine et m'apelle donc j'y vais et lui dit il faut faire le dodo et la il me dit 'non' et je le rallonge et il se rendort

Pourquoi il chouine en fin de nuit ?? comment je dois proceder ? sachant que souvent il fait des siestes allant de 2h30 a 3h15 (on est obligé de le reveiller)

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bebe de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sommeil bebe de 2 ans   sommeil bebe de 2 ans EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:16

le sommeil de fin de nuit est beaucoup plus léger que celui du début de la nuit et beaucoup plus riche en activité onirique, donc globalement plus agité et plus instable. Moins vous interviendrez, mieux ce sera.
Vous pouvez limiter un peu le temps de sieste, en faisant en sorte qu'elle ne se termine pas après 16h et en la limitant à 2h30. La pression de sommeil pour la nuit sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

sommeil bebe de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: sommeil bebe de 2 ans   sommeil bebe de 2 ans EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:23

Vue que le temps c est rafraichi aussi je me demande si il a pas froid...il ne dort qu'avec une combi manche courte en haut et bas...il ne sait pas me dire si il a froid ou pas...

ce soir je vais tenter de le couvrir un peu plus et on verra bien

en general je n'interviens que quand je me leve pour lui dire de refaire dodo et il se rendort pour 1 heures
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil bebe de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Sommeil bebe
» sommeil bebe
» Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois
» sommeil bébé 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: