Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5 mois se reveille et reclame la sucette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diditagain




Nombre de messages : 1
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/05/2013

Bébé 5 mois se reveille et reclame la sucette Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois se reveille et reclame la sucette   Bébé 5 mois se reveille et reclame la sucette EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:07

Je suis la maman d'un petit garçon de 5 mois qui ne sait plus quoi faire. Mon fils se réveille pendant ces siestes après un cycle (45mins à 1h) et la nuit pour réclamer la sucette. Pour les siestes, des fois j'arrive à le rendormir parfois pas. Il était allaité jusqu'à peu et faisait des nuits de 12h voir plus (coucher 20h) depuis l'age de 2 mois. Seulement, depuis 1 mois environ, il se réveille parfois 3 ou 4 fois par nuit parfois pas du tout. Il avait trouver son pouce, mais maintenant ne le prend plus. Parfois il dort jusqu'à 8h parfois il se réveille à 6h. Vu qu'il faisait ces nuits avant, je ne pense pas qu'il se réveille pour manger. Je ne sais pas vraiment comment faire pour l'aider à dormir mieux. Est ce que j'essaye d'enlever la sucette? si oui, comment procéder? ou l'attacher à quelque chose pour qu'il puisse le retrouver seul (il ne sait pas le remettre dans la bouche encore mais bon)?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois se reveille et reclame la sucette Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois se reveille et reclame la sucette   Bébé 5 mois se reveille et reclame la sucette EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:14

les deux sont possibles: soit vous estimez qu'il a un faible besoin de succion et qu'il peut trouver son pouce si besoin et vous supprimez la tétine.
soit vous pensez qu'il a encore besoin de sa tétine et vous l'aidez à devenir autonome:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 5 mois se reveille et reclame la sucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !
» Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit...
» Bébé 5 mois réclame un bib la nuit de plus en plus tôt
» bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau
» Bébé de 7 mois a faim la nuit et réclame à heure fixe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: