Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 4,5 mois ne s'endort plus le soir!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nilsala




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2011

bb 4,5 mois ne s'endort plus le soir! Empty
MessageSujet: bb 4,5 mois ne s'endort plus le soir!   bb 4,5 mois ne s'endort plus le soir! EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:54

Bonjour,

Mon petit garçon de 4 mois et demi ne s'endort plus correctement le soir. La journée, pour les siestes, je n'ai aucun problème. Je le couche et il dort endéans les 5 minutes!!!! Par contre, le soir, c'est autre choses. Cela fait une dizaine de jours (avant aucun problème) que quand on le couche le soir, il se met à pleurer. Au début, mon mari et moi avons décidé de le laisser pleurer avant d'aller le voir (c'est notre deuxième enfant, on est moins stressé de l'entendre pleurer! ;-). Le problème c'est qu'il lutte. Ses pleurs augmentent en intensité au fil des minutes qui passent. Il devient quasi rouge/mauve tellement il hurle. Quand on le prend dans les bras, il fini par se calmer (pas tout de suite) mais dès qu'on le redépose, c'est repartis de plus belle!!!! Cela fait deux soirs que je suis obligée de le prendre sur mon lit couchée à côté de lui. Il suce mon doigt (prend pourtant son pouce la journée...) et s'endort en 5 minutes. Après, je peux le déposer dans son lit et il est partis pour toute la nuit. Il fait ses nuits (20h30-8h) depuis ses 2mois et demi. Tout ce "cirque" fait en sorte qu'il ne s'endort que vers 22h depuis 3 soirs. Cela devient compliqué pour moi de l'entendre se mettre dans un état pareil, c'est vraiment des pleurs de détresse. On ne sait plus trop ce qu'il faut faire... merci.
Je précise qu'il fait ses siestes dans la même chambre et le même lit que la nuit. Il n'y a pas eu de changement, il est avec moi la journée et n'entre en crèche qu'au mois de septembre. Je ne comprend donc pas vraiment ce qui se passe et je ne pense pas qu'il puisse s'agir de caprices à 4 mois. Ferait-il déjà des angoisses de séparation, mais alors, pourquoi QUE le soir??

merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 4,5 mois ne s'endort plus le soir! Empty
MessageSujet: Re: bb 4,5 mois ne s'endort plus le soir!   bb 4,5 mois ne s'endort plus le soir! EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:27

je suis tout à fait d'accord avec vous, on ne parle pas de caprice à cet âge là; votre bébé prend peu à peu conscience qu'il est un être indépendant de vous et non fusionnel; ce n'est pas une angoisse de séparation, c'est juste l'évolution physiologique du tout petit; ses pleurs ne sont pas des pleurs d'angoisse, mais plutôt une manière de manifester qu'il sent que les choses bougent autour de lui dans sa petite compréhension du monde; c'est le moment de l'aider à trouver seul le sommeil; si vous le prenez avec vous il n'apprendra pas à gérer la séparation inéluctable au moment du coucher et ça va devenir de plus en plus compliqué dans les semaines qui viennent; acceptez de le laisser pleurer quelques jours sans culpabiliser et vous angoisser, ça ne durera pas; plus vous le stimulerez en allant le voir à ce moment là plus il risque de s'énerver et de ne pas trouver son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb 4,5 mois ne s'endort plus le soir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs du soir bb 5 mois
» 10 MOIS ET HURLEMENTS COLERE SOIR ET NUITS
» LES PLEURS DU SOIR BEBE DE 7 MOIS
» BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP
» Bébé de 2 mois et demi qui ne s'endort pas le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: