Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 3 mois et demi se réveille pour la sucette depuis 1 sem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fatimette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013

Bébé 3 mois et demi se réveille pour la sucette depuis 1 sem Empty
MessageSujet: Bébé 3 mois et demi se réveille pour la sucette depuis 1 sem   Bébé 3 mois et demi se réveille pour la sucette depuis 1 sem EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:13

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car ma fille de 3 mois et demi se réveille plusieurs fois par nuit depuis une semaine, date de notre déménagement.

Elle a fait ses nuits depuis ses 2 mois et demi : coucher vers 20h et reveil entre 5h30 et 7h ; il lui arrivait de chouiner un peu pendant la nuit, mais s'endormait aussitôt. Elle prenait 5 biberons de 150 soit environ 750 ml par jour et elle pesait 5.2 kg.

Nous avons déménagé le 6 juin, dans l'appartement à côté du notre. J'ai fait en sorte de lui expliquer et lui ait fait visiter avant d'emménager. Nous avions un T2 et nous avons emménagé dans un T4. Elle dormait dans son petit lit, mais dans notre chambre. Pour éviter de la chambouler, nous l'avons gardé dans notre chambre, mais avons changé son lit de disposition, pour l'aider à dormir des 2 côtés (partie de la tête déformée, et le pédiatre nous a conseillé de lui mettre un mobile de ce côté là pour l'aider à dormir de ce côté, car dormait toujours du même côté). Elle dort de mon côté, donc elle me voit, comme dans l'autre appartement.

Depuis cette date là, ses quantités de lait sont passées en moyenne à 600 ml par jour, impossible de lui donner plus,cela a duré à peu près 15 jours. Je suis allée à la PMI pour voir si elle n'avait pas perdu de poids. Le 12 juin, elle pesait 5.6 kg, soit 400 g en 1 mois. La puéricultrice m'a dit que cette baisse de lait était surement due au déménagement : changement de lieu, odeurs, maman moins disponible, mais qu'il fallait la rassurer.
Depuis dimanche, elle reprend 750 ml par jour, ce qui nous a rassuré.

Mais depuis quelques jours, elle se réveille 2 ou 3 fois la nuit en pleurant alors qu'elle a les yeux fermés, gigote beaucoup. Je lui ai donné la sucette et elle se rendort aussitôt, mais pour papa et maman c'est plus difficile Sleep. Nous nous sommes dit avec mon mari, que sûrement elle était angoissée encore de ce déménagement et qu'elle avait besoin d'être rassurée.

Depuis quelques jours aussi, elle bave beaucoup, tire la langue. Nous pensons au dents, mais n'est ce pas trop tôt ? 

Jusqu'à maintenant, elle n'avait pas eu besoin de se rendormir avec la sucette. Elle l'a prenait quand elle se couchait, et nous la retrouvions au bout du lit le lendemain matin. Elle pouvait se lever au milieu de la nuit, et se rendormir aussitôt sans la sucette. 

J'ai peur qu'elle s'habitue à se lever la nuit pour réclamer la sucette alors que jusqu'à maintenant elle avait fait sans. As t'elle davantage besoin de la sucette maintenant au vu des derniers changements. Est ce que c'est seulement une période difficile à passer.

J'attends vos conseils et astuces car nous l'avions pas habitué à cela. Est ce que cela vous est il arrivé ?

J'attends aussi l'analyse de MORPHEE avec impatience.

Je viens de la coucher en lui disant qu'elle savait dormir sans la sucette car elle le faisait jusqu'à présent, et que papa et maman étaient près d'elle et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter.

Je vois le pédiatre prochainement.

Merci beaucoup

Fatimette
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois et demi se réveille pour la sucette depuis 1 sem Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et demi se réveille pour la sucette depuis 1 sem   Bébé 3 mois et demi se réveille pour la sucette depuis 1 sem EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:24

bien sûr que votre déménagement est un changement pour votre bébé mais l'essentiel est là: elle est restée avec ses parents.Je ne pense pas qu'il faille vous faire plus de soucis que ça sur ce sujet.
Il n'y a pas d'âge pour sortir sa première dent, certains bébés naissent même avec! ce qui est vrai c'est que les poussées dentaires donnent souvent des douleurs nocturnes.
si elle pleure la nuit les yeux fermés elle est probablement tout simplement en train de chercher son sommeil pour enchainer avec un autre cycle de sommeil; moins vous interviendrez mieux ce sera; vous pouvez tout à fait la laisser pleurer quelques minutes, il y a de grandes chances qu'elle retrouve alors son sommeil toute seule. Faîtes un petit point avec le pédiatre qui saura vous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 3 mois et demi se réveille pour la sucette depuis 1 sem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 3 mois et demi se reveille à 2h la nuit
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT
» Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: