Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NatBill




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2013

Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant Empty
MessageSujet: Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant   Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:51

Bonjour

Je vous écris car ma fille de 9 mois a un sommeil relativement difficile.
Elle s'endort à 20h jusqu'à 7h mais se réveille 3 à 4 fois. à 21h, puis 23h, 1h et 4h et cela toujours en hurlant. Les 2 premières fois je laisse pleurer elle se rendort 5 à 10 minutes plus tard. mais à 1h et 4 h je la prends et lui donne la tétée. Elle semble avoir très faim malgré qu'elle mange un petit pot le soir + 1 tétée.

La journée elle dort 1h le matin + 2h l'apres midi mais se réveille aussi en hurlant.

D'autre part au début de chaque endormissement elle hurle également pendant 5 à 10 minutes. Et se tortille dans tous les sens.

Elle n'a pas de RGO ou autre problème détecté par le pédiatre. Elle est très en forme pour le reste, mange très bien, se déplace bien et sourit beaucoup.

Merci pour vos conseils
Nat

Revenir en haut Aller en bas
desperate-mum




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2013

Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant   Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:08

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous, mon fils à toujours hurlé en se trotillant dans tous les sens à chaque réveil nuit et jour... jusqu'à ses 12 mois! Comme votre fille il n'avait pas de problème de santé en particulier, et je ne sais pas pourquoi un jour vers ses 12 mois, il a arrêté d'hurler en se réveillant, à la place il m'appelait "maman maman viens" (peut-être parce qu'il pouvait alors s'exprimer autrement avec la parole?).

En tout cas le mien ne dormait pas aussi bien que la vôtre Very Happy, il se réveillait toutes les 45 minutes en hurlant et ne se calmait qu'avec le sein c'était l'enfer, jusqu'à ce que je décide de le laisser pleurer à ses 9 mois, et en quelques jours (qui m'ont semblé être une éternité je ne vous le cache pas) c'était réglé il a fait ses nuits 20h30-7h30 non stop sans réveil! Il faut juste être très ferme et claire dans ce que vous lui direz, ça n'en sera que plus efficace et rapide.

Moi aussi je me disais comme vous , mais s'il tête autant la nuit c'est qu'il doit avoir faim, alors qu'en fait pas du tout, c'était juste une mauvaise habitude qu'il avait prise, à chaque réveil nocturne il têtait pour pouvoir se rendormir tout simplement.

Alors courage, si vous décidez de ne plus du tout l'allaiter la nuit je suis persuadée que votre petite comprendra en quelques jours qu'il faut faire dodo la nuit et ne pas utiliser maman comme tétine lol (moi en tout cas c'est l'impression que ça me donnait d'être sa tétine !)

En espérant avoir pu vous aider un peu en attendant les précieux conseils du Dr Morphée!

Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant   Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:11

je rejoins complètement la façon de voir de desperate-mum!
les réveils nocturnes existent chez tous les enfants, jusqu'à l'âge de 3 ans. Certains se rendorment seuls et vous ne vous apercevez même pas qu'ils se sont réveillés, et d'autres hurlent pour retrouver le sommeil. Si l'habitude de téter est bien instaurée bébé ne sait plus se rendormir sans téter, même s'il n'a aucun besoin alimentaire. Par ailleurs l 'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
NatBill




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2013

Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant Empty
MessageSujet: Merci   Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:54

Un grand merci. J'ai suivi vos conseils surtout pour l'endormissement.
Evidemment cela a pris 2 ou 3 jours mais depuis une semaine elle s'endort vraiment paisiblement et se réveille sans hurler.
Par contre elle se réveille encore 1 fois par nuit vers 2/3 heures du matin. Je vais essayer d'enlever également ce réveil nocturne en la laissant un peu pleurer.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant Empty
MessageSujet: Re: Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant   Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:13

merci de donner des nouvelles; bonne continuation, vous avez fait le plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 9 mois se réveille depuis sa naissance en hurlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 10 mois se réveille en hurlant
» Bébé 5 mois se réveille la nuit en hurlant
» Bebe de 4 mois se reveille en hurlant et gesticulant
» bebe 10 mois se reveille la nuit en hurlant+spasmes
» bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: