Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr Empty
MessageSujet: Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr   Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:41

Me revoici je vais finir par poster tous les jours lol
Le rythme de mon fils est du n'importe quoi depuis une rhino pendant cette période il est vrai qu'il y a eu le week end chez mes grand-parents les endormissements aux bras à cause du nez bouche qui l'énervait énormément et le réveillait bref 
Et alors que son rythme était calé depuis c'est dur de le poser dans le lit il s'accroche à moi alors je ne sais plus lorsqu'il a sommeil ou pas, si se sont des caprices s'il est encore fatigue parce que la rhino n'est pas encore finie, si il change de rythme et n'a pas sommeil si tôt entre chaque sieste...????
Bref je ne voudrais pas le coucher trop tôt si son rythme change mais du coup j'essaye de le coucher plein de fois jusqu'à ce que je lui fasse un câlin qu'il se calme et que je le pose pour dormir
Alors qu'est-ce qu'il se passe??? L'endormissement ne posait pas de problème je le posais on ne l'entendait plus il commençait a enchaîner les cycles pour la sieste 2 et la c'est 3 siestes par jour et de 45 min maxi et le soir au lieu de 19h30 pour le coucher, c'est 21h voire 21h30 il s'accroche a moi pleure ne veut pas dormir...
Il faut dire qu'il fait beaucoup de progrès il se met à 4 pâtes s'assoit bref du coup il s'énerve au coucher
Alors est il en train de changer de rythme , la sieste 3 est elle de trop pour le coucher du soir? A t il besoin d'un câlin avant de se coucher? Est ce le fait des habitudes prises pendant sa rhino avec endormissements aux bras bien qu'il finisse toujours par s'endormir seul mais avec bataille
Est il en train d'espacer ses périodes d'éveil et de supprimer sa sieste 3? Le problème s'est que aujourd'hui ça donne sieste 1 d'une heure à 9h20 puis sieste 2 à 13h15 pour 45 min dois je lui proposer une sieste 3 ou attendre qu'il enchaîne les cycles a la sieste 2 pour supprimer la sieste 3?
Je suis perdue et perds confiance alors que ça se passait si bien....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr   Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:39

pourquoi perdre confiance? vous savez bien, d'expérience, que le sommeil du tout petit est loin d'être ce long fleuve tranquille dont toutes les mamans rêveraient! chaque période de développement important est à risque de troubles du sommeil!
pour cette 3 eme sieste il semble qu'elle soit en voie de disparition; essayez de prolonger la 2eme et n'insistez pas sur la 3eme, quitte à le coucher un peu plus tôt le soir pour ne pas avoir un bébé épuisé qui lutte contre le sommeil.
courage en tout cas, et pensez à tout ce que vous avez déjà fait de bien par rapport au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr   Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:44

C'est ce que je pense mais comment prolonger la sieste 2 sachant qu'il la fait entre midi et 13h et ce pour 45 min maxi grrrrrr????
Dois attendre malgré la fatigue et le coucher plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr   Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:28

attendre non, mais peut être le laisser dans son lit quand il se réveille 45 minutes plus tard en lui signifiant que le temps de repos est toujours d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr   Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:31

Ok je vais essayer ça mais ça me parait être difficile il s'assoit dans le lit et pleure je vais essayer quand même
Merci bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr   Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:34

Ce qui est bizarre c'est qu'il faisait une heure et demi entre midi et deux et la plus depui la rhino et les progrès 
Je comprends pas pourquoi 
Aujourd'hui du coup il a fait 3 siestes une a 8h30 une a 12h15 et une maintenant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr   Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:37

quand on commence à prendre conscience à quel point le monde qui nous entoure est passionnant on a de moins en moins envie de consacrer de temps à dormir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr   Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:40

Oui c'est sûrement ça 
Je ne pensais pas avoir à rencontrer tout ça au fil du temps.... C'est pas facile le sommeil a cet âge là et une fois un problème règle on en rencontre un nouveau lol
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr   Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:43

rien n'est jamais définitivement acquis, mais vous remarquerez avec le temps que vous reprendrez le contrôle de plus en plus rapidement avec l'expérience, c'est tout de même positif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr   Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:45

Oui c'est vrai ça aussi mais je patoge aussi et c'est ça qui est dur 
Vivement qu'il ne fasse plus qu'une sieste alors lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles problématiques 8 mois et demi grrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois ne fait plus ses nuits
» siestes problématiques bébé 2 mois
» siestes problématiques d'un bébé de 3 mois
» bébé RGO épuisé par des siestes difficiles
» bébé de 3 mois: avis et critiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: