Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEBE DE 2 ANS NE VEUT PAS DORMIR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CLARANOA




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2013

BEBE DE 2 ANS NE VEUT PAS DORMIR  Empty
MessageSujet: BEBE DE 2 ANS NE VEUT PAS DORMIR    BEBE DE 2 ANS NE VEUT PAS DORMIR  EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:58

BONSOIR VOILA MON FILS AGE DE 2ANS NE VEUT PAS DORMIR LE SOIR ON A ESSAYE PLUSIEURS FOIS VOTRE THERAPIE MAIS LA PLUS RIEN NE MARCHE ET ON EN PEU PLUS ON EST A BOUT .JE ME LEVE TOUT LES JOURS A 3H DU MATIN POUR LE TRAVAIL ET C EST TRES DUR PHISIQUEMENT ET MORALEMENT ON CRAQUE .
LE SOIR ON LE COUCHE A 20 HISTOIRE CALINS TEL EST SON RITUEL MAIS IL NE VEUT PAS RESTER DANS SON LIT IL SE LEVE PLEURE CRIE ET VEUT QU ON RESTE AVEC LUI MAIS NE S ENDORT PAS POUR AUTANT ET CA DUR DES HEURES ET DES HEURES A RETOURNER LE COUCHER LE RASSURER ET CA FINIS QUAND ON CRAQUE EN FESSEE CHOSES QUE JE N AIME PAS DU TOUT ET ON EST A BOUT J AI BESOIN DE VOUS JE SAIS PLUS QUOI FAIRE JE CRAQUE MON PEDIATRE MAVAIT DONNE DE L HOMEO ON A ESSAYE L OSTHEO MAIS RIEN N Y FAIS
MERCI DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE DE 2 ANS NE VEUT PAS DORMIR  Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 2 ANS NE VEUT PAS DORMIR    BEBE DE 2 ANS NE VEUT PAS DORMIR  EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:11

quand les parents manquent de sommeil c'est effectivement très dur d'appliquer des techniques qui demandent souvent plusieurs jours de persévérance et de grande constance. Quand l'émotionnel prend le dessus c'est souvent l'escalade!
Si vous voulez que le comportement de votre fils change il faut rompre le cercle vicieux: ce que souhaite votre fils le soir c'est profiter de votre présence le plus de temps possible; c'est terriblement frustrant pour lui d'aller au lit alors qu'il y a tellement plus passionnant à faire! c'et à vous en tant que parents de poser les limites que vous pensez être les bonnes.
Accordez lui un temps de qualité le soir, indépendamment du rituel du coucher, pour que la séparation du soir soit moins frustrante pour lui. Et ensuite expliquez lui clairement ce que vous attendez de lui: ce qu'il a le droit de faire, et ce qui ne va pas être permis: devra t il rester dans son lit , a t il le droit de sortir du lit en restant dans sa chambre? posez les limites très clairement et n'y dérogez jamais; c'est très dur les premiers soirs, mais quand votre fils prendra conscience que votre attitude n'évoluera pas ce combat du soir cessera faute de combattants! tant que vous serez dans la surenchère émotionnelle ça ne peut pas fonctionner.
courage à vous, une fois que vous serez au clair avec ce que vous voulez réellement et durablement mettre en place ça sera plus clair pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BEBE DE 2 ANS NE VEUT PAS DORMIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé ne veut plus dormir
» Bébé 10 mois ne veut plus dormir !
» Bébé de 21mois ne veut plus dormir
» Bébé de 10 mois ne veut plus dormir
» Bébé de 9 mois qui ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: