Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:22

bonjour,

Je sollicite votre aide car ne m'en sort plus et surtout commence à fatiguer ! Suspect Suspect
petit recap de ma fille:
depuis la naisssance grosse collique et reflux ! nous avons eu du mal a trouvé un traitement adapté et la seule chose qui la calmait et l endormait etait le bercement ! au bout de 2 mois nous vons enfin eu les bons traitement mais elle avait tjrs besoin d etre endormie au porte bb le soir !! jusqu a ces 4 mois ou j ai fini par appliqué la methode 5-10-15 au coucher avec un rituel de lire une petite histoire, un calin et hop au dodo cela a tres bien fonctionner pour le coucher !
malgrés ca ma fille prned toujours un bibi dans la nuit sans compter les pertes de sucette mais ca allait plus ou moins !

Voila que depuis quelques jours ma fille reclame 2 bibi dans la nuit vers 00h/1h et vers 5h/6h alors qu elle devore un bibi de 210ml avec cereales à 7h30 et va au lit à 20h ! a savoir qu avant elle peinait a prendre un bibi de 180ml le soir et ne reclamait qu un seul bibi la nuit vers 3h ! que j etait en train de diminuer progressivement !! Donc tout ca rajouter aux pertes de sucettes plusieurs fois dans la nuit j ai l impression d etre reveillé toutes les heures !!

que dois je faire pour l aider à faire ces nuits et qu elle se rendorme seule et sans avoir faim et ce besoin de succion ???

merci d'avance pour votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:03

si votre fille mange suffisamment la journée elle n'a pas besoin de s'alimenter la nuit; d'autant plus que vous entretenez le cercle vicieux:plus le bébé mange la nuit moins il a besoin de manger le jour, et du coup il y a une mauvaise répartition de la quantité de lait sur les 24h; l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
pour la tétine certains bébés ont un fort besoin de succion et ont besoin de téter pour retrouver leur sommeil entre 2 cycles; il faut leur apprendre à gérer seuls leur tétine la nuit, et l'accroche tétine facilite bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:21

Merci pour votre réponse rapide mais donc la solution est de la laisser pleurer lorsqu elle reclame ?? ou bien de reduire la quantité progressivement ?
et pour la sucette ? lui remettre à chaque fois ou bien pareil la laisser pleurer progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:25

comme vous le sentez, tout est possible! personnellement je pense que le message est beaucoup plus clair si vous expliquez à votre bébé qu'il n'a plus besoin de manger la nuit et qu'en conséquence les biberons sont terminés; au prix de quelques nuits difficiles vous retrouverez de belles nuits ensuite; diminuer progressivement me parait plus compliqué à géere mais c'est à vous de voir.
pour la sucette il faut la laisser la retrouver seule, ou éventuellement lui mettre dans la main et ramener ensuite la main à sa bouche pour bien lui faire prendre conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:38

tres bien je vous remercie et vais essayer de lui expliquer tout ca! et puis on va la laisser pleurer pour les bibi je pense car elle mange suffisament la journee !
pour la sucette la journee elle sait deja se la remettre seule donc il va falloir qu elle l applique la nuit ! le plus dur va etre qu elle la trouve car souvent elle est sous son cou.
je precise que ce dereglement survient apres un rhino et gastro qui fesait qu elle s allimentait peu la journee !mais des quelle a repris une allimentation normal elle prit le rythme de 2 bibi dans la nuit egalement comme pour rattrapper son manque de la maladie !


Revenir en haut Aller en bas
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:46

voila je donne suite a mon post:
depuis 2 jours je reduit la quantité des bibi la nuit, de 150ml je suis passé a 120ml avant hier puis 90ml cette nuit et le 1er elle n a prit que 10/15ml et le 2eme les 90ml ! l'objectif et que demain soir soit le 4eme soir on supprime totalement les bibi !! profitant du WE en cas de nuits difficiles !!
mais pour le coup le bibi du matin qu elle peinait a prendre et bien elle le mange normalement et a l heure du petit dejeuner !! donc deja ca c est une 1ere victoire !

pour la sucette en revanche ca ne fonctione pas elle refuse qu on lui mette dans la main et la rejette ! donc une chose a la fois et puis je me dis qu elle est encore un peu petite pour comprendre ca et l appliquer !!

je vous tiendrez au courant lundi de l evolution des nuits du WE.

a bientot et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:31

voila des news comme promis

ma fille etant re-malade depuis vendredi nous n avons pas voulu la perturber d avantage par contre la diminution des quantités dans les bibi a fait qu elle en a supprimé 1 d elle meme donc on retente vendredi prochain et je continu a diminué le volume du bibi et peut etre que ca se fera en douceur !!
Revenir en haut Aller en bas
titi697




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2013

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:51

[b]Je veux pas vous decourager la mienne a 16 mois et mange toujours la nuit !!! j aimerai trouver la solution miracle mais non rien n y fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:53

et vous avez essayer de lui supprimer ? si oui de quel maniere ??
Revenir en haut Aller en bas
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:44

Voila je viens donner des nouvelles des nuits de ma fille

elle fait depuis 3 semaines ses nuits !! bounce cheers j ai continué a diminution du bibi de la nuit pour finir par lui donner un fond d eau et au bout d'une semaine elle ne reclamait plus rien Laughing Laughing

donc je pense que quelque soit la methode il faut etre persuadé de celle que l on veut appliquer et l expliquer a l enfant.

bon courage a tous et merci bcp a l equipe Morphée.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:33

Et pour la susu vous avez des solutions à me proposer svp???
Revenir en haut Aller en bas
mag83110




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 08/01/2013

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:08

oui je lui ai attaché sa sucette à l interieur de sa gigoteuse sur son pyjama du coup elle la perd mais proche de sa bouche et du coup elle arrive à se la remettre et ne me reveille qu 1 ou 2 fois maxi !!

essai et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! Empty
MessageSujet: Re: BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!   BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !! EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:01

Je vais essayer mais pas facile mon trésor dort sur le ventre et n a que 4 mois donc pour se la remettre seul dur dur mais bon je ne désespère pas!!! Mais les réveils répétés pour la susu c'est fatiguant !!!!! Prochain bebe susu interdite lol
Revenir en haut Aller en bas
 
BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit
» Bibi la nuit à mon bébé de 5 mois
» Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit
» Bébé de 8 mois demande tjs 1 bibi la nuit et se léve tot
» bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: