Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sosotom




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2013

18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  Empty
MessageSujet: 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure    18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:39

Bonjour,

N'ayant pas trouve une rubrique répondant a mon problème je me permet d'en créer une.

Mon fils à bientôt 19mois se réveille toutes les nuits aux mêmes heures c'est a dire aux environs de 3h et ne veux se rendormir que si il a un bib sinon il me fait une crise a jeter sa tétine se cabrer etc etc....

Cela dure depuis plusieurs semaine voir mois avent cetzit 1ou 2 nuits par semaine la pédiatre m'avait dit c'est ses dents etc rien de grave de lui donner un bib ponctuellement si ça l apaise
Sauf que de ponctuel c'est devenu regulier

Sur les conseils de ma pharmacienne je lui ai donne passiflora compose et stramonium tout les soirs depuis des mois sans résultats
Depuis 3 jours la pharmacienne ma donne noctium un sirop homéopathie pour les troubles légers du sommeil ainsi que l'anxiété

Je précise également qu'il n'a quasi jamais dormi d'une traite de 20h a 7 ou 8 h avant cette phase il lui fallait un bib vers 5h du matin aussi

Je suis désemparée car nous avons tout essaye nous lui avons expliqué et laisse pleurer mais si on le laisse ce que nous avons fait plusieurs nuit il pleure et hurle pendant 2h30!!!! Ce qui fait qu'à un moment je capitule.....

C'est un enfant très actif vite énerve et colérique
Il a son rituel si coucher j'y tiens.

Il a également des tétines dans son lit qu'il retrouve la nuit il a ses Doudou aussi et une veilleuse dans son lit qu'il sait allumé mais ne l'allume pas dans ces moments la.

Voilà je pense avoir tout expliqué jespere que qq un pourra venir a mon secours car je suis crève et lui aussi....

A oui sinon les siestes ils les faits très bien il dort en moyenne 2h30 3 h par jour

Merci de votre lecture et surtout de votre aide !!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure    18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:55

vous expliquez que vous l'avez laissé pleuré très longtemps pour finalement lui donner un biberon; que retient votre enfant de cette expérience: si je réclame suffisamment longtemps j'obtiens ce que je souhaite, donc surtout je ne change pas de comportement!!
si vous voulez pouvoir arrêter de le nourrir la nuit il faut que votre enfant prenne conscience que quoiqu'il fasse c'est vous qui définissez les règles et les limites, pour son bien même s'il n'en a pas conscience! quand il aura vécu ça il le mettra en pratique; ça commence souvent par la reprise des limites et l'apprentissage de la frustration la journée, ce qui facilite les choses le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sosotom




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2013

18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure    18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 5:11

Je tiens juste a préciser qu'il a des règles et des limites la journée....qui vous dit qu'il n'en a pas??!

Je ne sais pas si vous avez déjà été parent qui travaille
Car vous tout ce que vous lisez c'est que j'ai conforté mon bébé dans ses réveils nocturnes et lui répondant par un bib
Sauf que quand votre bébé pleure de 3h a 5h30 que votre réveil sonne a 6h pour aller travailler et que lui je doit le réveiller a 7h pour aller chez nounou a un moment donne vous vous dites fait faire qq chose non??!!

La par exemple depuis qu'il est 3h30 il pleure j'applique la méthode des 5/10/15 ce qui me donne l'impression d'empirer la situtation.....

Pour vous a partir de combien d'heures de pleure est ce acceptable???
Vous vous rendez bien compte réellement de ce qu'est plus de 2h de pleure la nuit???
Je sais qu'il faut le laisser pleurer c'est bien ce que j'expliquais
Enfin .....j'avoue que votre réponse me parait vraiment sèche .....

Ce n'ai pas ici que je trouverai plus de solution car ce discours je le connais

Une maman épuisée qui voulait trouver du soutient et pas un jugement
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  Empty
MessageSujet: Une idée ?   18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:30

Bien sûr que c'est de votre faute, tout est toujours de notre faute à nous les parents, surtout les mères... Comme si tous les bébés étaient pareils, capables de dormir 12h d'affilée à 5 kilos, de parler ou de marcher tous au même âge, c'est ridicule. En plus, vous n'avez fait que suivre le conseil de la pédiatre ! Pff.

Bref, je ne suis pas une pro du sommeil, juste une maman qui cherche, comme vous. Et une maman novice en plus, ma fille a cinq mois !

Je pense que la méthode Pantley peut peut-être vous aider. C'est une méthode douce, donc ça prend du temps, mais il me semble que vous préféreriez régler ce problème en douceur en quelques semaines qu'en laissant pleurer votre petit bout...

Si je peux me permettre, est-ce-que votre bonhomme se rendort avec le biberon dans la bouche ou pas ? Dans vos bras ou dans son lit ? Ce n'est pas pour juger, mais comme j'ai le livre à la maison, je peux peut-être vous aiguiller un peu avec 2-3 infos !
Revenir en haut Aller en bas
chawacee




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure    18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:16

elle est partie du coup..
J'avais envoyé un MP pour lui dire que je comprenais sa réaction, pas eu de réponse.

On accuse TOUJOURS les mères. Vous avez pas idée à quel point.

Mon grand, avant que j'impose mon point de vue, et que je puisse le faire dépister en Centre Ressource Autisme, on m'a sorti des trucs... ça me fait encore mal 2 ans après.
Comme quoi c'était moi qui devait voir un psy', il allait mal à cause de moi.
Il n'avait pas assez de limites (?) et c'est pour ça qu'il dessinait des centaines et des centaines de petits carrés sur des feuilles et hurlait beaucoup beaucoup.
Les TOC ? Pareil.
Et d'autres si énormes que bon.. ça se passe de commentaires....

TOUT de ma faute.

Pis le dépistage par des pros.

Ah bah il est autiste dis donc.....


Alors maintenant, si on me sort que ma fille ne dort pas à cause de moi, j'emmerde les gens. Soi on me donne un VRAI conseil qui me fait avancer, soi j'écoute plus. ça va bien d'être constamment la source de tous les problèmes.

NON les bébés ne font pas tous leurs nuits une fois atteint 5 kg. Et 12h d'affilé ? Ma fille n'a jamais dormi tout ça de suite. Mon grand, il était "grand, fort, au biberon", il dormait dans osn lit, des grosses nuits très souvent. Il a marché à 15 mois bien passés, et il a pris son temps.
Ma petite dormeuse, qui pèse 8.6kg à 2 ans, et qui fait actuellement 76cm, elle marche depuis qu'elle a 9 mois (et un gabarit d'un bébé de 6 mois), une patate d'enfer, une motricité à toute épreuve. Elle apprend très très vite, elle va très très bien. Sauf qu'elle dort pas.
Et en plus, en très très mauvaise mère, je l'allaite et j'ai arrêté de chercher, elle cododote avec moi. Histoire qu'on dorme un peu. Tous. Et qu'on survive sans exploser net et faire une bêtise.


Dans quelques temps, ça passera. Je n'en doute pas une seconde. et au moins, elle aura pas le sentiment que je l'ai lâchée alors qu'elle me demandait très très clairement de l'attention et du contact.
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure    18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:01

J'avais vu 2-3 de vos interventions sur d'autres posts, vous avez eu votre lot de réflexions stupides et de mauvais regards, on dirait !

Ici, ma fille a été diagnostiqué RGO interne (par moi, heureusement la doc m'a suivie et a mis en place le traitement) après trois jours quasiment sans dormir, tout le monde me disait qu'elle faisait des caprices parce qu'elle préférait dormir dans le porte-bébé. Des caprices, si, si, à 6 semaines. Sauf qu'au final, si elle ne dormait QUE dans le porte-bébé, c'est parce qu'il n'y avait que là qu'elle n'avait pas trop mal...

Nous ne sommes sûrement pas des mères parfaites (de toute façon, ça n'existe pas, heureusement !), mais on les connaît, nos loustics... Et contrairement aux pédiatres, on VIT avec eux. Alors la pédiatre qui me dit d'arrêter d’allaiter ma fille de 5 mois la nuit, elle est gentille, mais c'est pas elle qui se farcit les pleurs... Et puis qui lui dit qu'avec son RGO, ma fille ne fait pas "volontairement" des petites tétées parce que ça lui fait moins mal, et que donc, elle n'a pas vraiment besoin de ce repas de nuit ???

Dommage qu'elle soit partie, la méthode en question aurait peut-être pu au moins lui donner des idées ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Sosotom




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2013

18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure    18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:56

Bonjour!

Non non je ne suis pas partis je n'ai pas eu le temps dd vous répondre je profitais dd la fille!

Merci en tout cas pour vos messages!
J'avais l'impression d'être la seule a penser ça ouf!

Décidément vous avez eu votre lot dd réflexions c dingue....

Je sais ce que c'est aussi car a la naissance de mon fils il a des pb de santé les médecins ne me croyait pas quand je disais qu'il vomissait ses bib du coup ils nous ont hospitalisé pour faute maternelle sympa non en gros je savais pas donner les bib a mon fils....
Oui sauf que 15 jours plus tard et un bébé qui dépérissait et avait pris 0gramme en 1 mois depuis sa naissance même il commençait a perdre ils on enfin fait les examens et ba mon Loulou avait une malformation qui lui faisait rejeter la totalité de ses repas quil z fallu operer m'enfin c'est une autre histoire mais c vrai que depuis cette histoire la g un peu de mal qd on met en doute ma capacité de maman

Sinon pour les nuits alors je ne sais pas si c'est un hasard ou pas mais depuis cette fameuse nuit ou je l'ai laisse pleurer a contre cœur et ou c résister pour le bib et ba il dort sans se réveiller
Je pense surtout qu'il a compris ma détermination et qu'à 19 mois il est assez mature commencer a se détacher de ça
Je ne connais pas cette technique

Pour répondre a une des question la nuit en fait il pleurait me réclamait son bib buvait son bib un câlin et je le mettais au lit ou il s'endormait seul
Cetzit vraiment son moment de réconfort

Chacun fait comme il le sent et comment il sent son bébé ils sont tous différent
C pas une histoire de poids mon bébé est ne a 4kg100 et n'a fait ses nuits qu'à 3 mois enfin quand je dis nuit il dormait au moins 7/8 h d'affilé c après que ça c'est dégrade

Merci encore d'avoir prit le temps de le répondre sans me juger
Je croise les doigts pour qu'il continuer ses nuits

Jespere que pour vous cela s'arrangera
Avez vous testé cette fameuse méthode alors??
Revenir en haut Aller en bas
Sosotom




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2013

18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure    18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:07

Oups je viens de me relire comme j'ai écris avec mon téléphone y'a pas mal de faute et de corrections non choisi desole !
Revenir en haut Aller en bas
Sosotom




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2013

18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure    18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  EmptySam 18 Mai 2013 - 22:04

bonjour!

Je repasse pour donner des nouvelles et je constate que les modérateurs ne m'ont pas répondu.......

alors maintenant il n'y a plus aucun bib la nuit ....ça c'est top.
Par contre maintenant il se réveille tout le temps a partir de 5h du mat......donc quand je dois me lever pour bosser a 6h ba je le lève avec moi pas le choix...
sinon comme ce matin il a pleuré de 4h50 à 6h45.....pour se reveiller encore en pleurant a 7h30......

voilà j'ai appliqué et applique les méthodes mais ça ne suffit pas maintenant j'ai un autre problème

il ne peut vraiment y avoir aucune explications ??

encore une fois je ne sais plus comment agir et surtout POURQUOI il n'arrive pas à faire de nuits complètes à son âge????

Je ne sais pas qui pourrai m'aider







Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  Empty
MessageSujet: Re: 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure    18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure  EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:05

je regrette que ma réponse "trop technique" vous ait blessée, ce qui n'était absolument pas le propos. Il s'agissait simplement d'illustrer le principe du renforcement positif ( si mon comportement a des conséquences bénéfiques pour moi il n'y a pas de raison de le changer) et certainement pas de porter un jugement sur votre façon de faire, ce qui n'est pas dans les habitudes de ce forum.
en ce qui concerne votre question sur ce réveil matinal trop précoce je n'ai pas d'explication spécifique. Quelques remarques simplement: le sommeil de deuxième partie de nuit est plus léger, donc une moindre stimulation extérieure peut provoquer un éveil; le fait de se lever certains jours plus tôt que d'autres peut donner des habitudes de" lève tôt" (mais je ne sais si c'est le cas pour vous car je n'ai pas compris si vous deviez lever votre fils également les jours ou vous travaillez à 6 h).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe
» Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure
» Reveils toutes les nuits a la meme heure depuis 4 mois!
» mon fils de 13 mois se réveille TOUTES les nuits à la même h
» bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: