Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mouzetta




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2011

bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure Empty
MessageSujet: bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure   bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:11

bonjour a toutes !!!!!!!!
voila mon petit garcon de 4 mois et demi hurle dans son lit le soir au coucher ,on lui donne sa sucette son doudou lui explique que c'est l heure de faire dodo il se calme et se remet a pleurer des qu on sort de sa chambre ,on le laisse pleurer puis on y retourne on lui re explique jusqua se quil s endorme ,il se reveille ensuite a partir de minuit et toute les heures jusquau matin ,je me leve toute la nuit pour lui remettre la sucette et il se rendort pour une heure et rebelotte ,je penser que c etait le bibi de la nuit quil lui manquer mais malgre se bibi prit c est pareil donc je lui es relever le bibi de nuit car il es a quatre bibi de 210ml, par jour dans celui du soir quil prend soit a 19H30 SOIT A 20H00 je lui rajoute la farine de legume
le pediatre ma dit quil se reveiller entre les phase de sommeil
je ne sais plus comment faire donner moi des conseils
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure Empty
MessageSujet: Re: bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure   bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:18

il est vrai que tous les bébés se réveillent entre chaque cycle de sommeil, c'est absolument normal; certains bébés pleurent pour retrouver leur sommeil, c'est normal aussi; il faut trouver une juste mesure pour vos interventions la nuit: savoir laisser un peu pleurer si besoin, intervenir si nécessaire.
il faut aussi penser à éliminer un problème de reflux qui favoriserait ces réveils nocturnes aussi fréquents; n'hésitez pas à en reparler avec votre pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mouzetta




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2011

bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure Empty
MessageSujet: Re: bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure   bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:21

BONJOUR
alors bebe a vue le pediatre il va tres bien rien ne fait quil ne devrait pas faire ses nuits
le pediatre ma conseiller de lui enlever la sieste d'apres 16h dans l hypothese quil dormirait trop la journee
on as reussi pour le coucher du soir bain bibi et au dodo il s'endort tout seul comme un grand sans notre presence mais les reveils nocturne continues malgre la sieste de 18H suprimer
cette nuit nous avons craquer et l'avons prit avec nous pour pouvoir un peu fermer l oeil et comme par magie en l espace d'une minute il s'etait endormit et a dormi avec nous sans se reveiller jusqua 7h l'heure du bibi
donc j'en es deduit que c'est peut etre des caprice
comment faire pour quil se rendorme enfin seul sans nous
jai songer a lui mettre un vetement de moi ou de mon mari dans son lit pour quil sente notre odeur qu'en penser vous?
aussi j ai opter pour lui lever le cale bebe donc essaie ce soir nouvelle tentative
pouvais me repondre svp
merci j attend votre conseille
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure Empty
MessageSujet: Re: bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure   bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:41

si votre enfant a un fort besoin de succion il est possible qu'il ait besoin de sa tétine pour se rendormir entre chaque cycle de sommeil, et du coup il faut lui apprendre à être autonome par rapport à cette tétine:

quelques conseils pour favoriser l'autonomie tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
par ailleurs l'idée de lui mettre un vêtement avec votre odeur est tout à fait valable; par contre je vous déconseille de prendre l'habitude de le garder avec vous dans votre lit, vous aurez ensuite beaucoup de mal à lui faire comprendre qu'il doit dormir dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mouzetta




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2011

bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure Empty
MessageSujet: Re: bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure   bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:46

BONJOUR
je cries pas tres vite victoire mais cette nuit il a enfin dormis
n ayant pas diner chez nous hier soir bebe a etait mit au lit a 22:30 a barjaquet pendant un petit quart d heure puis c'est endormis comme d habitude tout seul
vers 2H30 il as un peu marronner pour se rendormir desuite sans mon intervention je pense quil devait rever
vers 4h00 il as pleurer je suis aller lui remettre la sucette puis donner a boire il as gigoter c'est mit sur le coter pour finir sur le ventre et c est rendormis jusqua 7h HEURE DU BIBI
j'en ai deduit que c'etait apparament c'est cycles de sommeil qui le reveiller
car il dort tres bien 5H VOIR 6H sans marronner puis ensuite quelquels petits reveil
pensez vous la meme chose que moi
pensez vous quil faut que je le couche donc plus tard que 20H00
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure Empty
MessageSujet: Re: bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure   bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:28

je ne crois pas qu'il faille le coucher plus tard; certes vous augmentez la pression de sommeil mais essayez d'endormir un bébé épuisé c'est souvent très compliqué; avec les semaines qui passent son rythme va devenir plus stable, et le coucher vers 20h plus facile; persévérez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure
» Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe
» Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ...
» bébé de 7 mois et demi se réveille toutes les heures!!!!!!!
» sos bébé 9 mois se reveille toutes les demi heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: