Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christellen92




Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure Empty
MessageSujet: Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure   Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:45

Bonjour,
je viens poster un message sur ce site, peux etre que cela vas pouvoir nous aider. nous sommes jeune parents d'un ptit loup de 7 mois passé. il a jamais fait une nuit complete depuis qu'il est né, mais se rendormait une fois qu"on lui remettais la tétine.
Cela fais 1 mois qu'il se reveil toutes les nuits a la meme heure, 4h30 du matin y a un mois, depuis la semaine derniere 3h du matin en pleurant et etant assis dans son lit. aucune possibilité de le rendormir, hormis dans mes bras, mais j'essaye de faire au mieux pour ne pas reveiller les voisins et mon homme qui se leve a 5h30 le matin. plusieurs de vos messages disent de le laisser pleurer mais pas evident a cet heure la de la nuit. enfin, il pleure, s'agite, veux sortir de son lit, et apres 1h de pleure hop il se rendor. mais se reveil et fais pareil a 5h du matin ! Pourtant nos rituels sont je pense correcte, un calin avec papa maman, une ou deux comptines, avec lumiere tamisé etc et a 21h bébé s'endort sans probleme.

Le fait qu'il se reveil comme ca toutes les nuits, donc que son sommeil sois coupé, il y a t'il des conséquences sur la croissance ?
j'hésite à utilisé Quiétude ... serais t'il la solution miracle ? seras t'il pas dependant ensuite ?
Mes proches me disent que c'est parce qu'il est chez la nounou qu'il se leve la nuit est-ce possible ?
Les dents y sont pour quelques choses ? il en a 5.

Enfin nous sommes KO.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Alisea




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure   Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:31

bonjour

ma fille a fait pareil un bon moment : en fait chez nous la cause ne venait pas vraiment d'elle :en effet les voisins faisait du bruit, mais nous ne l'entendions pas de notre chambre! cela l'perturbée un bon moment .... piste a suivre : un bruit qui le perturbe:style reveil ect ??
pour le sirop quietude demandez conseil a la pharmacie ! mais il me semble que c'est de l'homeo, dans ce cas aucun pb !

courage !
Revenir en haut Aller en bas
christellen92




Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure   Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:47

merci merci !
je ne pense pas que se sois la fautes des voisins mais bon cela peux etre une cause aussi !
Pour quiétude, j'ai demander a la pharmacie mais bon, j'aimerais avoir les avis des familles qui l'ont utilisé.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alisea




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2010

Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure   Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:51

ok ! nous on a essayé un peu ce sirop mais sans gros resultats .... par contre je viens de penser a cela : votre petit ne ferait pas ses dents ? avez vous essayé de lui masser la gencive ? car on dit tjs que qd on a mal quelque part, la nuit c'est toujours pire ..... il s'agit peut etre d'un réveil "normal", mais si il est gêné par d'éventuelles poussées dentaire, il n'arrive pas a se rendormir ?
Peut etre aussi des mauvais rêves ?

dsl c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
christellen92




Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure   Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:55

c'est deja pas mal !
effectivement mon loulou fais ses dents, il en a deja 5 et deux canines se prepare. pourtant nous l'avons amener chez le pédiatre, pas d'otite, pas d'inflammation nul part... tout vas bien quoi.
c'est toutes les nuits a la meme heure et la depuis 3 jours parce que monsieur l'a decider c'est levé 6h30 !!!! avec tout ses reveils pendant la nuit, pourquoi ne dors t'il pas plus ?

nous sommes tout simplement preneur de Bonnes solutions...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure   Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:01

Difficile les éveils matinales. Avoir écarté la piste des douleurs (d'après votre pediatre) est un pas en avance, car nous sachons qu'il s'agit d'un réveil 'normal'. Pourquoi parle-t-on des réveils normaux? Parce que tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil. A ce probleme se greffe le reveil matinale - le moment ou lors d'un reveil normal, la pression du sommeil n'est pas suffisante pour que votre bébé se rendort et donc il décide de demarrer sa journée.

Quel-est votre reituel de coucher? Comment aidez-vous votre petit à trouver son sommeil? Quid des tétines maintenant?

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
christellen92




Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure   Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:46

Cher Morphée,

nous lui donnons son biberon a 20h /20h15 puis le mettons avec nous au calme, un petit tour dans la chambre voir si sa couche est souillé puis calin, doudou et tétine. nous le calons entre un de nous deux et lui disons qu'il va etre l'heure de dormir, que nous allons aller le coucher dans son lit, puis allons dans sa chambre, petite lumiere allumé, nous le mettons dans son lit, puis deux comptines et un bisou et il se tourne tout seul sur le coté signe de "tu peux y aller maman, j'ai sommeil" et on éteint la lumiere et voila. c'est tout les soirs pareil, pour le coucher nous avons donc aucun soucis.

C'est plus pour les reveils nocturnes que c'est plus dur. ca deviens fatiguant.

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure   Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:55

vos rituels du coucher semblent effectivement bien établis et efficaces pour l'endormissement du soir.
la piste de la nounou soulevée par vos proches me parait peut être intéressante dans ce sens: un enfant qui ne voit pas suffisement ses parents la journée peut essayer de compenser ce manque la nuit; il se réveille en fin de nuit et a donc dormi un temps suffisant pour être relativement en forme à 5 heures du matin; pour lui c'est le moment de commencer sa journée, en profitant de la présence de ses parents, ce qui n'est pas le cas la journée!
2 attitudes à avoir dans ce cas là: essayer le soir d'avoir un moment que vous consacrez entièrement à votre bébé, comme ça il aura moins besoin de compenser la nuit; et en cas de réveil nocturne bien lui expliquer les choses: " c'est la nuit; la nuit est faite pour dormir; papa et maman sont fatigués et ont eux aussi besoin de ces moments pour se reposer"; ensuite soyez ferme et recouchez le; refaites ça le nombre de fois qu'il faudra pour que votre bébé se réendorme seul dans son lit; si vous restez ferme les choses peuvent aller rapidement mieux en quelques jours; courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 7mois se reveil toutes les nuits à la meme heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure
» Ma fille de 2 ans chouine toutes les nuits à la même heure
» Bebe 4 mois et demi qui se reveil toutes les nuits
» Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe
» Réveil toutes les nuits de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: