Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 9 mois - sommeil très agité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabichou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2014

bébé de 9 mois - sommeil très agité Empty
MessageSujet: bébé de 9 mois - sommeil très agité   bébé de 9 mois - sommeil très agité EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:17

Bonjour à tous!

Je vous lis depuis un moment et, ne trouvant pas de réponse spécifique à mes questions, je créé ce post pour avoir vos lumières. sunny

Mon bébé de 9 mois a toujours eu le sommeil un peu compliqué. Tout petit, il dormait seulement quand bercé ou promené en poussette. Il faut dire que c'était un peu ma faute aussi Embarassed car, étant mon premier enfant et le premier petit enfant de ma mère, on l'avait dans les bras en permanence. Vers 7 mois, il a commencé a faire ses nuits et on a réussi à lui apprendre à s'endormir dans son lit, mais il fallait chanter 1 ou 2 chansons. Quelques semaines après, on le laissait pleurer un peu et il a appris a s'endormir tout seul. Et là, c'était le bonheur!! cheers
En début octobre, quand il avait 8 mois donc, il est allé à la crèche, mais il était déjà habitué à rester avec d'autres personnes. Donc pas de soucis d'adaptation, sommeil toujours nickel. Cependant, quelques jours après, ses 4 dents du haut ont commencé à percer. En plus, il a eu un rhume, quelques jours de fièvre (tous ça probablement liés à la poussée dentaire) et il a commencé à se déplacer en roulant. Du coup, la crise du sommeil a commencé... pale Depuis mi-octobre il se réveille plusieurs fois par nuit. Parfois il grogne juste un peu et se rendort; parfois c'est la grosse crise. Sad Au départ, je le prenais, chantais, berçais,etc...et il s'endormait. Jusqu'au jour où j'ai découvert ce forum et j'ai vu que je ne l'aidait pas. Razz Du coup, je commençais à le laisser pleurer pour qu'il s'endorme tout seul. Ca marchait pas mal, mais depuis lundi ses crises sont de pire en pire. Cette nuit il a pleuré pour presque 3h, avec des petits intervalles de sommeil de 1h max. Ceci coïncide aussi avec des avancées dans son développement moteur (il s'améliore aux quatre pattes, arrive à se mettre debout en s'agrippant et parfois arrive à s'assoir seul).

Du coup, à l'entendre pleurer si longtemps et si fort, je culpabilise. No
Je suis peut-être en train de passer à coté de quelque chose? Il n'a pas l'air d'avoir mal, mais il est très en colère.
Parfois, nous sommes tellement fatigués que nous nous endormons et nous n'écoutons pas ses cris. Je me réveille en me sentant une 'mère indigne' de l'avoir abandonné. Embarassed
Doit-on persister? Combien de temps ? Je peux encore tenir - avec les portes fermés et le coeur serré silent - mais je voulais avoir vos avis.

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Gabichou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2014

bébé de 9 mois - sommeil très agité Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois - sommeil très agité   bébé de 9 mois - sommeil très agité EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:17

Petit mise à jour:
Depuis hier soir, mon fils a un écoulement jaune clair de son oreille gauche. Il ne se plait pas de douleur et me laisse toucher ses oreilles sans problèmes. Je soupçonne une otite.
Et cette nuit a été plus tranquille : soit il ne s'est pas réveillé soit il s'est réveillé, mais il a réussi à dormir tout seul assez rapidement.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 9 mois - sommeil très agité Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois - sommeil très agité   bébé de 9 mois - sommeil très agité EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:03

Si je vous avais répondu le 7 matin je vous aurais effectivement conseillé d'aller faire vérifier ses oreilles Very Happy
Toujours penser aux otites quand il y a des pleurs nocturnes qui durent de manière excessive et qui sont anormalement fréquents.
J'imagine que depuis votre message vous avez été consulté et que le problème est en cours de se régler.
Donc reprenez où vous en étiez, avec amour et fermeté!
Bon courage.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gabichou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2014

bébé de 9 mois - sommeil très agité Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois - sommeil très agité   bébé de 9 mois - sommeil très agité EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:24

Oui, en effet!
Mon fils ne se plaignait pas de la douleurs, donc l'otite a failli passer inaperçue.
Il est en traitement maintenant et les nuits sont un peu plus calmes (pas trop car comme il a du mal à respirer, il se réveille quelques fois dans la nuit).

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 9 mois - sommeil très agité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 17 mois avec sommeil très agité
» Sommeil agité la nuit et très peu la journée - bébé 3 mois
» Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit
» 6 mois et sommeil très agité
» enfant de 2 ans et 3 mois au sommeil très agité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: