Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils mi-éveillée et dû mal à se lever

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisa44




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2012

réveils mi-éveillée et dû mal à se lever Empty
MessageSujet: réveils mi-éveillée et dû mal à se lever   réveils mi-éveillée et dû mal à se lever EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:25

bonsoir à tous,

depuis quelques semaines il y a eu énormément de choses qui m'ont perturbées dans ma vie. j'ai eu des réveils mi -éveillée ou les cauchemars et le réveil se mêlait. j'ai eu des cris aussi, des légères insomnies.
je me suis relevé quand je ne m'endormais tant que j'ai pu dans la nuit. j'ai parlé de mon stress. j'ai revu ma psy plus régulièrement.

A coté de ça, j'ai beaucoup de mal à me lever tous les jours à la même heure.
j'essaye de ne pas faire l'effet de jet lag (- de me lever à des heures très diffrentes d'un jour à l'autre) mais c'est très dûr.
je sais que parfois il faut un mal pour un bien . mais la régulation plus de 3 jours ça m'est impossible.
je n'y arrive pas malgré que je met mon réveil et que tiens l'agenda du sommeil .

il y a de la flemme comme tout le monde, mais aussi des moments où la reflexion qui va avec la motivation ne se fait pas: je ne peux même pas penser ni me motiver. mon cerveau coupe tout tellement tellement je suis triste, écoeurée, apeurée, pas confiante...
ma psy me l'a expliqué cet état,mais cela arrive t-il à vous aussi, cet état?

et du coup, quand j'ai ces fameux moments là de réveil cauchemar, j'ai encore plus de mal à me lever.

Je commence à mettre des moments à moi pour m'aipaiser en journée... c'est long c'est pénible. j'aime tant aussi la fraîcheur et le temps du matin, le début de journée où tout est possible... flower
j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres, s'entraider...
merci
lisa
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils mi-éveillée et dû mal à se lever Empty
MessageSujet: Re: réveils mi-éveillée et dû mal à se lever   réveils mi-éveillée et dû mal à se lever EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:58

Un sommeil perturbé accompagne souvent des difficultés psy. Les insomnies d'installent, on a du mal a se lever le matin, on manque la force de se lever... et comme votre psy a sans doute remarqué, plus qu'on se laisse aller sur le plan du lever matinal, plus qu'on a du mal. Une fois le sommeil fractionné d'autres troubles apparaissent: les cauchemars, parfois une somnambulisme..

Pourquoi? Parce que le sommeil et l'humeur sont très imbriqués. Une fois le rythme circadien perturbé, il est difficile (mais pas impossible) de retrouver un rythme régulier et il faut contre son propre gré pour s'imposer une heure de lever, sortir tous les matins pour s'exposer à la lumière du jour pendant 30 minutes, faire 3 repas équilibrés ... Parlez-en à votre psy, essayez de mobiliser de l'aide de votre entourage pour vous encourager de se lever le matin et courage: vous allez y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lisa44




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2012

réveils mi-éveillée et dû mal à se lever Empty
MessageSujet: merci   réveils mi-éveillée et dû mal à se lever EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:59

merci de m'avoir redonné un peu d'espoir. ça a réussit. mon rythme s'est régulé.
là ça retombe. je vais voir ma psy. je vais lui en parler.
oui j'ai besoin de mon entourage qui me soutienne aussi par rapport à ca. Et de manger mes trois repas.
je vais continuer.
essayer, encore..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils mi-éveillée et dû mal à se lever Empty
MessageSujet: Re: réveils mi-éveillée et dû mal à se lever   réveils mi-éveillée et dû mal à se lever EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:49

Mais c'est une excellente nouvelle - mes félicitions. Continuez ainsi avec l'aide de votre entourage et une fois votre sommeil est bien retourné dans les rails je pense que vous allez ressentir une bénéfice à la fois sur la fatigue mais aussi sur votre bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils mi-éveillée et dû mal à se lever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somnambulisme eveillée ??
» eveillée pendant 3h la nuit
» se lever très tôt
» l'anxiété de se lever tôt
» beaucoup de mal à me lever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: