Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 eveillée pendant 3h la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandrine59




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2009

eveillée pendant 3h la nuit Empty
MessageSujet: eveillée pendant 3h la nuit   eveillée pendant 3h la nuit EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:32

bonjour, ma fille ne fait plus ses nuits depuis l'âge de 5 mois, elle a aujourd'hui 16 mois, elle se réveille entre 2 et 3 fois, on lui remet sa tutu, donne son doudou et puis se rendort sauf que 1 fois par semaine elle se réveille vers 2h du mat pour ne plus se rendormir, elle joue dans son lit, gazouille, crie, pleure, on se léve donc plusieurs fois pour lui dire qu'il est l'heure de dormir, qu'il est trop tôt, elle finit par se rendormir au bout de 2h30 voire 3h d'éveil , je ne sais pas la conduite à tenir, que fait-il faire quand elle est éveillée si longtemps? la laisser pleurer, si oui combien de temps?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

eveillée pendant 3h la nuit Empty
MessageSujet: Re: eveillée pendant 3h la nuit   eveillée pendant 3h la nuit EmptySam 16 Mai 2009 - 15:30

J'ai l'impression que votre fille confonde jour et nuit - vous êtes à ses cotés quand elle a besoin de vous - une attitude adaptée à un enfant malade, mais qui, chez un enfant en bonne santé, ne favourise l'apprentissage de l'autonomie sur le plan du sommeil.

Que dit votre pediatre? Y a t il un souci de l'ordre médicale qui fragmente son sommeil?

Les difficultés du sommeil chez les enfants de l'age de votre fille sont souvent du à des troubles comportementals qui sont traités rapidements par une thérapie comportementale. Pour plus d'information consultez le lien suivant: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sandrine59




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2009

eveillée pendant 3h la nuit Empty
MessageSujet: se réveille plusieurs fois la nuit   eveillée pendant 3h la nuit EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:30

oui je suis à ses côtés elle a sa chambre, donc je me lève, va dans sa chambre, lui remet sa tutu, si je n'y vais pas elle pleure bcp et risque de réveiller sa soeur de 5 ans!!! elle n'a pas de pb de santé à part des croutes de lait qui ont l'air de la déranger tant il y en a sur sa tête, elles sont tellement séches qu'elles ont du mal à les enlever malgré des ttt donnés par des dermatologues, je ne vois que ce pb!
merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

eveillée pendant 3h la nuit Empty
MessageSujet: Re: eveillée pendant 3h la nuit   eveillée pendant 3h la nuit EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:20

Nous pensons toujours à la rique de reveiller nos autres enfants, oublions que pour eux les rythmes du sommeil sont bien mise en place et donc un reveil n'est pas dramatique....

Votre fille est en bonne santé, et à son age les troubles comportementales sont très fréquents - c'est à dire qu'elle se reveille , ne trouve pas sa tétine, par conséquent n'arrive pas a trouver son sommeil et pleure.

Quoi faire? Vous avez 2 possibilités. Soit elle apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la tétine -vous aurez 3 nuits d'enfer avant qu'elle apprenne comment s'endormir sans tétine ... Pour qu'elle apprends à retrouver sa tétine il faut faire un 'entrainement tétine'.
[list][*]mettez toujours la tétine[b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça elle apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez la le temps de trouver sa tétine en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la tétine à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des tétines[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
eveillée pendant 3h la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myoclonies pendant toute la nuit
» 2 ans et demi et soucis pendant la nuit
» Gestes violents pendant la nuit
» Problème de réveils pendant la nuit
» réveils multiples pendant la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: