Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 6 mois polyallergique qui se reveille toutes les h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delph1977




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2011

bébé de 6 mois polyallergique qui se reveille toutes les h Empty
MessageSujet: bébé de 6 mois polyallergique qui se reveille toutes les h   bébé de 6 mois polyallergique qui se reveille toutes les h EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:26

Bonjour,
Mon 2ème bébé né à terme est allaité.Dès sa naissance il a eu de grosses difficultés à dormir (a très rarement depassé 10h/24h)se tortillait pleurait beaucoup les premiers mois. Ce qui a entrainé un portage en echarpe et des bercements importants.
Un rgo important a été diagnostiqué et est traité ainsi qu'une allergie de type 4 aux proteines de lait, au blé, au soja et des explorations sont en cours pour verifier le mais, la chataigne, le quinoa et l'amande.
Par ailleurs il a un pied varus et une attelle.
Après l'eviction des aliments allergisants , il s'est moins tortillé et a moins pleuré, il ne semble pas douloureux mais géné par des rots tardifs.Il a déjà fait une otite, 3 bronchiolite et une pneumonie. A chaque fois il dormait encore moins bien pleurait assez peu.
Depuis quelques semaines, il n'a plus de maladie aigue et dort extremement mal: reveils toutes les heures de 20h à 6h du matin. Il tete entre 1 et 3 fois dans la nuit. La plupart de ses reveils sont dus à des rots tardifs ou a une raison que je ne connais pas.
J'ai envie d'appliquer la méthode du 5-10-15 à mon bébé car je suis très fatiguée et que cela avait très bien marché pour mon ainé.
Mais je crains que ses reveils soient dus à ses pathologies. Comme même malade il pleure peu, je ne sais pas comment savoir quand ce sera le bon moment.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

bébé de 6 mois polyallergique qui se reveille toutes les h Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois polyallergique qui se reveille toutes les h   bébé de 6 mois polyallergique qui se reveille toutes les h EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:00

Bonjour,
Les allergies multiples je connais bien, mon fils de 3 ans et demi est allergique au blé lait de vache oeuf, et jusqu'à il y a peu au soja.
plusieurs possibilités: soit le sommeil de votre enfant a ete perturbé a cause des nombreuses semaines de souffrances et maintenant tout va mieux mais il doit apprendre a dormir; soit il reste des allergènes (consommez vous de l'orge, de l'avoine, du seigle, de l'epeautre? ici la gestro nous les a fait enlever); soit le système digestif de votre enfant a été bien endommagé a cause de ses allergie et même sous régime la digestion est difficile et douloureuse ( ce sont les rots tardifs qui me font penser a ça, ils peuvent être signe d'un desequilibre intestinal qui se traite par antiseptique et antibio, puis par probiotique).
Comment sont ses selles?

Lors de sses réveils nocturnes, votre bébé mange t il ou tetouille seulement? A la lèche league on nous explique que les tetees nocturnes sont normales. Ma fille a 9 fois été tête encore deux fois la nuit, et c'est pas de la tetouille, elle mange!! la journée elle a d'autres choses bcp plus intéressantes a faire, je peine a la faire teter, et mademoiselle se rattrape la nuit. apparemment c'est très fréquent et surtout très normal!

alors a vous de voir: soit vous sentez que votre bébé souffre et il faut le soulager, soit votre bébé a faim et là c'est a vous de voir: un sevrage des tetees nocturnes ou de la patience avec des arrangements pour que tout le monde forme mieux (cododo en milieu de nuit par ex).

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 6 mois polyallergique qui se reveille toutes les h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE DE 11 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES 2H
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois
» bebe 5 mois se reveille toutes les heures
» Bébé de 8 mois qui se réveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: