Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 5 mois se reveille toutes les heures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
labelleinconue




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2014

bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: bebe 5 mois se reveille toutes les heures   bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:07

bonjour j'ai un ptit bout de 5 mois qui depuis 2 ou 3 mois s'est mis a se lever toutes les heures la nuit (avant il se levait 3 ou 4 fois et ma foi ça me convenait tant bien que mal)
il est allaité t depuis qques jours j'ai introduit un biberon de LA me disant qu'il serait plus calé et donc qu'il se réveillerait moins svt (mais ça n'a pas marché!)
on a vu plusieurs fois le médecin qui nous dit que bébé va bien pas de souci de santé j'ai qd mm insisté pq je pensais que mon bb avait pt etre un reflux interne du coup il est sous gaviscon mais pas de changement
ses gencives le titillent donc il prend de l’homéopathie depuis plusieurs semaines et j'ai deja essayer de donner doliprane avant de dormir au cas c’était la douleur qui le réveillait mais rien
je ne sais plus quoi faire je ss epuisée et la journée il dort peu (2 ou 3 siestes de 30 minutes pas plus alors qu'avant il faisait des siestes de 2h)
j'ai essayé de le laisser pleurer sous les conseils de ma sage femme mais c'etait pire!l faisait des crises d'une heure et demi puis s'endormait pour se reveiller une heure plus tard dc on a fait ça qq jours uniquement
qd il se leve on lui remet tetine on le rassure parfois je lui donne le sein ms il tire dessus dc je sais qu'il n'a pas faim
bref cela commence a me peser tout le monde dort mal et mon petit est grognon toute la journée donc difficile de profiter avec lui ,les moments calmes ou l'on peut jouer avec lui sont rares
pouvez vous me donner des conseils pq a ce rythme là je ne vais pas tenir!

je l'ai mis au lit a 20h et voila le premier reveil que j'entends

PS je veille a ne pas le mettre au lit tp tard et j'ai instauré un rituel avant de le coucher
bebe dort ds sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
marie5210




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2011

bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 5 mois se reveille toutes les heures   bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:33

Je ne peux pas vraiment t'apporter de solution mais je suis dans un cas similaire, et je suis à bout. Alors, je suis très intéressée par la réponse!!
Mon fils de 5 mois se réveille au bout de 45min à 1h30, et il est extremement difficile de le rendormir. La tétine ne suffit pas. Dans les bras, il dort mais en gémissant par intermittence et évidemment dès que je le pose il se met à pleurer dans son sommeil.
On a essayé nous aussi de le laisser pleurer, mais il hurle et ca ne s'arrange pas. Il est tout à fait capable en journée de s'endormir seul, fait des siestes "correctes", mais la nuit c'est un enfer.
La différence c'est que mon fils avait un reflux important, soigné par du gaviscon (qui ne sert quasi à rien sur de gros reflux d'ailleurs) + ogastoro. Pour savoir si votre bébé a un reflux, essayez de voir comment il réagit quand vous essayez de le rendormir. Est ce qu'il dort sur vous? paisiblement ou bien si vous le gardez sur vous, il gémit, se tortille, se cambre en arrière, vous l'entendez ravaler? bref, vous sentez une gene même sur vous?

Personnellement, je n'en peux plus. Je voulais moi aussi passer au LA, non pas pour le caler, mais en me disant que tout ca vient peut etre de mon lait, de mon débit? bref, pour changer qqchose et voir...
Revenir en haut Aller en bas
labelleinconue




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2014

bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 5 mois se reveille toutes les heures   bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:39

oui j'attend également avec impatience une réponse!mais simplement le fait de savoir que d'autres mamans sont dans la même situation me rassure.
pq autour de moi il y a plein de bébés dont un de l'age de mon petit et il fait déjà ses nuits alors forcement la famille a tendance a comparer.
je me suis posée plein de questions,savoir si mon lait lui suffisait si le jet n’était pas trop fort etc a m'en rendre folle mais bon en tant que maman c'est normal je pense
pour répondre a vos questions mon bébé ne dort quasiment pas a bras,même le bercer ça ne marche pas,il n'arrive a s'endormir que dans son lit après une crise de pleurs
parfois j'ai l'impression qu'il ravale quelquechose oui.apres le médecin a dit que si c'est un reflux il ne doit pas être fort car il prend assez de poids et était tt sourire pendant la consultation sauf que moi toute la journée c'est des pleurs!!
enfin bref il ya a des jours ou ça va et d'autres ou on en peut plus mais j'imagine que quand tout ça sera terminé on aura vite oublié sinn les mamans ne feraient pas d'autre enfant!
merci pour ton "temoignage"
Revenir en haut Aller en bas
marie5210




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2011

bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 5 mois se reveille toutes les heures   bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:35

aucun rapport entre reflux et prise de poids. Mon fils grossit très bien (il est au 75ème percentile) et a un reflux important. Mon 2ème aussi grossissait bien (même si un peu moins) et a du etre traité 1 an pour son reflux interne. Essayez de vous concentrer sur ce que vous entendez quand vous le tenez contre vous (donc qu'il devrait etre calme). Si les pleurs ou gémissements sont en relation avec des bruits de déglutition, c'est pas bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 5 mois se reveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: bebe 5 mois se reveille toutes les heures   bebe 5 mois se reveille toutes les heures EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:51

un bébé "reflueur" peut en effet avoir une courbe de poids normale et être par ailleurs très géné par son reflux, notamment dans le sommeil.
A cet âge là il n'y a pas 15 raisons possibles à ces problèmes de sommeil: reflux ( le gaviscon n'est que rarement suffisant à traiter efficacement), intolérance aux protéines de lait de vache, ou simples troubles comportementaux: quand bébé a pris l'habitude d'avoir une intervention extérieure lors de ses réveils nocturnes il ne sait plus se rendormir seul, et c'est le cercle vicieux qui se met en route.
D'après votre récit labelleinconnue, je pencherais plutôt pour un soucis organique type reflux. Rediscutez en avec votre pédiatre. Ce n'est qu'en détaillant bien tout ce qui se passe qu'on arrive à faire la part des choses entre reflux et problème comportemental.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 5 mois se reveille toutes les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois se réveille toutes les 2 heures
» bebe 7 mois se reveille toutes les heures
» Bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» mon bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» Bébé de 8 mois qui se réveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: