Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé qui grogne tout le temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé qui grogne tout le temps Empty
MessageSujet: Bébé qui grogne tout le temps   Bébé qui grogne tout le temps EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:50

Bonjour, maintenant bébé a 5 mois 1/2. Il a des horaires réguliers de coucher et de lever.
Il se couche à 20h30, réveils (tétées et/ou couche) à 00h00/1h, ensuite vers 3h, puis vers 5h/6h, 7h30/8h puis je le prends avec moi dans mon lit et on se réveille à 9h30.

Pour les siestes, vu qu'il se lève tard, il n'en a pas le matin, il a une sieste à 13h. Et une autre à 17h.

Que ce soit la nuit ou le jour, je réponds à tous ses appels rapidement. Le problème c'est que très très souvent, il grogne, il ronchonne. Des fois, il ne veut même pas se recoucher.
Je pense qu'il a assez d'heures de sommeil. Mais il me réclame tout le temps. Enfin y'a du progrès car avant je ne pouvais même pas aller aux toilettes sans qu'il pleure, ni même changer de pièce. Maintenant si, mais il ne peut pas rester non plus très longtemps seul.

J'aimerai savoir si c'est parce que je lui donne tout, tout de suite, si nous sommes trop collés ?
Pourtant il arrive à jouer un peu seul. Mais par moment il veut tout le temps les bras.
Dès qu'il fait tomber un jouet ou une peluche, il pleure et grogne pour que je lui redonne.
Il est assez nerveux.
Tout à l'heure, je l'ai mis dans son parc pendant que je faisais des choses dans la pièce d' à côté. Ca a été un moment mais il y a eu une période où il gémissait et j'ai du lui redonner son jouet lâché. Quand je lui ai redonné il me regardait, tenait son jouet et le relâchait. Il me tendait les bras ; sauf que si je le prends, il ne voudra plus retourner dans son parc.
Je ne peux plus supporter ces gémissements. C'est trop dur nerveusement. Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

Bébé qui grogne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui grogne tout le temps   Bébé qui grogne tout le temps EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:42

avez-vous essayé le porte -bébé ou écharpe de portage? à cet âge-là, je mettais mes enfants dans le dos, je le fais encore avec le deuxième qui a bientôt un an. tout le monde est content : moi parce que je peux faire ce que j'ai à faire (à part la douche...!), eux parce qu'ils sont collés et que ce que je fais les intéresse, et moi parce qu'il me gazouille dans les oreilles, me tiennent chauds et me caressent le flanc ou les cheveux... mais je sais que bien des parents n'aiment pas le portage.
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé qui grogne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui grogne tout le temps   Bébé qui grogne tout le temps EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:31

Oui j'ai un porte-bébé que j'utilisais surtout au début, quand je ne pouvais le poser nul part.
Mais c'est vrai que j'ai un peu abandonné ; mais comme maintenant il attrape bien ses jouets, c'est pour qu'il puisse s'amuser tout seul. Je ne veux pas que plus tard il ait peur de s'éloigner de moi, et qu'il soit scotché à moi comme un koala . lol!

Parce que le porte-bébé de temps en temps, ok ; mais il faut bien qu'il soit un peu seul pour découvrir les choses qui l'entourent, s'entraîner à attraper, s'entraîner à rouler, se créer son petit monde à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bébé qui grogne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui grogne tout le temps   Bébé qui grogne tout le temps EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:05

Surtout, tous les bébés n'aiment pas être dans l'écharpe quand ils sont réveillés (les miens Crying or Very sad )
Délicatesse ma fille est pareille ! Allez ca passe avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

Bébé qui grogne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui grogne tout le temps   Bébé qui grogne tout le temps EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:05

oui c'est vrai, il paraît qu'il y en a qui n'aime pas. et puis les miens s'impatientaient au bout d'un moment. mais finalement ça me donnait le temps de respirer, de faire deux trois trucs et après du coup ils avaient eu leur dose de câlin et n'avaient qu'une envie : gigoter par terre!
c'était juste une idée comme ça mais c'est vrai que ce n'est pas un conseil universel!
en tous cas, effectivement, ça passe, et puis il n'est jamais trop tard pour rattraper le tir si vous trouver que votre enfant ne s'occupe pas tout seul... et je ne crois pas que trop de compagnie/câlins y soient pour grand chose. cela dit si vous vous en avez marre, il va bien falloir qu'il s'habitue!
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

Bébé qui grogne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui grogne tout le temps   Bébé qui grogne tout le temps EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:23

BONJOUR
Peut être que votre bébé à besoin de beaucoup d'attention, moi aussi je ne pense pas que trop de calins soit mauvais à cet âge là. Mais si vous devez faire quelque chose et lui expliquer par des mots que vous ne pouvez pas le prendre ou bien que vous souhaiter qu'il s'habitue un peu à être seul dans son monde je pense qu'au bout d'un moment il va comprendre et être moins grognon.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui grogne tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois, se réveille tout le temps en hurlant
» Bébé 4 mois et demi se réveille tout le temps la nuit...
» Bébé de 19 mois met du temps à s'endormir
» Mon bébé de 19 mois met beaucoup de temps à s'endormir
» combien de temps peut on laisser un bébé pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: