Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 5 mois ne s'est pas s'endormir seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jucassou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2013

Bebe 5 mois ne s'est pas s'endormir seul  Empty
MessageSujet: Bebe 5 mois ne s'est pas s'endormir seul    Bebe 5 mois ne s'est pas s'endormir seul  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:57

Bonjour , je m'adresse à vous car je me pose beaucoup de question concernant le sommeil de ma fille qui aura 5 mois dans quelques jours.en effet depuis sa naissance ma fille ne dort pas la journée ou alors très peu (1h voir 30 mins ) et au seins seulement . Elle est incapable de s'endormir seule , même très fatiguée et ne s'endort pas je la vois lutter ... Nous pratiquons le cododo car au retour de la maternité des que nous la mettions dans son lit elle fondait en larmes puis inconsolable ... Donc pour faciliter le sommeil de tout le monde nous l'avons pris ds notre lit puis investi dans un lit cododo ( petit lit de bebe colé à notre lit ou il manque une rangée de barreaux pour pouvoir attraper son bebe en cas de besoin , une sorte d'extension de lit pour bebe ) étant donné que je l'allaite exclusivement celui ci est très pratique pour les tétées nocturnes . Mon problème aujourd'hui pour essayer de faire court c'est que ma fille ne dort pas de la journée , seulement au seins et la nuit seulement si je suis à côté d'elle ( des quelle s'aperçoit que je suis parti elle pleure ... ) mon rituel du couché 18h30 bain , 19h petite histoire et tétée dans le lit elle tête très longtemps et s'endort vraiment vers 21h . De se fait tout les soir je suis coucher avec ma fille à 19h !!!!! Un fois endormi à peine le temps d'aller manger avec mon mari quelle m'appelle ! La nuit elle réclame encore pas mal le seins aussi . Je ne sais pas vraiment quoi faire ... Est ce normal quelle dorme si peu ? Pourquoi elle ne sait pas s'endormir seule ? Et t'il normal quelle réclame encore aussi souvent la nuit ??? ....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 5 mois ne s'est pas s'endormir seul  Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5 mois ne s'est pas s'endormir seul    Bebe 5 mois ne s'est pas s'endormir seul  EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:31

c'est un cercle vicieux: plus elle boit la nuit moins elle boit le jour et plus elle réclame la nuit!
votre petite fille a maintenant 5 mois, c'est le moment pour l'aider à acquérir son autonomie dans le sommeil; votre fille ne s'endort qu'au sein et en votre présence car c'est le seul mode d'endormissement qu'elle connaisse; dans un premier temps il faut que vous dissociiez allaitement et sommeil; vous n'êtes pas une tétine géante! votre fille a besoin de têter pour s'endormir mais pas de s'alimenter; soit elle va apprendre à trouver son pouce, soit prendre une tétine, soit s'endormir sans téter.
il est bien clair qu'il va falloir accepter l'idée que votre bébé puisse pleurer, sans pour autant être en souffrance, si vous voulez que la situation évolue; si c'est inacceptable pour vous réfléchissez à ce que peuvent signifier ces pleurs, pour vous, pour votre bébé, et quelle réponse vous êtes prête à y apporter.
Tout ceci reflète une difficulté ( pour votre bébé? pour vous? pour toutes les deux?) à gérer la séparation; quelle conception avez vous de votre rôle de maman?
c'est à toutes ces questions qu'il vous faut réfléchir, avec le papa, si vous voulez trouver des solutions pour faire évoluer cette situation qui ne vous convient plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tipunch




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2014

Bebe 5 mois ne s'est pas s'endormir seul  Empty
MessageSujet: Re: Bebe 5 mois ne s'est pas s'endormir seul    Bebe 5 mois ne s'est pas s'endormir seul  EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:05

Bonjour jucassou!

Je Suis actuellement dans la mème situation que vous!
Comment avez vous géré la situation avec votre fille? Dort elle enfin seul? combien de temps cela a t il prit?

Je suis curieuse d'avoir de vos nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe 5 mois ne s'est pas s'endormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» Bébé 12 mois ne s'endort pas seul
» bebe de 8 mois ne s endort pas seul
» Bébé de 16 mois ne s'endort pas seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: