Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyDim 22 Mai 2016 - 9:25

Bonjour,
De retour sur le forum suite a la venue de ma 2ieme princesse, il ya 1 mois. Commema 1ere ma 2ieme a un reflux traite, elle dormait plutot pas mal mais elle avait tres peu de moment d eveil.Je l allaite et elle espace les tetees toutes les 2h en journee et3,4 voir 5h en nuit avec endormissement au sein Elle s endormait le plus souvent dans nos bras avec la tetine, parfois meme elle ralait pour etre tranuille dans son lit, il lui arrive de sendormir dans son lit avec sa tetine.
Mon inquietude a grandit lorsqu elle augmente son tps d eveil, apres 30minapres zvoir tetee elle pleure, je supppose donc qu elle est fatiguee.
mais la impossible de l endormir sans passer par l etape du sein, alors qu avant non elle pouvait sans passer. Elle s enerve bcp et il n y a que le sein qui la calme.
j angoaisse donc pas mal de peur de lui donner de mauvaises habitudes. je sais qu elle est encore petite et a besoin de mon contact. est ce que je epux continuer a passer par cette case tetee ou dois je descmaintenant dissocier dodo et tetee calin? Si je continue a quel moment dois je dissocier seinet dodo?
merci pour vos conseils et experiences
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:31

bonjour profcel60,
vous avez tout compris: elle est petite, elle a besoin de contacts physiques. En revanche le sein ne doit pas être l'unique moyen de l'apaiser, sinon ça risque de devenir compliqué par la suite. Si elle a un fort besoin de succion la tétine peut être préférable au sein de maman transformé en tétine géante Wink
Sinon n'hésitez pas à user et abuser du porte bébé ou de l'écharpe de portage. Petit à petit vous arriverez à faire la part des choses entre des pleurs de faim, de fatigue, ou de besoin de réconfort!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:43

Merci pour cette reponse, il est vrai que j hesite a utiliser encore systematiquement l echarpe sauf si j ai des obligations (bain de la grande ou preparation des repas). Je pense qu elle devait peut etre en pic de croissance ces derniers jours d ou la demande du sein++++++.
Elle accepte la tetine si elle n est oas trop enerve.
Je pense que je suis bcp trop en demande, trop pressee de la voir s apaiser pour s endormir.
Depuis que j ai laisse le message, j essaye de la mettre des qu elle est calme dans son couffin en lui mettant la tetine, si elle s enerve je la reprend la reclame et des que je vois que le sommeil nest pas loin je la depose. En general, elle s endort seule avec la tetine bien entendu, ce qui est tres bien pour un bb de son age.
Il est vrai que pour moi la periode nourrisson est tres difficile, bb est encore tres dependznt de nous et j ai peur a chaque fois de lui donner de mauvaises habitudes.
Merci pour ce petit message qui me reconforte et me donne confiance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:11

à vous lire je confirme en effet que vous avez tout compris Very Happy , et que vous avez trouvé exactement la bonne attitude qui va vous apaiser toutes les deux.
Pensez à quand elle aura 15 ans et que vous serez prête à tout pour qu'elle garde un peu de dépendance avec sa maman , et que vous vous direz que le temps a passé bien vite depuis que vous l'aviez dans vos bras à portée de bisous 24h/24 Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyVen 10 Juin 2016 - 7:49

Toujours mon souci d etre rassure.
Depuis mes derniers messages, ma fille commence a rallonger ses nuits.
Dernier repas entre 19h et 20h, prochaine tetee au plus tot 3h voir parfois 5h.
Puis elle espace de 3h puis en journee que de 2h.
Elle a aucun rythme de sommeil. Ses siestes durent en general maxi 40min car du moment ou elle s endort il reste environ 45min avant la prochaine tt. Des qu elle se reveille, elle reclame le sein puis parfois se rendort ou pas. Certains jours elle va faire des siestes de 2, 3h.
D ou ma question, se reveille t elle car elle a faim ou car elle n arrive pas a enchainer les cycles?
Souvent quand je la couche elle se reveille 30 a 40 min, chouine, cherche sa tetine. Je lui remet sans autre intervention mais cela dure durant 30min et elle s enerve de ne pas trouver le sommeil. Je la prend juste dans mes bras, elle s assoupit, je la repose et la sa nuit est partie sans tetine. Toujours cette peur qu elle soit dependante de moi pour se rendormir. Donc dois je continuerva venir lui remettre la tetine ttes les 2min ou est ce sue je continue comme ca?-
Merci encore pour tous vos conseils qui rassurent drolement la maman angoissee que je suis
Revenir en haut Aller en bas
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyVen 10 Juin 2016 - 7:50

Zut la deuxieme partie du message concerne le couche du soir
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyVen 10 Juin 2016 - 8:52

bonjour profcel60,
Je pense une fois de plus que vous avez exactement la bonne attitude Wink , alors continuez comme ça Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptySam 18 Juin 2016 - 8:23

C est de nouveau moi, mon bebe qui aura bientot 2 mois fait tres peu de sieste dans son lit. J essaye qu elle s endorme seule ca prend en generale 15min et je dois lui remettre toutes les 2 lin la tetine. Une fois endormie elle se reveille au bout de 30min et je n arrive pas a la rendormir, j attend 10min avznt d intervenir car elle rale mais pleure pas. Je lui remet la tetine mais la tecrache avec des yeux grands ouverts. Je ne reussie pzs a lz rendormir. Je la leve elle tete et peu de temps apres rale donc je la remet a la sieste et rebelote reveil au bout de 30min :-( et au fil de la journee les siestes deviennent de plus enplus courtes.
Sauf quand elle dort sur moi meme temps d rndormissement avec remuse de la tetine car elle gigote bcp mais elle dort fzcile 1h. Et dzns l echarpe, elle se reveille rale je lui remet la tetine et se rendort pour 1h sans que je ne bouge.
D ou ma question, peut elle s habituer a ne dormir sue dans l echarpe. Pourquoi dort elle si peu en journee? En soiree elle peut se reveiller mais en lui remettznt la tetine regulierement elle finit par s endormir jusqu a 3h.
Ma 1ere fille avait le meme rythme et cela m a donnee beaucoup d angoisses et je commence a ressentir la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:17

ce sont déjà de belles nuits pour son âge, ça veut dire que la différenciation jour/nuit se fait bien.
Essayez de mélanger siestes en écharpe et siestes dans son lit en journée.
Je comprend votre angoisse de ne pas réussir ) autonomiser votre fille pour son sommeil, mais dîtes vous bien que ça se fera tranquillement si vous ne stressez pas sur le sujet. Seule chose importante à cet âge là: ne la faites pas téter simplement pour l'apaiser, préférez une autre manière de faire.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:54

Merci pour vos conseils toujours aussi precieux.
J essaye d alterner souvent le matin et debut d aprem dans le lit et fin d aprem debut de soiree dans l echarpe.
J essaye de lui proposer le sein que quand elle a faim, pas avant 1h30. Je vais essayer de m apaiser, sans doute rallongera t elle ses phases d eveils et de siestes. La elke reste tres rarement eveillee 1h30 mais depuis peu elle allonge ses eveils mais les siestes sont identiques. Patience patience
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:10

mais oui, patience, patience, tout vient à point pour qui sait attendre Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:09

me revoila,
je n arrive pas a comprendre le rythme de ma pitchoune. Tous les jours, ca change.
Je sors beaucoup, rdv sf, besoin de ne pas me sentir isoler donc je vadrouille bcp de droite a gauche. Ma puce n a jamais le meme rythme, parfois elle se reveille qu une fois la nuit parfois 3. Elle s endort souvent sur le sein une bonne demie heure je la retire, elle se reveille pour 40 min grand max redemande a dormir je la met dans son lit et la redodo que de 30 min. De cette maniere elle arrive a espacer les tetees sinon elle teterzi toutes les heures et demies.
Elle a reussi a faire une sieste de 2h dans sa nacelle chez des amies en fin de matinee et une de 2h30 dzns l echarpe, et durant un trajet de 3h elle a dormi s est reveillee et redormie.
Pourquoi n arrive t elle pas a enchainer ces cycles la journee? Elle se reveille parfois en pleurznt je la couche sur moi et elle se rendort parfois non, parfois elle veut teter et parfois elle joue. Bref ce manque de rythme me destabilise completement difficile de prevoir qqc, faire des courses,.....
Ma fille souffre d un reflux et elle est sous inexium, elle na pas de grosse crise de larmes, dors sur le ventre de t souvent au reveil a un rot ou des gazs mais je me demande si ce n est pas par e qu elle pousse sur son ventre.
Elle s endort seule cad que je la pose les yeux grands ouverts dans son lit mais pour enchainer les cycles rien a faire c est 30 min et ensuite elle agite sa tete dans tous les sens. Je n y vais pas immediatement, j attend qu elle pousse u ti cri. Je perds un peu patience et les journees so t tres longues si on les passe a la maison
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyMar 5 Juil 2016 - 15:05

L'horloge biologique de votre petite puce n'est pas encore bien mature. Elle a déjà bien compris la différenciation jour/nuit. Pour la journée essayez de régulariser les horaires de tétées, et de ne pas la faire téter entre deux cycles de sommeil. Même si vous êtes en vadrouille la journée,ce qui est très bien , essayez d'avoir des temps où vous favoriserez la sieste, en écharpe si vous n'êtes pas à un endroit fixe.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyMer 6 Juil 2016 - 7:28

Regulariser les tetees est compliqués car elle n a pas d heures. La journee depend de ses reveils la nuit et a partir de 8h c est enviton toutes les 1h30, 2h.
J essaye de ne pas la faire teter entre 2 cycles de dommeil et preferer la tetine, sauf qu elle s agite dans tous les sens pour trouver le sein :-( parfois elle s endort au sein, parfois non
En dehors de la maison, elle a un repere stable lz nacelle. D ailleurs, depuis 2 semaines ell réussit 1 a 2 fois de faire une sieste de 2h et c etait a chaque fois dans la nacelle.
Si, je ne peux pad la poser dans la nacelle c est echarpe et la ce sont des gros dodos avec des phases d eveil calme et de rendormissement, minimum 1h. Elle dort bien qu en exterieur.
A la maidon on a tout esszye volets ouverts, fermes, dans le salon a cote de moi rien a faire elle se reveill systematiquement au bout de 30min et gazouille c est tres rare qu elle pleure maintenant.
On arrive bientot a 3 mois de vie et aucun rythme ca me fait tres peur pour la creche :-(
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:20

aucun stress à avoir pour la crèche. La vie en collectivité vous donne tout de suite un rythme!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Bebe a maintenant 4 mois    sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyMer 24 Aoû 2016 - 4:24

Bonjour,
Ma puce a desormais 4 mois et depuis 1 mois elle a completement changé son petit rythme d avant.
Les tetees de journees sont plus espacees du soit a un temps d eveil longs +de2h , soit mais c est plus rare une grande sieste( cad qu elle enchaine 2 cycles de sommeil) du coup ses tetees nutritives nocturnes ont augmente.
On est passe d 1 reveil, a 3 au minimum: 1 vers 00h, 00h30ou je lui remet la tetine, un autre vers 3h,4h et un autre vers 6,7h a chaque fois aucun soucis pour l endormissement.
J ai d abord pense a un pic de croissance mais ca fait 1 mois qu elle se reveille la nuit :-(
Les siestes de journee sont tres fluctuentes de 40min a plus de 2h, jamais a la meme heure. Difficile de lui donner un rythme horaire etant donne que le matin l heure du reveil n est jamais la meme. Elle fait une grosse sieste tous les 3_4jours.
Parfois elle s endort au sein en tetouillant un bon 20min.
Je voulais juste avoir un retour sur ce rythme qui ne s arrange pas avec le temps. La reprise du travail est pour la semaine prichaine et tous ces reveils me fatiguent.
Pour couronner le tt, elle prend le bib une fois sur 2 :-( hier elle l a refuse tt le tps et a prefere faire des micro siestes et m attendre.
Besoin d aide, je pense que je perds pied :-(
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:25

Bonjour! Je me permets de répondre parce que j'avais le même type de bébé (RGO, mais on ne l'a compris qu'à ses 8 mois...). Il ne dormait que par périodes très courtes, et la moindre perturbation lui bousillait ses nuits. Je ne m'affolais pas parce que c'était mon premier, et que je ne savais pas qu'il pouvait en être autrement.
Alors pensez bien que quand à la crèche on m'a demandé "à quelle heure fait-il ses siestes?" je me suis trouvée très bête à répondre qqch comme "euuuuh baaaah ça dépend". J'ai eu de la chance je suis tombée sur une crèche super où on ne m'a pas regardée bizarrement ni même fait de réflexion à ce sujet. A vrai dire, la raison pour laquelle je vous réponds c'est pour vous rassurer !!! C'est finalement la crèche qui a permis à mon bébé de se rythmer, et c'est venu en très peu de temps, environ 2 semaines de mémoire.
Du coup, plutôt que de craindre la rentrée, concentrez vous sur tout ce que ça va apporter de positif à votre petit bout de chou!
Courage pour la séparation qui n'est un moment facile pour aucun parent, mais vous verrez, tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes Empty
MessageSujet: Re: sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes   sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:43

Merci nyala pourr ce temoignage. C est mon 2ieme bb alors je sais qu elle va trouver son equilibre a la creche mais niveau dodo c est complique chez nous car elle ne s endort et s apaise qu en position ventrale :-( Elle s y fera, je dois reprendre le travail elle n a pas le choix mais c est dur dur.
Pour ces reveils nocturrnes, son rgo est comme meme pas mal stabilise car elle est traite. Je pense plus que la journee mme est interessee par des choses plus interessantes que la tetee et elle se rattrape la nuit comme tt est plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil bb 1 mois allaite besoin de reperes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe2 allaite,1 mois besoin de conseil nuit et rituel.
» Bebr de 10,5 mois allaité et sommeil pas top
» Sommeil bébé 3 mois allaité
» Sommeil bébé 4 mois 1/2 allaité
» Bebe allaite d'un mois et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: