Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnies importantes qui perdurent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beups




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/03/2013

insomnies importantes qui perdurent  Empty
MessageSujet: insomnies importantes qui perdurent    insomnies importantes qui perdurent  EmptySam 16 Mar 2013 - 8:03

Bonjour,
j'ai 37 ans je travaille dans la finance depuis 15 ans; les premières insomnies sévères ont débutés il y a 10 ans. En 2007 j'ai réalisé un enregistrement du sommeil ( pitié salpretriere ) qui démontrait une phase d'endormissement relativement longue ( 1H30 ) ainsi que des phases de sommeil paradoxale et profonde assez courte.
Totale sommeil 5H30.
La pathologie selon le Dr MArchand etait de l'hyperactivité + anxiété. En effet j'ai l'impression que mon cerveau n'est jamais debranché et qu'il travaille sans arrêt même la nuit ( pensées aussi bien positives que negatives ).

Mon medecin généraliste m'avait mis sousr Deroxat + imovan. Ceci a calmé mes pensées et m' a permis un temps d endormissement plus rapide néanmoins avec beaucoup de reveil nocturnes.
En novembre dernier apres un sevrage a l'imovan et au Deroxat j'ai retrouvé un sommeil relativement bon ( 5 a 6h avec plusieurs reveils nocturnes ).

Je tiens a preciser qu'in fine avec 1/2 deroxat sans imovan le sommeil eteait acceptable, mais mon hyperactivité présente.

En revanche depuis fin janvier des troubles importants se sont manifestés ( impossible de trouver l'endormissement avant 2H du matin avec couché a 0H00 ) et avec un sommeil total de 2H00 pendant 1 mois.