Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.d




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2016

insomnies Empty
MessageSujet: insomnies   insomnies EmptyLun 7 Nov 2016 - 11:16

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai des soucis d'endormissement. Je vous resume la situation: j'ai accouché le 22/07. L'accouchement s'est pas tres bien passé (soucis avec péridurale et anesthésiste) et je me suis mis la pression pour que mon bébé fasse ces nuits le plus tot pour éviter qu'il reveille sa soeur et son papa quand tout ce petit monde reprenne le chemin de l'ecole et du travail. Resultat : mi aout debut d'insomnie. Je suis allée chez le doc qui m'a proposé dans un 1 er temps des plantes et apres du zolpiderm et m'a dis que mes insomnies ne venait pas des nuits de mon bébé mais d'un probleme psychologique.
Du coup je suis allée voir une psychologue qui m'as dis que j'ai été traumatisé pas mon accouchement. J'ai pris le zolpidem pendant 1.5 mois mais que la semaine. Ayant relativiser par rapport a mon accouchement (je me dis que je n'aurai pas d'autres enfants) ,j'ai décidé d'arreter le sonnifere pendant les vacances d'octobre (cela fais 3 semaines) depuis il y a des hauts et des bas et des moments j'arrive a m'endormir vers 23h et des moments entre 2h et 4 h du mat. Sur les 3 semaines je n'ai pris qu'1/4 de zolpidem mais cela commence à etre dur psychologiquement. je me demande si j'arriverai de nouveau à m'endormir paisiblement car tout les jours je fais que penser à cela "savoir si le soir je vais reussir à m'endormir" cela comment à être une souffrance. J'essaye de faire les regle d'hygiene sachant que pour l'instant je ne peut pas pratiquer de sport.
Je pensais que les 1ere insomnies etait du au sevrage du sonnifere (arret brutal je ne prenais d'1/2 cachet) mais je trouve que cela dure, pourquoi?
combien de temps mets on a retrouver son sommeil? mon medecin m'a dis que c'etait assez long mais je ne sais pas si je vais tenir psychologiquement.
Merci pour vos réponse et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnies Empty
MessageSujet: Re: insomnies   insomnies EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:42

ça dure parce que la peur de ne pas dormir est le meilleur ennemi du sommeil! ça s'appelle le cercle vicieux de l'insomnie...
Les thérapies comportementales et cognitives de l'insomnie sont très efficaces dans ces cas là pour désamorcer ça ( thérapies courtes). Si vous habitez en Ile de France nous pouvons vous proposer des intervenants, sinon vous pouvez en parler à votre médecin ou nous envoyer un mail.
En attendant n'hésitez pas à lire sur notre site, il y a de nombreux articles sur le sujet. Vous pouvez aussi lire "comment retrouver le sommeil par soi-même" de Sylvie Royant Parola qui explique très bien les principes de cette prise en charge, et vous permet de la mettre en oeuvre vous même.
C'est très bien que vous ayez réussi votre sevrage médicamenteux, et vous pouvez vous en féliciter Very Happy
Utiliser ponctuellement un somnifère (justement pour tenir le coup en attendant que l'insomnie ne soit qu'un mauvais souvenir), est parfaitement possible: on entend par prise ponctuelle une ou deux prises par semaine. Pas de risque de dépendance dans ces cas là.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnies
» insomnies
» Retour des insomnies
» Comment aider mon ami insomniaque ?
» Mariposa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: