Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 11 mois de nuits incomplètes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fionap




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2012

11 mois de nuits incomplètes Empty
MessageSujet: 11 mois de nuits incomplètes   11 mois de nuits incomplètes EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:58

Bonjour,

Il y a quelques mois j'étais déjà venu vous demander de l'aide, mais rien à évolué bien au contraire. En effet, un bib est venu se rajouter la nuit. Cela a commencé suite à une gastro où il n'avait quasiment rien mangé le soir, sauf que cela fait maintenant 2 mois que ça dure... Au début, on était presque contents: Arthur se réveillait aux alentours de minuit et je n'avais quasiment plus besoin de me relever jusqu'au matin. Sauf que là, je sens que ça comment à prendre une mauvaise tournure. Il se réveille vers 3-4h et ne se rendort qu'avec un bib d'eau. C'est de l'eau pas du lait, mais j'ai la forte impression qu'un rituel de ré-endormissement avec un biberon s'est installé. Pourtant que ce soit de l'eau ou lait, il ne fait pas que tétouiller, il le boit vraiment! Il faut que ça s'arrête, mais je ne sais plus comment faire.
Il faut savoir que je n'ai jamais eu aucun problème pour le coucher du soir. Il ne s'endort pas au biberon à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

11 mois de nuits incomplètes Empty
MessageSujet: Re: 11 mois de nuits incomplètes   11 mois de nuits incomplètes EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:02

vous avez parfaitement compris la situation: l'habitude est prise de boire ce biberon en pleine nuit; il n'y a aucune raison que votre enfant décide de lui même de ne plus le prendre. Tant que vous lui proposerez ça va perdurer.
A vous de réfléchir à ce que vous voulez autoriser ou pas au milieu de la nuit; si vous êtes convaincus que le biberon n'a pas lieu d'être il faut l'expliquer clairement à votre enfant et le supprimer! en quelques nuits votre enfant perdra l'habitude de le réclamer s'il sait qu'il n'y a plus rien à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
11 mois de nuits incomplètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» bébé de 13 mois qui ne fais plus ses nuits depuis 1 mois
» ma fille de 18 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois !
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: