Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveil nocturne en hurlant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belouche




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Reveil  nocturne en hurlant Empty
MessageSujet: Reveil nocturne en hurlant   Reveil  nocturne en hurlant EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:02

Bonjour a tous
Me voila desesperer
Mon fils de 19 mois se reveille de nouveau toute les nuits en hurlant
Jai accoucher il ya maintenant deux mois et le sommeil de mon ainé avant accouchement etait tres perturber mais une fois que bebe 2 est né il fesait ses nuits ( ca na pas durer lontemps)
Et la ca va faire deux voir trois semaine que toute les nuits vers 2 h du matin voir plus tot il se reveille en hurlant ma technique etait de le laisser pleurer comme on la souvent fait auparavant ou il finissait par se rendormir sauf que la on peux le laisser des heures il pleurera jusqua quon vienne le voir et le prendre
Ce qui est etrange cest que qd son papa vien le voir il accepte de se recoucher et se rendormir dans son lit tout en restant a cote par contre qd cest moi qui vien il veux absolument pas se recoucher meme pas remettre sa tetine a part quand je persevere et que je decide de pas le prendre donc je prend mon mal en patience et il fini par se coucher tt en senervant cognant ses pieds.... Et il se rereveille qq heures plus tare vers 5 h du matin mais javoue quen general je suis trop fatigue pour prendre mon mal en patience et le prend dans mio lit la gaffe a ne pas faire je le sais mais me voila prise dans cet engrenage et je narrive plus a men sortir et jai souvent pas le coeur a le laisser pleurer longtemps vu que ces pleurs sintensifient a chaque fois ...mon mari nest plus daccord pour aller le voir et peux le laisser pleurer des heures si il le faut mais je ny arrive plus... Jai limpression quil est angoisse quil fait des cauchemard...
Un details que jai oublier de preciser il ya deux semaine jai fait un sejour de 3jr a lhopital avec son petit frere et lui sest peu etre senti abandonner ??? Et cest depuis quil me fait ces crises la comment proceder AIDEZ MOI quoi faire?comment faire ?????
Merci jattend vos astuces votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveil  nocturne en hurlant Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne en hurlant   Reveil  nocturne en hurlant EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:23

expliquez à votre enfant ce qui s'est passé, racontez lui ce séjour à l'hôpital, expliquez lui que vous n'allez plus repartir pour l'instant etc.. il faut qu'il se sente à nouveau en sécurité pour accepter de redevenir autonome dans son sommeil; pour vos interventions la nuit, dans ce contexte particulier, peut être pouvez vous le réautonomiser progressivement: en restant au début à ses côtés jusqu'à ce qu 'il se rendorme, sans le toucher mais en étant présente, puis progressivement prendre vos distances.
votre ainé doit retrouver la certitude que vous serez là la nuit s'il a besoin, et comprendre également que si tout va bien il peut se rendormir sans vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Belouche




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Reveil  nocturne en hurlant Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne en hurlant   Reveil  nocturne en hurlant EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:20

Merci pour votre reponse
Ce soir je lai mis au lit a 20 h 15 et dhabitude je reste a cote de lui et lui sendort en ma presence mais la il ne voulait meme pas sallonger comme quand il se reveille enpleine nuit jai finalement quitter sa chambre il a pleurer pendant plus de une heure pour sendormir ensuite estce une bonne maniere de faire ?? Je culpabilise ....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveil  nocturne en hurlant Empty
MessageSujet: Re: Reveil nocturne en hurlant   Reveil  nocturne en hurlant EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:03

l'important c'est d'expliquer ce que vous faites,pourquoi vous le faites ( je quitte ta chambre parce que je vois que tout va bien et que tu n'as pas besoin de moi pour t'endormir par exemple) et de ne pas culpabiliser! si vous culpabilisez votre enfant le sent et ne peut pas accueillir sereinement ce que vous lui dîtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reveil nocturne en hurlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se réveil en hurlant
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans
» 13mois et se reveil la nuit en hurlant
» Réveil en hurlant à 5h
» réveil en hurlant entre 5h et 6h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: