Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azerty12




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2013

bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour Empty
MessageSujet: bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour   bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:21

Ma fille de 5 mois a beaucoup de mal à trouver son rythme, depuis 1 mois j'ai introduit un biberon de LA avec beaucoup de difficultés. Elle a un gros besoin de succion mais n'a jamais accepté la tétine. Aujourd'hui elle prend 2 biberons de 80 - 100ml Max dans la journée en plus des tétées ( en tout 6 repas en journée environ) Je pense introduire un biberon de plus par semaine jusqu'au sevrage complet.
Depuis quelque temps, mon bébé qui tétait encore 2 à 3 fois par nuit s'est mis à réclamer de plus en plus la nuits (elle se réveille maintenant après chaque cycle de sommeil), je pense qu'elle ne mange pas vraiment, mais je suis sa tétine.
En journée, elle fait des siestes de 30 min seulement, ou s'endort au sein. J'ajoute qu'elle s'endorme rarement seule: au sein, aux bras, en poussette.
Elle dormait avec moi, mais depuis un mois je la fais dormir sur un matelas à côté de mon lit, je lui donne la tétée dans son lit puis me recouche après.
Mon 1er enfant, a fait ses nuits à 1,5 mois, n'a jamais dormi avec moi, avait une tetine et a trouvé ses rythmes (sieste et repas) assez tôt, elle s'endormait seule etc...
Je suis perdue, j'ai l'impression d'une régression et je ne sais plus par quel bout le prendre.
Je dois reprendre le travail dans 2 mois et je souhaiterais pour son bien être, qu'elle trouve son rythme d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour Empty
MessageSujet: Re: bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour   bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:30

bonjour,
avant toute chose, je pense que vous devriez si possible la mettre dans une pièce à part de la votre car ses réveils sont physiologiques et certainement qu'elle n'a pas besoin de vous pour se rendormir. de plus, vous devez absolument dissocier dodo et boire ou dodo et promenade.
elle va évidemment manifester son mécontentement de manière peut etre très intense et très longtemps ( car elle va beaucoup pleurer et longtemps) mais c'est pour son bien et le votre. il faut que vous soyez prete, persévérante et sereine. il existe plein de méthode douce ou plus radicale pour apprendre à un bébé à s'endormir seul.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour Empty
MessageSujet: Re: bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour   bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:40

commencez par dissocier sein et sommeil, c'est le plus important; comme vous le dîtes vous même votre sein sert à l'heure actuelle de tétine la nuit plus que de réservoir alimentaire; si votre bébé n'accepte pas la tétine soit vous le laissez pleurer et trouver son pouce, soit vous essayez de lui proposer un doudou à longues oreilles ou longue queue facile à "tétouiller" soit un tissu imprégné de votre odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loloparis75




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2013

bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour Empty
MessageSujet: Re: bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour   bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:48

Bonjour Azerty12, je connais une situation similaire : un enfant qui n'accepte pas la sucette et n'a pas encore trouvé son pouce. J'ai commencé à rompre l'association sein/tetine recemment (a ses 3 mois). Ca n'est pas facile, surtout quand il y a un ainé et que l'on veut endormir vite le + petit pour retrouver le + grand pour l'histoire et le bisous du soir... Mais moi j'ai reussi la nuit a supprimer petit a petit les reveils inutiles. Je suis à 1,5 tetee entre le coucher et minuit et 1,5 reveil entre minuit et le matin (j'ai un reveil qui n'est pas alimentaire). Si cela n'est pas parfait, au moins le rythme est cassé c'est un debut.Après, j'utilise mon index ainsi qu'un doudou tissu. L'index joue le role de sucette et le doudou va sur les yeux + dans la bouche + dans les mains pour etre trituré. La situation n'est pas encore geniale mais on avance. Pour arriver à cela j'ai appliqué a ma sauce 5/10/15 car il est encore vraiment petit. J'ai un peu relacher la pression suite a ces avancees car je suis en plein sevrage avec reprise du boulot dans 3 semaines. Je ne peux pas lui/nous faire passer tous les caps en même temps. J'ai aussi le souci de mon ainé à prendre en compte (pleurs qui reveillent, souci du bien etre de son petit frere...).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Azerty12




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2013

bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour Empty
MessageSujet: Re: bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour   bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:21

Voilà où j'en suis.
Mon bébé tête encore 2 à 3 fois entre 22h et 10h. J'ai dissociė sein et dodo (sauf la nuit)
J'essaye la tétine en journėe, elle accepte de jouer avec, mais n'en veut pas pour s'endormir.
Elle a un doudou, mais il la laisse indifférente pour l'instant. Elle s'endort difficilement seule (poussette ou bras)
Elle boit actuellement 3 biberons par jour de 120 à 150 ml avec plaisir. Elle a en tout environ 7 repas par 24h.
J'ai 2 questions:
J'ai remarquė qu'elle dort toujours pleinement entre 5h et 10h du matin, elle est donc capable de faire ses nuits en tout cas en décalé. Dois-je la réveiller à 8h et lui donner un biberon pour la caler à des horaires plus classique? Ou cela risque t-il de faire l'effet inverse?
Elle doit commencer bientôt les purées. Ne faut-il pas attendre qu'elle soit mieux rythmée?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour Empty
MessageSujet: Re: bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour   bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:49

votre bébé a 5 mois donc oui, ça me semble tout à fait possible de la réveiller un peu plus tôt le matin; le but étant d'avoir le maximum de repas le jour, car tout ce qui est mangé le jour n'aura pas besoin de l'être la nuit!
pour l'introduction des purées ça n'a pas beaucoup d'importance: les purées n'ont pas pour but de couvrir les besoins alimentaires, en tout cas les premières semaines, mais juste de faire découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles textures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb 5mois tête toutes les H la nuit et pas de rythme le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois 1/2 qui tète encore 8 fois/jour (dont 3/nuit)
» Bebe de 3,5mois avec rythme de sommeil perturbé depuis 1mois
» Bb 5mois se reveille toutes les 30min/1h qui peut maider
» Mon fils de 5 mois tete toutes les nuits aidez moi svp
» 5mois mange la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: